ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Low tech sur skis larges

Low tech sur skis larges


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 14/03/2006 16:30

Après moultes réflexions, je suis pret à investir sur une paire de Sweet Daddy montée en LowTech, ce qui permet de garder un poids raisonnable pour ces super skis.
Seulement, il paraît que sur des skis larges (80mm au patin), il faut avoir le pied plus élevé, pour le manier correctement, et donc préferer des diamirs, ce qui rend le poids excessif (du moins pour moi).
Pouvez vous me donner votre avis sur la question. Quels sont les retours des utilisateurs de LT sur skis larges?
Merci.

D
davidg
[1232 posts] - Le 14/03/2006 17:39

Clément Pernet a dit :Après moultes réflexions, je suis pret à investir sur une paire de Sweet Daddy montée en LowTech, ce qui permet de garder un poids raisonnable pour ces super skis.
Seulement, il paraît que sur des skis larges (80mm au patin), il faut avoir le pied plus élevé, pour le manier correctement, et donc préferer des diamirs, ce qui rend le poids excessif (du moins pour moi).
Pouvez vous me donner votre avis sur la question. Quels sont les retours des utilisateurs de LT sur skis larges?
Merci.


Je sais que Doug Coombes utilise les LT sur des skis larges. Il existe un Carving Plate

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 14/03/2006 18:59

Déjà vu monter les LT sur des 94mm au patin et pas de soucis hein Dav😉

T
tom
[29 posts] - Le 14/03/2006 19:05

Déjà vu aussi sur des 103 mm

D
David Z
[2447 posts] - Le 14/03/2006 19:54

yes ! effectivement Ltech sur des stormrider DP (125/94/113). 2 (petites) sorties avec ! pas de pbm pour l'instant ! Le facteur limitant sera la grolle certainement car trop souple /inertie du truc je pense ! Sinon bcp plus de sortie avec les évo de movement (80 au patin) : impec !

M
Man
[159 posts] - Le 14/03/2006 22:05

Bonsoir,

Après moultes réflexions, je suis pret à investir sur une paire de Sweet Daddy montée en LowTech, ce qui permet de garder un poids raisonnable pour ces super skis.

C'est ce que j'ai fait cet hiver et je ne suis pas le seul.
Je ne regrette pas même si les skis sont + souples (surtout en talon) que ceux que j'utilise d'habitude.
Dans le genre, il y a aussi les BD Ethic qui ont un bon retour.

Seulement, il paraît que sur des skis larges (80mm au patin), il faut avoir le pied plus élevé...

Ca se discute.

Pouvez vous me donner votre avis sur la question. Quels sont les retours des utilisateurs de LT sur skis larges?

cf + haut.
Juste pour info, un ski à 80mm en patin ce n'est plus (depuis qq années) un ski large ! 😉

Man,

M
Mouai
[57 posts] - Le 15/03/2006 10:36

D'accord avec Man, 80mm c'est pas "large" 🤢
Perso j'ai 87, LT, et je vois vraiment aucune raison de prendre autre chose!

Tof
- Le 15/03/2006 10:58

LT + Ethic de BD : RAS.
Le paramètre limitant est plutot les chaussures (Garmond Mega-ride) : bonne pompe de rando mais rien que de la pompe de rando cad très limite à comparer d'une vrai chaussure de ski (inclinaison trop faible et manque de rigidité)

C
casscroot
[412 posts] - Le 15/03/2006 11:28

Tof a dit :(inclinaison trop faible)

Tu utilises bien la deuxième position d'inclinaison?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER