ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > kastle tx97?

kastle tx97?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jojotte
- Le 13/12/2012 15:56

bonjour,
je ne trouve pas d'infos sur ce ski ici mais pose malgré tout la question, en espérant que vous saurez me répondre!
je mesure 1,75m pour 62kg, je suis une bonne skieuse mais j'ai un genou de plus en plus en vrac...
Pensez vous que ce ski de 97mm au patin serait mieux en 177 ou 167? il y a 100g d'écart par ski entre ces deux tailles. Pour quelqu'un habitué à des randos autour de 1000-1300m, vous pensez que ça fait une réelle différence à la fin, 200G en plus sous les pieds ?
j'imagine qu'il y a un calcul à faire, mais ne suis pas très douée pour ça.. 🙁
pour l'instant j'ai des K2 en 168 qui font 2,6kg la paire, mais je me dis que les Kastle pourraient devenir une paire unique rando/hp station.
Merci pour vos lumières!

Jérémie
- Le 24/01/2013 07:08

Bonjour,
J ai eu la chance de tester le TX 97 qui est un ski exceptionnel et le 167 te conviendrait a mon avis.
Vu la portance de leur côte (spatule hyper efficace et 97 au patin) et ton poids plume, tu peux opter sur le gain de poids et la manœuvrabilité du 167. La longueur en rando pénalise dans les couloirs serrés, sur le sac et rajoute du poids.
A mon avis et cela n engage que moi,, le 177 s adresse aux 75kgs, et le 187 aux skieurs de plus de 85kgs, en utilisation rando.
Pour info, j ai reussi a trouver ce pack avec des dynafit a bon prix chez snowleader.com
En espérant que cela puisse t aider dans ta recherche.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER