ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > pierra menta ?

pierra menta ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lucas
- Le 03/01/2013 17:59

Bonjour,

en ce début d'année, j'ai un choix a faire, et donc besoin de conseils.

Comme vous le savez, chaque année au mois de mars se déroule la fameuse Pierra Menta.

Je me demande si cela vaut le cout de venir d’Alsace pour l'observer une fois de plus (je ne suis pas compétiteur)? et comme elle se déroule au mois de mars, la poudreuse n'est pas souvent au rendez-vous, malheureusement.
Alors je pense que quelques jours dans la région d’Engelberg, vers les vacances de février, compenserait le tout?

bonne année et bonne saison.

Lucas

Thomas
- Le 03/01/2013 19:29

Tu veux skier ou regarder les autres skier?
Si tu parles allemand voici un lien vers un site de ski de rando suisse: Tu y trouveras des topos et CR skitouren.ch/

lucas
- Le 04/01/2013 19:35

salut,

le site est sympa, merci.

Le problème c'est que je ne suis pas expert en allemand, mais ce n'est pas si grave que ça.
En gros, moi je recherche des endroits super pour faire de la poudreuse..., et pas tellement des itinéraires bien précis pour le moment.
Les topo viendront ensuite.
Si tu connait des sommets "facile à la montée" et surtout sympa à la descente, je suis a l'écoute des conseils.

Lucas

Thomas
- Le 04/01/2013 20:21

Je ne connais pas la région d'Engelberg. Regarde dans la base de donnée skitour ou sur le site que je t'ai envoyé, tu y trouveras sans doute des sommets qui correspondent à ce que tu cherches.
Par contre bien malin celui qui peut te garantir de la poudreuse... Je te conseille de choisir une région et d'étudier les différentes possibilités- En fonctions des conditions tu aviseras.

L
laurent38
[144 posts] - Le 04/01/2013 20:45

Passe un coup de fil à Speick au Markstein. Il a sponsorisé une équipe il y a quelques années. Peut-être pourra-t-il te renseigner.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER