ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > K2 Wayback ou Dynastar Cham 87

K2 Wayback ou Dynastar Cham 87


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
kkdesbois
- Le 06/01/2013 18:42

Bonjour,
Je suis un skieur moyen, je recherche un ski facile qui pardonnera un peu mon style "à cul". En cherchant un peu sur le net et en lisant les différents avis, je suis arrivé à la sélection de ces 2 skis : K2 Wayback et Dynastar Cham 87.
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de les essayer? Je précise que ce sera pour une utilisation essentiellement en rando.
Question subsidiaire : quelle taille pour un bonhomme de 1m80 et 72kg?
Merci d'avance.

Thomas
- Le 06/01/2013 19:00

Hello,
Je suis aussi skieur moyen, 1m80 65kg et j'ai des wayback depuis peu. J'ai pu les essayer en poudre, croute, neige dure (même un ptit peu sur piste) et neige mouillée et j'en suis hyper satisfait.
je cherchais un ski qui me permette de progresser en pardonnant pas mal mes erreurs, servi.
En poudre c'est un régal, ca va tout seul, dans les autres types de neige je ski aussi beaucoup mieux qu'avec mes snowwolf. Reste la neige croutée ou je retrouve un style pas beau, mais je pense que c'est pas forcément une histoire de ski 😉
Je les ai pris en 167cm et c'est parfait pour moi. La taile annoncée par k2 est en dessous de la taille réelle: les miens mesurent en fait 169cm.
Bon choix

kkdesbois
- Le 07/01/2013 10:32

Merci pour la réponse.
Pour tes Wayback, tu as prix les peaux prétaillées de K2? Si non, quelle largeur as-tu pris STP?

Thomas
- Le 07/01/2013 11:05

Oui j'ai les peaux k2 dédiées à ce ski. Elles sont fabriquées par pomoca en suisse. J'en suis assez content pour l'accroche mais leur glisse est bien moins bonne que les peaux dynafit que j'utilisais avant.

kkdesbois
- Le 07/01/2013 11:08

ok, j'avais déjà lu des avis mitigées sur ces peaux. J'essaierai de trouver des colltex mohair au mètre.

manu R
[677 posts] - Le 07/01/2013 20:25

il me semble que l'un est un ski à chants (dynastar) et l'autre pas (nid d'abeille pour le K2), après pour de la rando tranquillou çà doit pas changer grand chose, peut être la durée de vie, et encore...

bon choix

kkdesbois
- Le 07/01/2013 22:49

ski à chants? nid d'abeille? Quelle est la différence? Sur quoi cela joue-t-il?

manu R
[677 posts] - Le 08/01/2013 00:55

je crois qu'il s'agit de la conception de la structure interne du ski, dans un cas tu as une structure en nid d'abeille, légère mais peu rigide dans le temps (on parle aussi parfois de noyau mousse), dans l'autre tu as des chants, plus lourd mais offrant plus de rigidité si j'ai bien compris ce que feu Rémi Lecluse disait à l'époque de la sortie du Mythic ou du Powder

si qq'un de plus au courant de la technique peut infirmer ou confirmer

D
djoule
[195 posts] - Le 08/01/2013 14:29

Juste pour info le Wayback a un noyau en bois (du paulownia), sinon je vois mal comment il pourrait avoir le comportement mécanique qu'il offre. Les noyaux en mousse (pour en avoir eu), c'est vraiment de la merde, ça fait un ski tout mou et ça restait réservé au bas de gamme.
Le nid d'abeille c'est encore différent, c'est surtout utilisé pour les skis de fond et certains skis de rando ultra light.

Après les chants droits ou en monobloc (et d'autres variantes), ça a plus à voir avec l'architecture globale du ski, ça renvoit plus précisément à la forme (et la construction ) des cotés des planches. Les chants droits sont réputés pour apporter plus de rigidité.

manu R
[677 posts] - Le 08/01/2013 18:52

merci pour la précision 🙄

kkdesbois
- Le 10/01/2013 23:09

Finalement j'ai profité d'une promo chez Sportaixtrem pour prendre les K2. Reste plus qu'à faire monter des TLT récupérées sur ma première paire de lattes.
Question peaux, est-ce qu'en 110mm ça passerait, sachant que la spatule fait 128 au plus large? Je me disais que la partie où la peau ne frôlerait pas les carres n'est pas celle en contact avec la neige (à part peut-être dans les traversées, et encore). Raisonnement foireux ou pas?

Z
zoom
[956 posts] - Le 11/01/2013 00:00

Pour économiser quelques euros (combien y a t il de difference entre des peaux en 110 et des peaux en 130 ?), tu risques d'etre un peu emmerdé juste dans les traversées un peu raides en neige bien dure ...
Pas très souvent, mais ce jour là, tu regretteras peut être de ne pas avoir mis un peu plus ... ou bien tu mettras les crampons et tu n'y penseras pas ! 😜

A part çà, j'ai ce wayback depuis 3 saisons, et il m'enchante toujours autant.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 11/01/2013 06:13

kkdesbois a dit :e me disais que la partie où la peau ne frôlerait pas les carres n'est pas celle en contact avec la neige (à part peut-être dans les traversées, et encore). Raisonnement foireux ou pas?

Raisonnement exact!
110 pour les peaux dans cette largeur de ski c'est parfait! Même pas de problème dans les traversées comme indiqué. Ce qui compte c'est le milieu du ski. Les 128 en spatule sont à 115 au bout de 40 cm de ski si ce n'est pas moins.
Moi j'ai des skis de de (136 105 124) et c'est parfait les peau en 110 à découper (pas eu à découper les deux extrémités c'est tout.
On prend toujours trop large pensant bien faire, ce qui complique la découpe, alourdi la peau et n'a aucun intérêt pour la retenue!

manu R
[677 posts] - Le 11/01/2013 14:44

Forezan a dit :
110 pour les peaux dans cette largeur de ski c'est parfait! Même pas de problème dans les traversées comme indiqué. Ce qui compte c'est le milieu du ski. Les 128 en spatule sont à 115 au bout de 40 cm de ski si ce n'est pas moins.
Moi j'ai des skis de de (136 105 124) et c'est parfait les peau en 110 à découper (pas eu à découper les deux extrémités c'est tout.
On prend toujours trop large pensant bien faire, ce qui complique la découpe, alourdi la peau et n'a aucun intérêt pour la retenue!


je ne suis pas vraiment de cet avis mais il en faut pour tout le monde 😄 , parfois dans des trav un peu raides en neige dures, surtout si c'est concave, le patin ne touche pas et le ski ne repose que sur la spatule et le talon et les zipettes ne manquent pas -> j'aime vraiment pas çà

après le surpoids et la découpe faut pas pousser qd même, à ce moment là faut tenir compte aussi de la largeur initiale du ski, des frottement supérieurs, etc...

bon après on peut aussi mettre les couteaux...

bon choix à toi et bon ski à tous

kkdesbois
- Le 11/01/2013 14:54

Merci à tous pour vos réponses, je vais faire quelques essais avec des bandes de 110cm pour voir quelle partie de la spatule n'est pas couverte.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER