ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix ski probatoire aspirant guide de haute montagne

Choix ski probatoire aspirant guide de haute montagne


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
binou
- Le 15/01/2013 15:32

Bonjour à tous,

Je me permets de poster un nouveau sujet ici car je suis en pleine phase de réflexion ...

En effet, je compte me présenter très prochainement à l'examen probatoire de l'aspi-guide de haute montagne ... J'ai d'ores et déja ma liste de course complète et tout et tout ...

Par contre j'ai bien conscience que mon petit point faible reste le ski ... Déja parce que je n'ai pas une grand expérience en ski (je suis originaire de Normandie), mais j'arrive à descendre à peu près en toute neige et j'ai une bonne condition physique pour faire pas mal de dénivelé.

Etant donné que je reviens m'installer en région rhone-alpes (et j'espère bien en profiter pour faire beaucoup beaucoup de ski durant l'hiver), j'aurai souhaiter réinvestir dans une paire de skis, et aussi de chaussures par la même occasion (je possède pour l'instant en ski les Mountain de Volkl, et en chaussures les Daemon de Garmont).

Que me conseilleriez-vous de prendre pour mettre toutes les chances de mon côté, à savoir :

- Progresser énormément en technique, savoir skier très bien même en neige pourrie, dans du très raide ... etc
- Le jour J réussir l'examen probatoire de l'aspi ... (j'ai entendu dire qu'il consistait en une montée entre 1000m et 1500m de D+ à faire dans un temps imparti, suivi d'une descente à ski (dans de la neige pourrie avec des bosses partout selon les dires de certains)

Voilà, voilà,