ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis de compétiteurs....

Avis de compétiteurs....


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fredorak38
[100 posts] - Le 01/01/2013 18:22

Salut a tous,

Bon cette année j'ai franchis le cap 😄 et me suis inscrit a quelques compétitions. J'ai bien lu le règlement concernant le matos sur le site de la fédé mais rien de propre a chaque course.
J'aurais voulu avoir quelques précisions:
- la deuxième couche pour le bas....que prendre? est ce obligatoire?
- la longe type via est elle suffisante?
- y a t il un intérêt a la combi ? je me doute que oui mais impératif ? pour éviter un investissement de plus....est ce que la combi dispense de la deuxième couche pour le bas?

Merci d'éclairer un néophyte.....si vous avez des astuces en plus...je suis preneur 😉

Sportivement
FRED

Jeroen
[13052 posts] - Le 01/01/2013 19:46

Salut, ma petite expérience :
Deuxième couche en bas : il faut un truc étanche ET respirant, ce qui proscrit a priori les bas de kway de base, même si bon nombre de compétiteurs ont ça en fond de sac.
Longe type via Ok
La Combi c'est le top (déjà pour ranger les peaux). Elle se porte sur un tee shirt manches longues, ou courtes parfois selon la température. C'est pas obligatoire, mais 99% des compétiteurs tournent avec.

frederic bertrumé
- Le 02/01/2013 07:04

Merci Jeroen...pour la combi je vais faire une premiere course sans puis j'investirai certainement par la suite.... 🤭

jan le yéti
- Le 02/01/2013 07:20

Salut.

On peut bien sûr faire des compets de ski-alp sans combi, mais je dirais que c'est un peu comme faire un footing en survêt plutôt qu'en collant.

jan

J
jpc
[1404 posts] - Le 02/01/2013 09:16

c'est vrai, en survêt, c'est quand même plus agréable ! 😉

frederic bertrumé
- Le 02/01/2013 12:59

Merci jan le yéti.....
Je crois que je vais investir....dommage il me reste une combi de triathlon, ça aurait pu etre une bonne excuse en cas de dernière place 🤭

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 02/01/2013 13:09

Le grand avantage de la combine, outre le rangement des peaux, des sucreries et autres lunettes, c'est que tu ne perds pas ton 'bénard´ 🙂

frederic bertrumé
- Le 02/01/2013 13:18

De toute façon avec le beret j'ai les brettelles...... 😉 ....bon je vois qu'apparemment c'est mieux avec...

2013
- Le 02/01/2013 16:07

presque indispensable la combi si tu ne veux pas perdre tes peaux
c'est le seul moyen de garder les peaux au chaud d'une façon rapide et d' etre sur de les retrouver apres une descente

frederic bertrumé
- Le 02/01/2013 16:10

Bon apparemment que des convaincus de la combi...mais ma veste (2e couche millet )a des poches pour les peaux qui restent au chaud aussi....mais je crois que je vais aller faire un essai.....dommage je n'aurai pas l'excuse de la combi si je fini dernier......😄

Zweiffelwilli
- Le 02/01/2013 17:02

La combi, la combi, oui, c'est bien, mais si tu es plus à l'aise en pantalon classique, tu peux prendre un haut type combi, avec les poches qui vont bien, par ex chez Montura ou Millet. C'est ce que j'utilise à l'entrainement pour ne pas user la combi trop vite.

Pour la deuxième couche parfois obligatoire, camp et crazy proposent des pantalons et des vestes certes un peu fragiles, mais utiles également l'été, en fond de sac.

ClintEastwood
- Le 02/01/2013 20:37

Voil ce que dit le reglementFFME :

Vêtements haut de corps
trois couches à la taille du compétiteur :
- 1 couche de corps à manches longues ou courtes au choix du compétiteur.
- 1 combinaison de ski à manches longues ou une deuxième couche manches longues
- 1 coupe-vent respirant à manches longues
Vêtements bas de corps
deux couches à jambes longues et à la taille du compétiteur
- 1 combinaison de ski ou un pantalon
- 1 coupe-vent respirant

donc il n'y a plus lieu d'avoir des vetements étanches pour les courses... 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER