ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Aurélien Ducroz

Aurélien Ducroz


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vali
[738 posts] - Le 13/03/2006 18:09

Voilà une superbe vidéo de freeride d'Aurélien Ducroz:
www.tvmountain.com/ducroz/1.htm

V
vali
[738 posts] - Le 13/03/2006 18:10

Plus d'informations sur Aurélien Ducroz:
www.aurelienducroz.com/

Jeroen
[13052 posts] - Le 13/03/2006 18:28

Première vidéo sur ton premier lien, c'est trés trés fort... ici

M
marika
[1433 posts] - Le 13/03/2006 18:37

pas mal!
pendant que pedro est HS, on pourrait l'embaucher pour le saut de corniches et la purge des couloirs... 😜
comme ca quand il est passé, nous on peut descendre tranquilles! 😊

P
Pedro
[248 posts] - Le 13/03/2006 19:03

Ouarf encore une vidéo qui donne envie de se trimbaler une bonne paire de fats... encore que là c'est l'hélico qui les trimbale ! En tout cas couillu le frontflip posé au milieu de la face, net et sans bavure... 😮

J
Jean-Chris
[91 posts] - Le 13/03/2006 19:37

C'est tout à fait impressionnant... Mais c'est de l'héliski 😡

S
squal
[3072 posts] - Le 13/03/2006 21:07

Encore un jeune en quête de reconnaissance 🤣 🤣 🤣
Sinon Pedro faudrait que tu vois avec lui pour la caméra embarquée car il assure grave son système 🤭 🤭

Pour les corniches ça va tu défends pas trop mal.. Sauf le frontflip 😉

P
Phil
[399 posts] - Le 13/03/2006 21:30

Ouaouh... Dommage qu'il ne monte pas à pied... C'est tourné où ?
Phil

fred
- Le 13/03/2006 21:31

Salut à tous,

encore un sauvage style celui qui suit,...,

ce week-end aussi un guide Suisse s'est fait prendre dans les alpes valaisannes, mais par chance le meilleur skieur freeride du siècle ,élu par la presse spéciaisé en 2000,
211.825kmh à Portillo au Chili en 91, reccordman du saut de falaise avec 36.4m en 90, descente de l'Everest parti ''seulement'' de 8000m avec 3 mois et 3 tentatives sur place avec le guide valaisan Jean Troillet en snowboard, fait des périlleux avant en descendant tous droit dans la poudre sans saut,...recodman du dénivelé avec 120'000m en 14h30 pas héliporté trop lent, mais ''avionné'', plus rapide et plus fun,...l'avion descend et ne se pose pas, il saute sur la barre,.. mais quand déb..., 23 films depuis 1994 on va arreté là,

le Suisse Dominique Perret à réussi à le sortir mais le guide à quand même fini à l'hopital avec le dos en marmelade, mais la presse dit que sa vie n'est pas en danger, mais pourra t'il encore marcher?...

Quand on dit que la folie n'a pas de prix!,...

Salutations et bon ski ''tranquillos'' Frédéric

T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 13/03/2006 22:07

Très beau, très fort, très impressionnant mais avec une issue déjà tristement prévisible : une place bien à l'abri, pas loin de la gare du Montenvers 🤢 , à coté de nombreux autres jeunes en quêtes de reconnaissance...
Et les fleurs, y préfère les oeillets ou les narcisses, l'jeune ???

T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 13/03/2006 22:10

Avec un peu de chance, ça ne sera que la voiture à bras, mais avec ça, c'est plus dur, le frontflip...

P
ptitswiss
[74 posts] - Le 14/03/2006 01:06

ouais c'est clair que c'est du joli ski, y pas à redir... mais y a "juste" l'hélico qui fait grosse tache là au milieu...

Et sans vouloir lancer de polémiques, beaucoup moins de gens râlent quand c'est des super freeriders qui prennent l'hélico, alors que quand c'est quelqu'un de pas extraordianaire il se fait huer... C'est vrai que c'est joli à voir mais bref... En tout cas moi je dis "Vade Retro Héliportage!!"

bon skis à tous!!

V
vali
[738 posts] - Le 14/03/2006 08:23

Jean-Christophe Marini a dit :C'est tout à fait impressionnant... Mais c'est de l'héliski 😡

en compétition de freeride ils sont obligés de monter en hélico et il est quand même vice championt du monde.

J
Jean-Chris
[91 posts] - Le 14/03/2006 10:44

Vali74 a dit :Jean-Christophe Marini a dit :C'est tout à fait impressionnant... Mais c'est de l'héliski 😡

en compétition de freeride ils sont obligés de monter en hélico et il est quand même vice champion du monde.


Pourquoi sont-ils obligés de monter en hélico? Ils ne savent pas marcher, remonter un couloir ou une face?

Ma critique ne concerne absolument pas le niveau très élevé de ski 😮 . Ma critique porte sur l'utilisation de l'hélicoptère pour accéder au sommet des pentes. L'hélico est un moyen artificiel, bruyant et polluant de parcourir la montagne. Son utilisation devrait être exclusivement réservée aux situations ou la vie d'hommes est en jeu (secours, ravitaillement de zones très isolées... etc.).
A mon humble avis, l'hélico ne devrait pas être utilisé pour un loisir, y compris lors de compétitions de freeride ou pour des descentes extrêmes, et cela quelque-soit le titre de gloire de l'utilisateur (vice-champion, champion ou triple-champion du monde de quelconque discipline).

Avec tout mon Respect 🙂
Jean-Christophe

neigerome
[526 posts] - Le 14/03/2006 11:03

Jean-Christophe Marini a dit :

Pourquoi sont-ils obligés de monter en hélico? Ils ne savent pas marcher, remonter un couloir ou une face?

ce n'est pas freeride de marcher, remonter un couloir ou une face 😉

Ma critique ne concerne absolument pas le niveau très élevé de ski 😮 . Ma critique porte sur l'utilisation de l'hélicoptère pour accéder au sommet des pentes. L'hélico est un moyen artificiel, bruyant et polluant de parcourir la montagne. Son utilisation devrait être exclusivement réservée aux situations ou la vie d'hommes est en jeu (secours, ravitaillement de zones très isolées... etc.).
A mon humble avis, l'hélico ne devrait pas être utilisé pour un loisir, y compris lors de compétitions de freeride ou pour des descentes extrêmes, et cela quelque-soit le titre de gloire de l'utilisateur (vice-champion, champion ou triple-champion du monde de quelconque discipline).

Avec tout mon Respect 🙂
Jean-Christophe

Entièrement d'accord avec toi pour l'utilisation de l'hélicoptère hormis sur un point.
Que dire du ravitaillement en boisson gazeuse et autres.... est ce vraiment utile dans les refuges (ravitaillés par hélicoptères 😉 ) ?

sinon belle vidéo, dommage qu'il ne fasse pas cela comme nous avec des skis "classiques".

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER