ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Comment régler l'angle de flexion des maestrales ?

Comment régler l'angle de flexion des maestrales ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Patrick74170
- Le 08/01/2013 21:41

Bonjour,
Je possède des Scarpa Maestrales qui ont 2 angles de flexion, 16 et 20°.
J'ai beaucoup de mal à skier avec l'angle maximum et je n'arrive pas à régler à coup sûr la flexion mini lorsque je rabats le becquet arrière en fléchissant (tout doucement) la jambe, je tombe souvent sur l'angle maxi.
Au fléchissement j'entends un clic simple. Aucun double clic n'est à noter.
Merci pour vos conseils.
PB

Maki
[707 posts] - Le 08/01/2013 23:09

Fais l'inverse. Part beaucoup en arrière, engage le verrou et pousse avant. Avant de serrer les crochets c'est mieux.

Patrick170
- Le 14/01/2013 08:49

Merci, je n'ai pas encore pu tester ta méthode mais dès que je sors je rendrai compte.
P.

E
elpalmar
[171 posts] - Le 14/01/2013 12:12

Pour skier avec des Maestrale depuis 2 ans, je pense plutôt que tu n'as jamais attrapé la position la plus fléchie qui est vraiment très inclinée.
Elle est franchement difficile à verrouiller il faut vraiment forcer sur la tige de la chaussure en flexion avant très prononcée pour la verrouiller.
La position que tu utilises est très probablement la moins fléchie même si elle te paraît déjà bien inclinée vers l'avant.

L
le ded
[1178 posts] - Le 14/01/2013 13:26

Attention, les vis fixant le système boucle/crochet ont tendance à se desserrer.
A vérifier fréquemment!
😉

Patrick74170
- Le 14/01/2013 16:01

Merci pour ton message (elpalmar) mais je suis certain que le plus souvent j'accroche la position la plus fléchie car lorsque (parfois) j'arrive à être en position la moins fléchie ma position est beaucoup plus confortable qu'habituellement.

T
totoff
[267 posts] - Le 14/01/2013 16:45

Pour faciliter l'enclenchement en position descente, quelques gouttes d'huile sur la tige coulissante (à l' extérieur et à l'intérieur en ôtant le chausson) ne font pas de mal. On trouve ainsi sans effort une des deux positions 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER