ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Snow Wolf vs Sintesi

Snow Wolf vs Sintesi


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
David
- Le 10/03/2006 19:37

Je sais que ce sujet a déja été abordé mais j'aurais aimé avoir plus d'info svp.
Quelles sont les différences de skiabilité entre Snow Wolf et Sintesi?
Accroche neige dure
stabilité vitesse
Portance
Reactivité
Longevité, résistance
Merci beaucoup à tous de me faire part de votre expérience.

[Edité par Jeroen le 11/03/2006 09:33]
Titre + explicite

david
- Le 13/03/2006 09:50

Personne ne connait ces skis 🙁

RICHARD
- Le 13/03/2006 11:00

ai les snowwolf depuis peu
super en lourde /poudreuse
un peu lourds a manier dans les couloirs etroits (c est peut etre le manque d habitude)
accroche neige dure tres bien
skis légers mais large donc pas ce qui se fait de mieux en montée
les peaux speciales sont pratiques mais chers
super tenue en vitesse /tres stable
solidité??? la déco et le capot semblent fragile

banzaï fred
- Le 13/03/2006 13:18

salut!
j'ai les snowolf depuis cette année et j'en suis vraiment très content.
skiabilité excellente, légers, manque un peu de stabilité à grande vitesse, bonne accroche.
Je connais pas les sintesi, mais tu peux prendre des snowolf les yeux fermés tu seras pas déçu.

Bon ski

david
- Le 13/03/2006 18:00

Merci pour vos avis.
Et pour le sintesi?

eug
- Le 13/03/2006 21:51

j'ai des sintesi piuma 4 axis carbon
cotes 100 -71 -88
léger : en montée tu sens rien (mais je suis un bon grimpeur)
bien dans la peuf
une bonne raideur, ils ont du nerf, c'est pas une pelle à gateau
je suis moins bien sur le dur mais je suis pas bon sur le dur

henyan
[581 posts] - Le 13/03/2006 23:03

j'ai aussi une paire de sintesi :

Mon jugement: ce sont des ski polyvalents, avec une bonne accroche en neige dure et en couloirs, légers et maniables en montée.
Pour la poudreuse ils sont moins larges que le Wolf mais ils répondent bien aux exigences et changements de neige.
Il n'est pas nécessaire d'acheter des peaux paraboliques.

Les snow Wolf sont moins polyvalents mais plus appropriés à la poudreuse avec un déclenchement en virages facilité par leur parabolisme plus prononcé.

Mattaous
- Le 14/03/2006 12:15

Salut,
J'ai acheté les Snowwolf cette année (monté sur TFT Confort). Evidemment je suis ravi. C'est un ski très agréable à skier, nerveux, précis et vif. Evidemment lancé a pleine balle sur une piste, la stabilité décroit (mais on achète pas un ski de ce type pour faire du super G).
En montée avec les peaux parabolique, il tient très bien en dévers.
Je le trouve suffisamment léger (je ne veux pas faire trop de compromis pour la descente).
Question resistance et longévité, je ne peux pas te dire. Ils ont ajouté du kevlar cette année pour pallier les défauts (rarement constatés) de décapotage (ski CAp). Inch Allah!
En tous les cas les cailloux eux ils se foutent éperdument du ski qui leur passent dessus ... 😜

SebM
- Le 14/03/2006 13:48

Ai des Snowwolf depuis ce WE (184 + TLT Comfort). Essayés dans 40 cm de fraîche. Géniaux. La sensation de légèreté aux pieds est déconcertante. C'est un excellent ski polyvalent montéee + descente poudreuse + piste

david
- Le 15/03/2006 14:37

Merci pour toius vos avis, je crois que je vais louer les deux pour essayer car les avis sont vraiment divergeants.
Au fait, il y aurait pas qqun qui aurait testé les deux par hasard, pour qu'il puisse me faire une compatraison?
Merci

david
- Le 20/03/2006 12:54

J'ai enfin pu testé les sintesi, je les trouve vraiment tres bons surtout comparé au poids, et ils sont vraiment bien en poudreuse malgrè les lignes de cotes.
L'accroche est excellente, mais j'ai pas encore pu testé les Snow Wolf pour comparer.

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 20/03/2006 15:41

J'avais des Sintesi (ancien modèle de 2002) et je viens de les remplacer par des Snowwolfs.
Les Sintesi sont bien dynamiques mais exigeants. Ils rappellent très vite à l'ordre si on les conduit de façon trop mole.
Les SW sont beaucoup plus tolérants et stables à plus grande vitesse. Ils passent idéalement de la poudreuse à la neige traffolée et même en croutée. Je n'ai pas encore essayé la transfo. Les 6mm de différence au patin changent tout. Skis plus faciles donc, mais quand-même très très agréable. Ils restent dociles en grandes courbes mais répondent nerveusement dès qu'on ferme les virages.
En 177, le rayon de courbure est de 20m ce que ne gène pas pour les traversée en dévers et l'acroche en neige dure.
Enfin, ils restent bien légers pour ce type de côtes.

Je te recommande donc fortement le SnowWolf.

david
- Le 20/03/2006 15:53

Donc si j'ai bien compris:
le snow wolf accroche aussi bien sur neige dure que le sintesi?
Merci

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 20/03/2006 16:21

Disons un poil moins car il est plus taillé, mais je n'ai pas ressenti de gène. J'accrochais plus que des copains en altitrails! Je parle surtout d'accroche à la montée, car dans notre traversée, on n'a eu quasiment que de la poudreuse en descente, trop dur 🤣

david
- Le 20/03/2006 16:30

Merci, plus qu'a trouver un endroit ou le louer pour le tester avant de l'acheter.
Quelqu'un aurait une idée du coté de Boege en haute savoie?
Merci

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER