ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Assurance risques

Assurance risques


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fildar
[157 posts] - Le 10/01/2013 11:21

Bonjour,
depuis quelques années je prends l’adhésion assurance au CAF. Et cette année, j'hésite à prendre plutôt celle proposée par le vendeur de matériel montagne V Cpeur pour ne pas le citer....
Quelqu'un peut m'éclairer dans cette jungle de garanties et de services proposés en terme d'assurance ? sans faire l'apologie de l'un au détriment de l'autre bien sûr. Mais, les tarifs d'adhésion posent question .
Merci.

francois
- Le 10/01/2013 13:06

si tu fais des activités en dessous de 4000m le vc est le mieux placé (et si tu cherches uniquement une assurance )
après une adhésion dans un club c'est aussi pour partager , faires des activires, beneficier de formation , de sorties encadrées , des réductions en refuge ect ...

L
le ded
[1178 posts] - Le 10/01/2013 14:22

Tout dépend si l'activité reste en France.

F
fildar
[157 posts] - Le 10/01/2013 19:33

Merci pour ces réponses, mais sans faire de Pub, comment vous assurez vous ?
Quelques pistes 😉

J
jc69
[2637 posts] - Le 10/01/2013 19:50

Assurance CAF (21 €, je ne trouve pas que ce soit si cher, si tu compares au péage et à l'essence)
et carte du VC (pour les réductions)

F
fildar
[157 posts] - Le 10/01/2013 19:56

5 ans au CAF, je connais...mais j'étais plus prêt de 76 E que de 21 E ??
Comprends pas 🤭

christophe
- Le 10/01/2013 20:02

21€ c'est juste l'assurance, donc sans l'adhesion club 😉

lma
- Le 10/01/2013 20:07

21€ c'est la part assurance.
Exemple au CAF Maurienne, extrait du site: "L'assurance de personne conserve son caractère facultatif : son montant est de 21,20 €. Le CAF Maurienne recommande la souscription de cette assurance. Les adhérents ne souhaitant pas souscrire cette garantie doivent le notifier sur le document d'appel de cotisation ou sur la demande d'adhésion s'il s'agit d'une première adhésion. Dans ce cas, l'adhérent déduit 21,20 € du total."

L
laurent38
[144 posts] - Le 10/01/2013 20:10

J'ai été de longues années affilié au CAF, je suis passé à l'ANCEF.

L
le ded
[1178 posts] - Le 10/01/2013 20:58

Praxis 200€ pour le couple.
Pris en charge héliportage même à l'étranger (Italie).
La meilleure assurance annuelle multi-sport (sauf wingsuit, basejump, ... me semble t'il!) 😉

B
bobo
[957 posts] - Le 10/01/2013 21:44

Maif : contrat habitation plus Praxis : ça couvre tout sauf la responsabilité civile aérienne et le ski hors piste avec un forfait station (donc ok pour le ski de rando).

Et maintenant c'est ouvert à tout le monde.

S
sergio
[55 posts] - Le 10/01/2013 21:48

On peut penser ce qu'on veut du CAF, et je n'en pense pas que du bien, loin de là. Malgrè tout, je suis pour une prise de carte dans une assoc montagne, CAF ou autre(FFME....). Prendre une carte c'est se situer autrement que comme simple consommateur de montagne. Les assoc s'engagent et travaillent. On utilise les refuges, les revues renseignent... sans compter les prises de position, les campagnes d'opinion pour défendre au mieux notre terrain de jeu contre la mécanisation outrancière.
Bien sûr, les colonnes de mille pattes qu'on voit parfois on quelque chose d'irritant, mais combien d'entre nous ont fait leurs premières armes dans ces colonnes, même si aujourd'hui elles suscitent un regard au mieux distant de ceux qui les ont fréquentées à leurs débuts 🤭
Pour toutes ces raisons, je préfère payer un peu plus cher dans une assoc (mais c'est même pas sûr) que chez le Vieux qui surfe sur la vague montagne sans y mettre un kopek pour en retirer les bénefs.

F
fildar
[157 posts] - Le 10/01/2013 22:03

Attention, je calme tout de suite. Mon post n'est pas le procès du CAF.
Je fais partie de ceux qui ont fait leurs classes au CAF. Et j'en garde un bon souvenir, je conserve de bons potes.
Je pose la question de l'assurance. Qui assure, et quelle est la fourchette raisonnable de prix.
Merci.

F
fildar
[157 posts] - Le 11/01/2013 12:06

Si j'ai bien compris, il faut discerner les assurances qui garantissent en dessous de 4000m et celles qui garantissent au delà , de plus en France ou à l'étranger ?

assureur
- Le 11/01/2013 13:44

Etant de la profession, je confirme Vieux Camp' mieux placé si activités à - de 4000m 😉

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER