ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Gants pour ski de rando et alpi

Gants pour ski de rando et alpi


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Engage_Guignol
[74 posts] - Le 26/12/2012 18:11

Bonsoir à tous,

Premier message, avec un compte, sur ce forum.

Je me permets de vous solliciter pour choisir des gants pour le ski de rando et l'alpi (à ski, en été et en automne). Pas l'intention de me mettre à la cascade.

J'ai déjà : gants polaires D4 et sous-gants en soie.

Je cherche : une paire de gants pas trop chauds, où l'on conserve un peu d'agilité pour les manips dans le froid, de bonne qualité et durable. Les coutures qui sautent au bout d'une saison ne feront pas mon bonheur ...

Après un cours passage au VC, j'ai été surpris par le prix assez important des gants de montagne (80 - 100 euros). Je pense me rabattre chez des modèles D4 (plus abordables).

Avez-vous des modèles de gants à conseiller ? des retours pour le matos D4 ?

Par avance, merci.

EG

G
grimperic
[60 posts] - Le 26/12/2012 19:36

Les D4/simond alpinism 500 sont pas mal :
www.skitour.fr/matos/textile/simond-gant-alpinism-500

R
renot
[207 posts] - Le 26/12/2012 23:02

Chez Expé tu as les Kingpin de BD en promo aussi ;)

Engage_Guignol
- Le 27/12/2012 08:36

Bonjour,

merci. Je vais y faire un ptit tour rapidement.
D'autres retour pour les gants D4 ?

EG

R
richarno
[105 posts] - Le 27/12/2012 09:27

Pour moi ils sont trop chauds. Des gants en polaire à 5 euros à décathlon font très bien l'affaire. Mais je prends aussi des surgants Mammut en Gore-Tex, parfaits lorsqu'il y a du vent.
Et pour la descente je prends des gants de ski de piste quelconques...

E
Engage_Guignol
[74 posts] - Le 27/12/2012 09:37

Re,

je cherche une paire de gent à tout faire.
@richarno, aurais tu le modèle de tes surgants ?

Cordialement,

EG

Marco 74
- Le 27/12/2012 11:04

Bjr
le polaires d4 avec elastique sont polyvalents et pas chers, tu complète par surmoufles polaire + goretex en sécu en fond de sac ou des gants chauds de ski pour la descente ou par gd froid .
les gants de travail des les magasins pro ya du solide, polaire ou cuir et bien moins cher...

J
jacky05
[674 posts] - Le 27/12/2012 11:07

richarno a dit :Pour moi ils sont trop chauds. Des gants en polaire à 5 euros à décathlon font très bien l'affaire. Mais je prends aussi des surgants Mammut en Gore-Tex, parfaits lorsqu'il y a du vent.
Et pour la descente je prends des gants de ski de piste quelconques...

Bonjour
Des gants en polaire made in Briançon à 9€ mais rien à voir avec D4. 🤣
Pour la descente des gants de ski de piste?
Bonnes Fêtes à tous

M
Mick
[1361 posts] - Le 27/12/2012 11:28

Perso, ça fait plusieurs années que je n'utilise plus que des gants de D4 des plus fins au plus chauds. Je ne vois pas de différence notable ni au niveau de la préhension ni en terme d'usure par rapport à mes anciens gants Mammut qui coûtaient presque 10 fois plus cher...

hervé
- Le 27/12/2012 15:58

gants quechua super rien a redire hormis le prix qui mets tout le monde d'accord

E
elpalmar
[171 posts] - Le 27/12/2012 18:19

+1 avec Grimperic.
Depuis le début de la saison de ski de rando (7 sorties) j'utilise ces gants Simond. Je les trouve super agréables coupe bien le vent, évacuent bien la transpiration, coupe suffisamment ajustée pour pouvoir faire les manip sans les enlever la plupart du temps.
A la descente j'ajoute un surgant Haglofs en Goretex (ceux dont les sous-gants sont morts après 4 ou 5 saison de ski de rando et d'alpinisme)

E
Engage_Guignol
[74 posts] - Le 28/12/2012 08:45

Salut à tous,

Merci pour vos conseils.

des Que..a Alpi 300 sont arrivés. Je vous en proposerai un petit retour dans quelques semaines.

EG

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER