ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > sac ski rando

sac ski rando


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alain42
[18 posts] - Le 11/01/2013 09:19

bonjour à tous
je recherche un sac pour le ski rando à la journée, quel litrage faut il environ, j'ai vue arva Rescuer 27 ou ortovox 35 différence de 8l sur le site du vc ils y sont tous les 2 mais pas facile de trancher je ne suis pas focalisé sur une marque.
merci de vos réponses et bonne glisse même si le ciel est bas

frederic bertrumé
- Le 11/01/2013 09:22

Salut,
Camp X3 Light.....aucun défaut......attache ski rapide, leger, pratique,....
Bon ski

D
darkikiLLer
[69 posts] - Le 11/01/2013 11:11

moi j'ai un 45 a la journée , c'est un poil lourd mais pas de soucis
*APS
*Casse croutes
*gourdes
*vetements

-attaches raquettes
-deux attaches piolet
-attache ski
-attache crampon


Sa se remplit vite un sac , j'en ai eu pour 120 euros
C'est un deuter 45 litres.
Aprés j'ai envie de dire que veux tu faire à la journée ?

guitou
- Le 11/01/2013 11:13

30/35 litres. ideal pour moi

boulet
- Le 11/01/2013 11:16

à la journée 20/25 litres suffisent.
Ton critère déterminant doit etre le système d'attache des skis que tu préfères (sur les cotés, les 2 au mileu, etc.)

A
alain42
[18 posts] - Le 11/01/2013 11:27

Arnaud,
c juste pour avoir un dossier + confortable sur le télésiège 😉 bon je déconne + sérieux j'ai déjà un 30+10 de millet mais une seule grande poche, c + simple quand le matos de secours est dans 1 poche à part ( il y est tj ) avec compartiment poche hydratation et quand tu cherches quelque chose dans le sac comme c souvent le k tu vides pas tout, et puis une autre question pour l'attache skis c mieux sur les cotés ou au milieux et les crampons tu les mets ou. j'ai posté récement pour un sac arva mais il y a un problème sur les sangles attache skis, le constructeur me propose une bidouille mais c pas terrible et puis 22l c juste pour la journée avec les crampons.
merci bonne blanche nous c pour dimanche dans le sancy.

pascal
- Le 11/01/2013 12:08

depuis cet année j'ai 20 Litres
Je rentre :
sac hydra (1,5 L) / doudoune légère / crampon / pelle / sonde / mouffle rechange / petit casse croute / piolet / barres cérélaes + 2 ou 3 petites choses + peaux (mais souvent je les met plutôt dans ma veste)

J'ai les petites choses + barres céréales en petites poches extérieur et les reste dedans.
ça suffit pour la journée mais bien plein

Si on veut un peu plus de marge (par exemple des vêtement en plus au cas où ...) il faut mieux 25L

D
darkikiLLer
[69 posts] - Le 11/01/2013 12:08

sur le mien tu peux ouvrir par dessous , le matos de secours est toujours en bas , c'est très opérationnel XD

A
AlexR
[92 posts] - Le 11/01/2013 13:05

Je te conseille la marque Cilao. Je l'ai en 33l et je le trouve ideal pour la journée. Je l'ai depuis 2 ans et fait une centaine de sorties avec, il n'a pas bougé. L'avantage de cette marque est la légereté, la robustesse, le confort sans parler du "made in france". Ils ont une gamme assez large et un super SAV. Des sacs plus cher que les autres mais d'une qualité vraiment autre, et un service incomparable avec les autres fabricants (propose des réparations par exemple). Vente par internet sur leur site.

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 11/01/2013 13:17

cf:
www.skitour.fr/matos/sac-a-dos/cat-journee

leonski
- Le 11/01/2013 14:33

Il faut autour de 30 litre pour être bien. Moi aussi j'ai un CILAO 33 L et j'en suis très content. Léger, solide et boîte sympa.

Yves
- Le 19/01/2013 11:42

Moi aussi j'ai opté pour CILAO également et ne le regrette pas. J'ai pris le 57 l au départ pour les raids et finalement tout le temps étant donné sa légèreté et modularité. Reste la différence de budget..

Nicolas Quatresols
- Le 19/01/2013 13:37

SAlut

J'ai un dynafit Broad Peak 2! litres à vendee. Complètement neuf, je l'ai gagné à un concours.
Prix pub : 125 Euros Vendu 80.
Nicolas 06-32-63-29-86

L
le ded
[1178 posts] - Le 19/01/2013 13:40

salut Nico,
tu vends tes cuisses avec ? 😜 😜 🤣

zouzou
- Le 21/01/2013 11:40

Bonjour,

Sans hésitation le OMM villain 45+10 750g en version light et 1175g avec tous les accessoires.Il faut rajouter le filet pour les peaux.Sac vraiment confortable.J'ai fait de nombreux tests (cilao,camp,deuter,lafuma ..;) et je ne regrette vraiment pas mon choix.Évidemment, il faut qu'il soit à votre taille, je mesure 1.70.
A la journée ou en raid, il répond à mon cahier des charges : CONFORT ET LEGERTÉ.Pas très et accessoirisé et cher, mais le confort n'a pas de prix!

www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3601499

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER