ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > arrachement low tech tlt

arrachement low tech tlt


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
xavier
- Le 16/12/2012 18:23

Bonjour,
je vient d'arracher une butée avant de fixation low tech tlt monté sur des Altitrail Powder de 2010. Ses le deuxième montage des fixations sur les skis.
est ce une bonne idée de remontées les fixations sur les skis ou faudrait il changer les skis?
Merci de vos conseils.

Xavier

nicom
- Le 16/12/2012 18:33

Tu as vissé les fix dans les meme trous ou décallés? Perso je demande à chaque fois qu'on me colle les fix dynafit à l'araldite. Ca créé un point dure dans le ski maismoins de risque d'arrachement, si ce n'est tout le topsheet... 🤢

xavier
- Le 16/12/2012 18:36

elles sont remonté dans les memes trous et sans insert j'ai l'impression.

nicom
- Le 16/12/2012 18:39

les inserts c'est pas grave. Ce qu'il faut c'est ne pas abimé le filetage et coller... La colle à bois ça sert pour l'étanchéité pas pour coller. Pour coller c'est araldite. Tu a l'impression qu'il y a de la colle?

G
grospignon
[9 posts] - Le 16/12/2012 20:25

j'ai pu réparer des skis en vissant une plaque fine (3 mm) en alu avec 6 vis à bois, puis en vissant la fixation sur la plaque.
la différence de hauteur n'est pas gênante.

xavier
- Le 17/12/2012 15:32

nicom a dit :les inserts c'est pas grave. Ce qu'il faut c'est ne pas abimé le filetage et coller... La colle à bois ça sert pour l'étanchéité pas pour coller. Pour coller c'est araldite. Tu a l'impression qu'il y a de la colle?

j'ai l'impression qu'il y a de la colle.
je revient du magasin ou elles sont étés montées. Le vendeur ma expliqué que les trous tés devenue trop gros et qu'un nouveau montage serais risquer même avec des insert collé. de plus la sérigraphie est gonflée au niveaux d'un des trous supposant qu'il y a eu de l'eau dans le skis.

je pense que je suis bon pour changer les skis. 😠

nicom
- Le 17/12/2012 15:50

ouai mais là il y a eu peut etre mauvais montage, donc si c'est le cas le shop doit faire un geste. Car ce n'est psa seulement un problème d'argent (enfin là si...) mais surtout de sécurité ! une fix mal montée qui s'arrache dans une pente raide ça peut etre la caisse en bois...Donc il est bien gentil le gars mais tu devrais le faire participer à ta nouvelle paire si il y a vraiment eu mauvais montage.... (tu peux m'envoyer par mail le nom du shop ? stp)

xavier
- Le 17/12/2012 16:16

merci pour ta réponse. le shop est sport 200 à st jean de maurienne.

L
lio1407
[22 posts] - Le 17/12/2012 17:20

j'ai eu le même problème l'année dernière de remontage de fix sur anciens skis (2 ans ) dans un autre shop à chy
ma conclusion :
- soit c'est des pros et ils savent faire ( montage avec insert et/ou araldite )
- soit ils ne font pas

Si après une prestation payante de montage de fixation chez un pro tes fixations s'arrachent c'est pas normal

pour mon cas j'ai du redescendre 600m de d- à pieds dans la neige et le mag n'a rien voulu savoir ( ont même été méprisant ) du coup mon dossier est dans les mains de mon assurance via le conseillé juridique .

faut réagir les gas !

V
veve73
[302 posts] - Le 17/12/2012 23:37

salut xavier ,

tu as peut-être déjà vu mes posts pour des plaques alu pour TLT .
je suis sur st jean de maurienne et très bien équipé pour réparer ton pb .
si le shop ne te propose pas une soluc satisfaisante , n'hésite pas à me contacter .

a + .

xavier
- Le 17/12/2012 23:52

sa me semble pas mal comme idée. le shop ne proposant rien, je te propose de se rencotré, si tu a du temps.

père noël
- Le 24/12/2012 19:21

j'ai eu exactement le meme probleme l'année derniere!Ski 2010 arrachage de fix tlt avant.C'est un probleme connu par le sav de Dynastar,ça tombe bien j'habite Sallanches!Leur explication est que les visses fournies par dynafit ,ne sont pas assez longues!Elles ne vont pas chercher la plaque titane au milieu du ski.Bref,je me suis rendu direct au sav 😠 2 jpurs plus tard j'avais des skis GRATOS NEUF MONTES,j'ai trouvé ça cool de leur part,alors passe un coup de fil ,on sait jamais 😉

T
- Le 24/12/2012 22:46

Sinon, au lieu de crier au scandale à chaque fois qu'il vous arrive une merde, vous pouvez aussi monter vos fixations tout seul comme ça quitte à sans prendre à quelqu'un vous avez juste a regarder dans une glace pour voir le fautif.
Sinon pour l'araldite, grosse erreur en séchant elle se rétracte et permet les infiltrations d'eau. Alors que la colle à bois sert juste a rendre étanche les trous.
Enfin moi ce que j'en dis!!!!!

L
le ded
[1178 posts] - Le 25/12/2012 00:11

Faut arrêter le mauvais alcool "T", ça te rend agressif 🤣

T
- Le 25/12/2012 01:08

Non juste un minimum lucide!!!!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER