ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Cardiofréquencemètre sans ceinture

Cardiofréquencemètre sans ceinture


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Air1
[13 posts] - Le 17/01/2013 20:51

Bonsoir à tous
Je souhaiterais m'équiper d'un cardio-fréquencemètre mais la perspective de porter une ceinture m'enchante guère, est ce que parmi vous des personnes ont déjà utilisées un appareil sans ceinture ?
Ce type de cardio-F fonctionne-t-il correctement ?

J'ai juste besoin de la F instantanée et d'une alarme haute.

Merci de votre aide.

B
birdy
[14 posts] - Le 17/01/2013 21:42

Bonsoir,
J utilise un cardio en " tissus" c est souple il ne glisse pas et ne gène pas il se fait oublier
J ai toute les infos altitude dénivelle fréquence cardiaque
Tu as ton historique pour voir ton min max cardiaque et ton cumul de dénivelle ect .....
Pas de pub en particulier pour info RS800 de polar
J espère t avoir repondu

S
sebspi
[107 posts] - Le 17/01/2013 21:56

Hello,
De quel appareil sans ceinture parle tu? Ca m'interesse aussi, mais je n'ai rien vu de concret; il y a www.alphaheartrate.com/#alpha et la BioVest citée ici: www.dcrainmaker.com/2012/02/weekend-of-new-gadgets-polar-power.html; mais semble un peu des pre-release...

B
birdy
[14 posts] - Le 17/01/2013 23:05

Je parle de la RS800cx voici un commentaire parmis tant d autre
www.nutri-cycles.com/test-materiel-et-cycles-polar-rs800cx-3-55.html

A
Araucaria
[12 posts] - Le 18/01/2013 09:04

Hello

En fait j'ai un peu de mal à imaginer comment ça peut fonctionner sans ceinture...
Il faut bien un capteur pour prendre le pouls. Si ce n'est pas à la ceinture, ça serait au poignet alors? Mais il faudrait que la montre soit portée vraiment serrée alors, pas terrible pour la circulation.

Pour ma part j'ai un cardio Suunto, avec une ceinture qui se fait vraiment oublier. Bon après, je suis une fille donc je suis habituée à avoir quelque chose qui serre à cet endroit là au quotidien 😄

D'ailleurs, ça c'est pas pratique...si des fabricants de sous -vêtements de sport se penchaient sur la question ça serait pas mal : la ceinture du cardio et le bas du soutien gorge se superposent ou bien frottent l'un contre l'autre. Dans les 2 cas c'est pas top. Mais je sors du sujet là...

P
pit38
[19 posts] - Le 18/01/2013 09:07

J'utilise un cardio pour toutes mes activités physiques avec les mêmes besoins que toi ( Fc et Alerte haute) pour des raisons médicales. Je peux t'assurer que la ceinture pectorale n'est absolument pas gênante et que tu l'oublies quasi immédiatement.
Il n'existe pas de cardio sans ceinture fiable (dixit mon cardiologue), on a pu voir des produits avec prise de fréquence au pouce à exclure absolument. Si tu cherches un cardio basique avec Fc ,FC maxi le Polar F1 va très bien. J'ai un F4 un peu plus sophistiqué avec indications de conso de calories, journal des données et autres gadgets qui ne me servent à rien .

A
Air1
[13 posts] - Le 18/01/2013 09:07

Merci pour votre aide.
En fait, je recherche un produit d'entrée de gamme bon marché. J'ai qq problèmes de santé, je souhaite simplement contrôler ma F maxi.
Il existe des modèles sans ceinture mais c'est vrai que je suis réservé concernant le fonctionnement... d'où mon post ;-)

yves
- Le 18/01/2013 10:52

Des cardios sans ceintures n'existent pas dans le domaine sportif (ou bien, s'ils existent, ils vont être très imprécis ou très couteux).
Si c'est une FC maximum à ne pas dépasser pour des pb de santé, (elle a du être fixée à une valeur assez basse, malheureusement pour le sportif!) il y a un moyen bien simple : le souffle... au cours de l'effort, dès que tu ne peux plus parler normalement, c'est que, a priori, tu es déjà bien haut ds les tours et donc très vraisemblablement au-delà de la limite qui a été fixée !!!
ca permet de se passer de cardiometre, (dans ce cas là précisément bien sure)

A
Air1
[13 posts] - Le 18/01/2013 11:32

Je pratique le vtt et le snow en rando ou en station.
Autant en vtt et en rando j'arrive à réguler mon effort relativement facilement (autour de 120 bpm), c'est plus en station où cela est plus compliqué : les efforts sont irréguliers et plus "violents". C'est pour cela qu'une aide extérieure m'intéresse.

bens
- Le 18/01/2013 11:38

Privilégie juste une ceinture textile (plutôt qu'une ceinture plastique plus rigide)

Bon à savoir, la ceinture "codée" de Décathlon est compatible avec les cardios Garmin Ant+. Nettement moins cher et plus fiable en ce qui me concerne (deux pannes avec la ceinture Garmin)

S
sebspi
[107 posts] - Le 18/01/2013 12:10

(je continue sur mon idée ;-))
Je viens de voir où commander la biovest (le tshirt avec ceinture intégrée): www.bhipltd.co.uk/heartratemonitor/cardiosport-biovest-grey-medium.html

Mais sans essayer... est-ce que ca tiens dans tous les cas où la ceinture bouge et donne l'impression (assez souvent fausse certes) de glisser... et surtout est-ce que ça marche plus longtemps que les soft strap Garmin (6 mois pour moi, d'accord avec Bens)

aude
- Le 18/01/2013 13:57

la marque miomotiva est un cardio sans ceinture , et est assez precise , j ai fait une comparaison avec un cardio ceinture . Le seul probleme est qu il faut enveler les gants pour verifier sa fc car les capteur sont le oignet et le pouce et l indexe de l autre main que l on appuis sur deux points precis de la montre. Celle que j' ai est vraiment entrée de gamme et n a pas d allarme mais je pense qu il doit en avoir avec alarme.

S
sebspi
[107 posts] - Le 18/01/2013 14:40

oui: www.alphaheartrate.com/#product; il fait émetteur Bluetooth 4... le ANT+ était prévu mais ça n'a plus l'air d’être le cas sur le produit définitif...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER