ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > D.V.A nouveaux modèles

D.V.A nouveaux modèles


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nazbroke
[1 post] - Le 17/12/2012 10:30

salut a tous

je cherche des renseignement sur les nouveaux D.V.A

pour le moment j'ai essayé le Pulse Barryvox et le arva Evo 3 , ce dernier moins
convaincant en distance et surtout en recherche multiple

mammut sort cette année le Element Barryvox (moins chère) et traker, le Tracker 3 bca, il y en a surement d'autres

si vous avez essayé des nouvaux dva , donnez moi votre avis

merci 😉


[Edité le 17/12/2012 11:48] titre en minuscules

S
Snark
[105 posts] - Le 17/12/2012 13:53

Hello,

le mammut Element Barryvox était déjà sortie en début d'année dernière. fait une recherche sur le forum et dans la rubrique matériel, il y a déjà eu des avis dessus.

De mémoire, c'est un Mammut Pulse bridé : même résultat en mode automatique, pas de mode manuel, donc porté moindre, pas de paramétrage. Dans mon groupe, nous sommes plusieurs à avoir choisi le Pulse l'année dernière. mais le prix est difficile à faire passer.

Il y a quasiment le même sujet que celuis ci là : Element Barryvox ou axis arva ? www.skitour.fr/forum/read_205569.html

telle jean marc
- Le 19/12/2012 10:12

merci

N
Nemo
[396 posts] - Le 19/12/2012 16:33

Le pulse le pulse le pulse
C'est de loin le plus rapide et facile dans la multi recherche
Commande groupée = prix < 300
C'est cher
mais quand tes copains sont sous la neige ... c'est que dalle 🤢

telle jean marc
- Le 20/12/2012 09:44

je suis bien d'accord d'accord avec toi 🤢

pour une commande groupir , si t'a un plan ... 😄 ,je suis preneur

jls05
- Le 20/12/2012 13:57

J'ai pu tester "assez sérieusement" le Mammut Element.

Excellent appareil, moins cher et moins complexe que son grand frères Pulse.

Mais : il faut absolument apprendre à gérer le retour automatique en mode émission au bout de 8 mn.

D'accord, en situation mono-victime, si tout va bien, la victime est déjà située.

Mais 8 mn, ça passe très vite en situation "multi victimes". Dans cette situation hyper stressante, le retour en mode émission risque de passer inaperçu, tant pour les "chercheurs" que pour les "assistants" : un beau bazar en perspective si ce n'est pas géré.

Proposition : lors des tests, faire passer tout le groupe en mode Recherche.

Quand "ça siffle parce que c'est cuit", chacun des participants pourra entendre le signal et forcer le retour en recherche.

Yapluka mémoriser ça pour chacun...

Qui dit mieux???

S
Snark
[105 posts] - Le 20/12/2012 14:39

De mémoire, tant que tu le bouges, il ne repasse pas en mode victime. Par contre, si tu creuses et que tu l'as posé à coté, alors là, il y a rapidement un pb. A confirmer.

Rar0
- Le 20/12/2012 16:52

Je confirme, le barryvox element est excellent (compact, très efficace et ergonomique).

De mémoire il me semble aussi que tant qu'on bouge il ne repasse pas en mode emission (après 3-4 minutes). Et poser son DVA pour pelleter est une très mauvaise idée...

S
Snark
[105 posts] - Le 20/12/2012 18:17

C'est l'avantage du holdster et du cordon, normalement, on garde le dva avec soit et tant qu'on bouge, il reste en recherche. Si on est pris dans une suravalanche, il se remettra en route si immobilisé.

jls05
- Le 20/12/2012 18:55

Attn Snark et Roro

"De mémoire", c'est intéressant... mais sur un débat qui pour moi touche VRAIMENT à la sécurité, il aurait été utile que vous fassiez d'abord un petit "reset"...

En deux clics, vous eûssiez pu accéder au mode d'emploi du Mammut Element :

"Commutation automatique en mode d'émission
Recherche-Stop
Sans intervention de l'utilisateur, l'appareil commute automatiquement du mode de recherche en mode d'émission après 8 min.
Avant la commutation, l’utilisateur est averti par une alarme. Dès ce
moment, vous avez encore 30 sec. pour presser la touche latérale et empêcher la commutation.
Dans le cas d’une avalanche secondaire avec ensevelissement des sauveteurs, cette fonction permet de les retrouver par recherche avec le DVA
."

Mon message initial n'était pas "De mémoire", mais "J'ai pu tester assez sérieusement cet appareil"...

testeur
- Le 23/11/2015 22:31

Bonjour,

Juste pour ressortir le post précédent. L'Element repasse en réception après 8 minutes même si on bouge! Il faut juste le savoir et parmi de nombreux testeurs nous ne le savions pas. Il suffit donc de lire la notice (perso si je suis là c'est que je l'avais mal lue)

la notice : www.mammut.ch/documents/Barryvox/Element%20User%20Manual/ELEMENTBarryvox_Modedemploi_Web_FR.pdf

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER