ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > tailles des skis

tailles des skis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
PERRIOLLAT GILLES
- Le 12/01/2013 08:44

je recherche des skis pour mon épouse 1.65 m pour 52 kg
ski tranquillou , 10 à 15 sorties dans l année
que me conseillez vous en taille ? notamment
merci de vos conseils

lucas
- Le 12/01/2013 11:31

Salut,
il faut pendre au minimum une longeur de ski équivalent à la taille de la personne.
De nos jours, les fabriquants proposent des skis dotés de la technologie "ROCKER".Moi j'ai un dynastar Legend Pro Rider 115 monté en fix Marker Baron.
C'est sûr que ce n'est pas un ski typé competition mais il est relativement polivalent.

S
snowdingue
[286 posts] - Le 12/01/2013 13:00

C'est certain que pour de la rando tranquilou le matériel proposé par Lucas est idéal:
skis de piste de 4 kg et des fixations de 2,5 kgs. De quoi dégouter madame de la rando...
Une réponse qui sent fort le service marketing.... 😡
Freee dream en 157 et Fix TLT

DuoSoft
- Le 12/01/2013 13:01

Hagan X Ultra en 150cm + une TLT de la gamme dynafit (ou plume félisaz, ...)

goulotte
- Le 12/01/2013 13:14

Je ne suis pas d'accord avec "lucas" , c'est ce que j'ai fait ( sur conseil de mon mari !!!)
mesurant 170 cm j'ai des skis de 168 cm....j'en voulais de 160 max ......et bien j'aurais du m'ecouter MOI , ces skis sont trop long .... en plus je suis legere ... à la descente ...j'ai du mal à les tenir !!!!
Bref 155 cm pour ta femme maximum....
Pour le type de ski .....les dynastar powder sont tres bien reputés ...mon mari vient de se les acheter et en piste avec vitesse ils vibrent à peine plus que nos skis de piste .
Cependant, pour moi je regarde un peu du cote des Movement Native et dynafit Haute Route ....qui sont un poil moins lourd que les dynastar powder ( mais sont ils aussi performants ?)

T
tucco
[2104 posts] - Le 12/01/2013 13:15

PERRIOLLAT GILLES a dit :je recherche des skis pour mon épouse
Ce n'était pas la peine de poser la question, il suffit de lire 😮 la réponse est bien entendu dans le forum de Skitour 😉

K
kaiser38
[565 posts] - Le 12/01/2013 17:48

Sur des petites tailles (ou grandes tailles à l'inverse), il y a des supers coups à faire sur les sites web casseurs de prix... (je cite pas de nom)

L
le ded
[1178 posts] - Le 12/01/2013 18:08

kaiser38 a dit :(je ne cite pas de nom
Alors ne dit rien 😎

kaiser38 a dit :(je cite pas de nom
Alors cite le ! 🤣 😉

bertrand legros
- Le 12/01/2013 18:14

Bonjour,

j'ai un ensemble complet skis, fix, peaux , chaussures à vendre:

ski Atomic Climber en 160
fix dynafit tlt confort (avec stop ski)
peau black D
chaussures garmont helium en 36.

ce matos dort depuis 3 ans dans mon garage mais est totalement neuf : il a fait 2 sorties de 500m, ma femme n'étant plus capable de faire de la rando, cause raison médicale.

si par hasard...

lucas
- Le 12/01/2013 20:26

c'est clair que mon équipement est lourd
mais moi je préfère un matos pour pouvoir envoyer à la descente et avoir un ski un peu plus long pour plus d'accroche dans le raide(a partir de 40°)
sinon j'ai tester des hagan skyrider en 170 avec une diamir eagle
le bilan et tip top et le ski est ultra polyvalent mais perso je pense qu'il manque un peu de largeur au patin.

C
claudair
[16 posts] - Le 12/01/2013 21:07

Salut, pour ma femme qui fait la même taille ,même poids et qui ski tranquille , j'ai acheté il y a deux saisons les dynafit Haute Route en 156cm avec fix dynafit TLT,elle en est très contente. Skis assez léger et courts pour ne pas galérer dans les conversions et assez larges pour se faire plaisir à la descente.

P
Phil
[399 posts] - Le 12/01/2013 21:25

lucas a dit :...
mais moi je préfère un matos pour pouvoir envoyer à la descente et avoir un ski un peu plus long pour plus d'accroche dans le raide(a partir de 40°)
...


🤨 🙁
le contexte c'est "ski tranquillou..." !!!

F
Forezan
[1006 posts] - Le 12/01/2013 21:27

vois du matériel léger, le plaisir de ta femme en dépendra, skis autour de 75 au patin ça suffit vu son poids même en très profonde, et longueur 160 maxi. ( Movement Feather par exemple, un ski facile léger qui conviendrait très bien en 159)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER