ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > La Sportiva Spitfire: pour quel pied?

La Sportiva Spitfire: pour quel pied?


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
marc
- Le 07/01/2013 19:04

Bonsoir
Je vais, peut être, devoir acheter des Spitfire sans les essayer (je sais, ce n'est pas bien!!) donc la question est, pour ceux qui les ont essayé:
Quel est le chaussant des Sideral ou des Spitfire, à comparer entre Dynafit et Scarpa?
J'ai un pied plutot Scarpa, pas par choix, je ne rentre pas dans les Dynafit...
Merci
marc

cam
- Le 07/01/2013 19:47

Bonjour
plus larges que les dynafit,plus étroites que les scarpa,très bonne chaussure,légères,rigides à la descente,confortables,et très précises,je précise que j'ai eu des scarpas,et des dyna,je peux donc comparer tous les modèles,la seule chaussure où je n'ai encore pas eu d'ampoules !!!!gagnent à être connu

Thierry
- Le 07/01/2013 22:32

J'ai fait 5 sorties avec mes Sportiva Spitfire. Pour info, j'ai le pied fin. Que du bonheur!Elles m'ont réconcilié avec le ski de rando. Légèreté à la montée et rigidité à la descente. Et surtout plus aucune ampoule. Que des avantages par rapport à mes Garmont Radium. Je les conseille vivement.

X
Xine
[43 posts] - Le 08/01/2013 00:11

plus larges que les dynafit
Je vois sur la fiche technique qu'elles sont données pour des pieds fins?
Moi j'ai un pied large et en plus j'ai le syndrome de MORTON (genre canal carpien du pied) si bien que je ne serre jamais mes chaussures.
Je reste avec mes vielles TLT4 qui flottent et je cherche toujours!
Quant aux ampoules, ça vient surtout des chaussettes!

marc
- Le 08/01/2013 08:33

Eh oui, la question est bien; SPitfire et pieds normaux voir larges?
Et au pire, est il possible de pousser un peu la coque, histoire de faire rentrer une bosse au niveau du 5ème meta due à d'anciennes pompes de ski??
merci
marc

Denis
- Le 08/01/2013 10:49

J'ai essayé la SPITFIRE sur deux sorties: très bonne chaussure légère ( le chausson PALAU est effarant en terme de finesse mais confortable) avec une grande rigidité pour ce type de chaussure ( équivalente à une Titan si ce n'est plus), possibilité de plusieurs réglages de l'inclinaison. Le système de marche est bien conçu et apporte un angle de débattement très important.
En terme de forme de pied, pour avoir le pied fin, (DYNAFIT me convient très bien), je suis amené à prendre une 1/2 taille en moins et porter une chaussette très fine. Confort spartiate / TITAN mais c'est très correct.
Pas de problême avec le froid, mais actuellement ce n'est pas très probant.
Seule petite interrogation, le crochet du coup de pied semble un peu léger, à voir à la longue.
Attention: semelle très courte nécessitant de modifier la position des fixations.
Sentiment global excellent: Pour avoir hésité entre elle et les DYNAFIT TLT 5 Mountain qui m'ont semblé être une usine à gaz à enfiler et à utiliser, pas de regret sur ce choix.
Grande impression de légèreté à la montée et très bonne tenue à la descente.

marcd
- Le 08/01/2013 11:23

Donc si je comprends bien, le chaussant est plus large ce qui nécessite de prendre une demi taille en moins (ce qui fait une taille pour la coque plastique...).
Tout le monde retrouve les qualités de marche et de rigidité.
Pour le confort, on ne peux pas tout avoir; le beurre, la bergère...
merci pour ces retours

ced
- Le 08/01/2013 22:03

pour pieds fins
FAUX jamais prendre une pointure de moins ( j'ai pris la même taille que mes vielles tlt4)
voir fiche matos

K
krispi
[41 posts] - Le 09/01/2013 16:40

Je sens qu'il va y avoir des Spitfire en vente dans les annonces matos dans pas longtemps...

C
claudair
[16 posts] - Le 09/01/2013 18:45

Salut, je viens d'acheter les spitfire en remplacement de mes matrix, j'ai un pied large avec la voûte plantaire très affaissée ,lors du premier essai je n’était pas très bien dans les chaussures mais avec une bonne paire de semelles qui soutiennent ma voûte plantaire je suis super bien dedans,pour moi ces chaussures sont bien plus larges et confortable que des TLT5 que perso je ne supporte pas car trop fines. Quand à la taille j'ai pris exactement la même que mes Matrix, les coques des spitfire font 4mm de moins que celles des matrix en taille 29.

marc
- Le 09/01/2013 18:58

"FAUX jamais prendre une pointure de moins ( j'ai pris la même taille que mes vielles tlt4)"

Je n'ai jamais dit de prendre plus court, je relevais le récit de Denis qui avait pris 1/2 pointure de moins et donc une taille de coque en dessous...
Pour ma part, ces comptes rendus me rassurent quand même sur le fait qu'elles sont plus larges que les Dynafit, dans lesquelles je ne rentre pas et que l'on ne peut pas déformer; alors que je suis très à l'aise dans les Scarpa.
Je suis peut etre contraint d'acheter sans essayer car j'ai une taille extrème inexistante en France...

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 09/01/2013 19:39

Mouais les Dynafit étroites, pas tant que ça, l'avant pied gagnerait à perdre qques mm!
Quant aux Spitfire essayées en magasin, pourquoi pas pour aller faire du bois mais pour skier... Une impression de largeur et d'absence totale de maintien.

friz
[987 posts] - Le 09/01/2013 20:06

Pour moi, les TLT sont trop fines et même les Spitfire! 🤢

_
___Erik____
[6 posts] - Le 25/01/2013 10:21

Les tailles de coque.. sont classées comment ?

26/26.5
27/27.5
ou
26.5/27
27.5/28

Merci

Je fais du 26.5 et ne trouve que des 26 et des 27.. Je prends plutôt le 26 ou le 27 ?
(Quelle coque - la 26 ou la 27 - est la même que la pointure 26.5 ?)
Merci

jeanmi06
- Le 25/01/2013 13:11

coques 26 et 26.5 sont les mêmes
l'ajout d'un intercalaire fait seule la différence
chausse un peu + grand que des tlt5

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER