ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Perdu Trouvé > Cinq moutons trouvé.

Cinq moutons trouvé.


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Davey
[63 posts] - Le 12/12/2012 21:13

Aujourd'hui j'ai fait un tricotage autour du Petit Som et trouvé cinq moutons sur le crête ouest du Col de Bovinant. Ils sont installés sous un arbre et manifestement il étaient la depuis la dernière chute de neige. Je ne suis pas un expert, mais j'imagine que ces moutons ne sont pas trop adaptés pour une vie hivernal en montagne. Heureusement ils ne semblaient pas trop mal jusqu'au maintenant. Il y a quelqu'un qui connait quelque chose ou quelqu'un qui peut sauver ces moutons? 😉

P.S. Ce ne pas un blague 😄

E
ela
[205 posts] - Le 13/12/2012 08:04

une photo !
probablement des brebis... passeront-elles l'hivers comme leur consoeurs des lances l'an passé?

DomiM38
- Le 13/12/2012 08:18

le signaler à la mairie qui connaitra peut être le proprio ?

Davey
[63 posts] - Le 13/12/2012 12:31

Voilà, je suis seulement un pauvre Londoner ... je peux voir la différence entre une vache et un mouton, mais pas plus. 🤭

Je n'ai pas vu beaucoup d'empreinte de pas autour de ces animaux, donc j'ai l'impression qu'ils sont piégés.

plus.google.com/u/0/photos/116358441255417707906/albums/5589961724047104897/5821387595954360146

Davey
[63 posts] - Le 13/12/2012 14:09

Reçu de la Marie de St Pierre de Charteuse,

J'ai bien eu votre message sur le site de notre commune, le propriétaire des moutons est au courant, il fait le necessaire pour les ramener.
Cordialement,
Margaux DELEPIERRE
Mairie de St Pierre de Chartreuse

Ces moutons sera au maison pour Noel 😄

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 13/12/2012 15:50

Moi j'en ai plein de moutons sous mon lit, vous croyez que je peux appeler la mairie pour qu'ils viennent me les enlever ??? 😜 🤣

Sérieusement, belle initiative Davey... Tu as certainement contribué à sauver la vie de ces 5 malheureux ovins 😎 ...

Un petit méchoui pour fêter ça ? 😜 🤣

DomiM38
- Le 13/12/2012 17:22

si, pour fêter les retrouvailles, le proprio t'invites à manger un bon ragout de mouton, considéreras tu que tu as fait une bonne action pour ces pauvres bêtes ? 😉

Davey
[63 posts] - Le 13/12/2012 17:45

Donnant que je suis aussi un mouton qui suit la trace, j'ai beaucoup de empathie de mes amis poilu. 😉

Toz
[1397 posts] - Le 13/12/2012 17:55

ils étaient déjà là dimanche 😊

wsw
- Le 13/12/2012 18:50

C'est peut être une blague de shaun le mouton 😜

T
tucco
[2104 posts] - Le 13/12/2012 22:09

Ils ne sont pas très futés les moutons alpins 🤭 dans les Pyrénées, en hiver, les cousins mouflons se réfugient en catimini dans les bergeries . 😉 les bergers doivent les en déloger 🙁

claire3309
- Le 16/12/2012 15:18

Bonjour,
des nouvelles de ces moutons ?
Juste un detail : Sur les 2 moutons des Lances de Mallissard trouvés l'année derniere, un seul a survecu et de justesse...et pas tout seul...Il a eu l'aide reguliere de l'ami Jeannot et d'autres skieurs qui lui ont porté a manger sur leur dos...croquettes a mouton, pain, foin...

davidl
[544 posts] - Le 16/12/2012 21:44

Bonjour,
Non pas de pain, il peut pas digérer, la mie gonfle dans l'estomac et il meurt.
Des petits croutons bien secs, en très petite quantité à la rigueur, mais il vaut mieux autre chose (légume, fruit)

R
Ricil
[1110 posts] - Le 17/12/2012 12:40

Petit rappel : dans les alpes françaises, 99% des moutons que l'on trouve en alpage ont comme destiné d'être abattu. Pour être mangés.
A relativiser avec les "Oh qu'il est mignon le petit agneau !" et les "Pauvre bête, il n'a rien a manger là-haut dans la neige".

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 17/12/2012 15:57

Cyril du Monêt' a dit :Petit rappel : dans les alpes françaises, 99% des moutons que l'on trouve en alpage ont comme destiné d'être abattu. Pour être mangés.
A relativiser avec les "Oh qu'il est mignon le petit agneau !" et les "Pauvre bête, il n'a rien a manger là-haut dans la neige".

Chiotte, je croyais que 99% étaient des Brebis... 🤭
Du coup, des fois, je flirte avec des Béliers ... 🤢
C'est doublement condamnable, ou pas ??? 😯
😡 🙄 🤣
(j'suis plus là, pardon 😉 )

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER