ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > conditions ski de rando Auvergne & Cantal

conditions ski de rando Auvergne & Cantal


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
patque64
- Le 17/01/2013 14:49

Bonjour;
Originaires des Pyrénées, nous avons l'habitude d'y descendre pratiquement tous les weekend depuis Bordeaux. Les conditions météo du weekend prochain avec les grosses chutes de neige et le lessivage prévu jusqu'à 2500 nous incitent à aller découvrir d'autres horizons.
Quelle sont les conditions actuelles dans les 2 massifs (Sancy & Cantal) ? Qu'y a-t-il de sympa à faire avec un peu de dénivelé (quoi qu'on peut repeauter si c'est bon)? Trouve-t-on facilement des camping avec mobilhomes pour se loger ? Merci d'avance pour les tuyaux.

jeanf
- Le 17/01/2013 14:59

en voyant les récentes sorties.... éviter E-SE...www.skitour.fr/sorties/tour-carree,44992.html#sortie
le deniv maxi sur sancy c 650m (chambon des neiges), le mont dore est fameux pour ces pentes fortes (val enfer, courre) mais accessible aussi par gravité depuis les remontées, superbesse plus ensoleillé mais un peu mort plat. Le cantal c plus étendu... Sur un we, il y a vraiment de quoi se faire plaisir sur les 2 massifs. Sancy pentes débonnaires (fontaine sallée, descentes chambon des neiges). Le couloir Sancy sud est magnifique. Une idée du massif à la journée www.skitour.fr/sorties/puy-de-cacadogne,26015.html Amusez vous bien! 😊

jeanf
- Le 17/01/2013 15:08

je rajoute depuis bordeaux le plus rapide (autoroute sera le mont dore)... il y a tous ce qu'il faut pour logement, location chez besson en sortie du village (alpi....), pour alpi / couloir... val d'enfer, cascade de la dore... le mont dore c le plus alpin du massif central! le reste c plus "a vache" sauf peut etre si on va sur Puy mary (Cantal plus difficile d'accés) www.sancy.com/pratique/webcams.... pour la suite... qui cherche trouve ;-).... sage décision d'éviter les pyrénées (point de vue strictement personnel sur la nivo)

patque64
- Le 24/01/2013 09:37

avec un peu de retard, merci pour les infos.
Finalement, au vu des photos, on a préféré ne pas venir dans votre région par mauvais temps; ça nous semblait dommage !!! Mais je pense qu'on y consacrera un weekend quand les conditions s'y prêteront.
Et en plus je crois qu'on a bien fait au vu des conditions de circulation.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER