ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > cherche job d'été en haute montagne

cherche job d'été en haute montagne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Marmitte
[1 post] - Le 12/03/2006 14:28

je m'appelle Marine, j'ai 18 ans et je cherche un job d'été en haute montagne ( par exemple en refuge ).Je pratique l'escalade, le ski de rando et alpin, la randonnée, et l'alpinisme.Je possède l'AFPS.Merci !

S
sandrine
[231 posts] - Le 12/03/2006 14:53

salut marmitte,
si tu veux travailler en refuge,ce n'est pas forcément tes qualités de montagnarde qui seront retenues,mais plutôt tes capacités à cuisiner,faire le ménage ,la plonge et de te lever à 2 h du mat pour servir le petit dej!!
et puis les places sont chères,car les gardiens reçoivent des dizaines de CV,et si tu ne connais pas quelqu'un pour te recommander c'est pas gagné!!(j'ai eu cette chance!)
en tout cas ça reste un job bien sympa si le gardien n'est pas un "bourru" des montagnes 😄
sans cela si l'animation te branche ,il y a des colos où les activités sont basées sur la rando,l'escalade.....(si tu veux contactes moi par mail sur ce domène je pourrais de donner quelques infos!)

OlivierC
- Le 12/03/2006 15:21

Marine a mentionné qu'elle pratiquait des activités en montagne.
C'est un atout non négligeable, car il est souvent nécéssaire de savoir bien marcher pour atteindre le refuge dans lequel on travail.
Les employés "aide gardiens" ne montent pas toujours en hélico, ça reviendrait trop cher, c'est pourquoi, une certaine autonomie est souvent nécéssaire pour bosser en refuge.
Il y a beaucoup de travail, mais parfois il y a des heures creuses où l'on peux un peu faire autre chose que la vaisselle ou le nettoyage. Cela permet de ne pas peter un cable.
Je ne peux actuellement t'aider, je travail seul, mais envoie moi tes coordonnées par mail, je rechercherais peut etre des employés en 2007, merci.
Un gardien

maxime
- Le 16/03/2008 14:41

Bonjour,

Je souhaiterais travailler en refuge (si possible dans le massif du Mont-Blanc) pendant quelques semaines durant les vacances d'été (juillet-août 2008). J'ai une expérience de la montagne relativement grande (membre du CAF, stage UCPA à Chamonix, nombreuses randonnées d'un à plusieurs jours avec mes parents) et je ne suis pas rebuté par les travaux d'entretiens (ménage, vaisselle...). Avez-vous des conseils ou des offres à me donner?

Merci d'avance!

Maxime (18 ans en juillet)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER