ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > 52 minutes de bonheur en montagne

52 minutes de bonheur en montagne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
fredi
- Le 09/03/2006 15:55

Après la soirée que nous avons organisé le 7 mars dernier avec 200 personnes autour du film "sur le fil des 4000" de Gilles CHAPPAZ, les retours sont unanimes : c'est un très, très grand moment de bonheur en montagne.
Et un bonheur qui se partage bien parce qu'il touche à des questions, à des recherches que nous (pratiquants occasionnels ou réguliers)pouvons avoir en commun sur "le sens de notre pratique".
Bref, un très beau film qui fait beaucoup de bien. A l'unanimité !!!
Et je rajouterais pour tous ceux qui l'ont déjà beaucoup apprécié en DVD, y'a pas photo, courez le voir sur grand écran.

Et c'est là où il y a problème ! Il ne passe pas !



D'où mon initiative d'écrire au gérant de la société MIGOO-productions, la lettre suivante (extraits):
(....)

Monsieur,

Je tiens à vous remercier pour le prêt du film "sur le fil des 4000" pour une projection publique à Brétigny, dans l'Essonne le 7 mars dernier.

1) retour d'expérience :
Avec mon club d'escalade, nous nous sommes mis d'accord avec un ciné "art et essai" pour organiser une soirée en hommage à P.BERHAULT en présence de Gilles CHAPPAZ.. Avec très peu de moyens (quelques affichettes photocopiées) nous avons réunis prés de 200 personnes un mardi soir dans cette ville situé à 40kms de Paris. Et cela, avec un handicap non négligeable : les réseaux d'infos "Allocine.com" et "cinefil.com" (par internet et par téléphone) ont fait disparaître de la programmation du ciné cette soirée, "parce qu'ils n'avaient pas référencé ce film" !!
Le succès tient essentiellement au portage de la soirée par les clubs des environs. Les réseaux internet ont fonctionné sans pour autant faire déplacer du public de Paris ou des départements voisins. (la salle était à 90% environ, essonnienne).
L'ensemble des participants ont exprimé un très grand niveau de satisfaction sur le film, le débat et la tenue de cette soirée.

2) mon avis :
Je trouve ce film excellent sur la forme (de toute beauté) et sur le fond.(...... ) Et ce qui ne gâche rien, le film est tout à fait "lisible" par un large public. Bref, mon avis est qu'il répond à une attente, qu'il mériterait, qu'il devrait être vu par beaucoup de monde. Et ma question, que je souhaiterais également soumettre au CAF et à la FFME : si les réseaux commerciaux ne sont pas évident à solliciter...(?) ne pourrait-il pas y avoir une formule à inventer en proposant aux clubs de monter des initiatives avec des cinémas (municipaux, commerciaux ou "art et essai") et en leur facilitant le travail avec par exemple, une offre "film plus affichettes" ou "film plus débat plus affichettes"...etc...? Offre qui pourrait être adressé à tous les clubs ou associations concernés ?

(.....)


Le directeur de MIGOO m'a immédiatement remercié, m'a précisé qu'il est prêt à tout faire pour développer ce genre d'initiative mais qu'il avait parfois du mal à avoir les "bons contacts" pour multiplier, généraliser ces soirées.

Je joins bien évidement ces courriers à la FFME et à la FFCAM, mais je crois aussi que chacun d'entre nous, si il le souhaite et si il est en contact avec un club, peu prendre des initiatives de ce genre.

A toutes fins utiles, voici le contact chez MIGOO :

Un dernier mot de remerciements à Gilles CHAPPAZ pour son superbe film et pour sa participation très apprécié au débat après le film.

Bon courage à tous

neigerome
- Le 09/03/2006 18:26

Je rajouterais un seul mot :

merci P BERHAULT pour les images mais surtout pour l'être qu'il était et ce qu'il transmettait au travers de ses gestes, paroles et regards

merci aux équipes de migoo tv qui ont accompagné les deux films et reçu un choc lors de l'annonce de sa disparition.

allez voir ces films

michel
- Le 11/03/2006 10:20

Je confirme, superbe soirée, un hymne à la vie, à l'amitié, au partage...

Vivement qu'on s' retrouve....

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER