ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Zen

Zen


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 04/12/2012 19:13

Il semblerait qu'il y ait une petite dérive du site, avec de nombreuses contributions peu diplomates voir outrancières. Et si nous faisions TOUS un effort ?
Un effort pour dire les choses calmement, en pensant bien que par clavier interposé ça peut être mal perçu
Un effort pour ne pas réagir au quart de tour si on se sent agressé
Un effort pour rester zen, et calmer le jeu.

On est là pour prendre du plaisir, pas pour se prendre la tête !

N
Nours
[52 posts] - Le 04/12/2012 19:30

Avec plaisir, je plussois 🙂

N
Nemo
[396 posts] - Le 04/12/2012 19:37

Aller hop ! Tous en stage de communication non violente ! 😎
Je replussoie 🙂
Et je serais attentif à mes écris 😎

jean
[994 posts] - Le 04/12/2012 19:38

Ouai, juste avoir un site "normal" 😄
OK, je sors 🤭

altitude38
- Le 04/12/2012 19:39

je ne suis pas un grand skieur de pente raide mais je prends toujours beaucoup de plaisir à lire les compte rendus et à regarder les belles photos de couloirs où je n'irai sans doute jamais. La dérive actuelle que j'ai déjà dénoncée plusieurs fois est tout simplement malheureusement le reflet de notre société actuelle.
alors un petit effort messieurs, dames. c'est un site de montagne, pas un embouteillage sur l'autouroute ou une queue à un supermarché!
que chacun s'exprime librement, avec recul et bienveillance! chacun son niveau, chacun sa pratique, chacun sa prise de risque! et que les critiques restent dites avec calme!
la montagne est pour moi le dernier espace de liberté! ne la travestissons pas!
bonne neige à tous! régalez vous!

J
jeanluc
[100 posts] - Le 04/12/2012 19:47

Je plussoiE ... 😄 😜

V
veve73
[302 posts] - Le 04/12/2012 19:56

salut à tous ,

j'apporterai juste ma petite contribution sur l'ambiance actuelle qui n'est qu'une aggravation d'une situation déjà persistante .

mesdames , meilleurs , lorsque vous êtes devant votre écran avec votre clavier , le silence règne et pourtant certains écrivent avec violence dans un vacarme assourdissant .
la plupart du temps , notre envie de réaction à un sujet ne fait rien avancer : ni les choses , ni les idées .

alors , calez-vous sur votre fauteuil , prenez 5 secondes , et rappelez-vous cette règle que tout le monde connait : le silence est d'or .

vous verrez que , objectivement , 90% de nos réactions sont à garder perso .

bonne saison à tous .
a + .

K
kaiser38
[565 posts] - Le 04/12/2012 19:57

100% d'acc avec toi Roentgen !

K
kaiser38
[565 posts] - Le 04/12/2012 19:59

oups, quand j’écris Jeroen, firefox me corrige par Roentgen ... 😉 😄

Matth
- Le 04/12/2012 20:11

Pour rebondir sur le mot zen, penser à la grenouille, calme et attentive et qui ne réagit pas à tout.
Longue vie à Skitour et je salue tous les membres pour leurs contributions qui m'apportent ou des infos intéressantes pour mes propres sorties ou une petite part de rêve de retour du bureau... 🙄

jacques burcher
[442 posts] - Le 04/12/2012 20:51

bon enfin bref , on skie maintenant ? 😉

Mic'hel
- Le 04/12/2012 20:52

tout ça, c'est de la faute au webmaster! 😜

jeff
- Le 04/12/2012 21:41

Bonsoir à tous,
Oui, monsieur Jéroen, le diagnostic est bon...
Comment faire... pour que la minorité ne pollue pas la vie de la majorité: une vraie question de société... dont ce site (chéri entre tous) est l'exact reflet.
Bonne soirée,
jeff

L
le ded
[1178 posts] - Le 04/12/2012 21:50

Dommage que l'humour ne s'apprenne pas au même titre que l'orthographe 😜
ça permettrait de sauver certaines "situations" 😉

R
Rémo Barbaruli
[1443 posts] - Le 04/12/2012 21:53

tout change, rien ne change...

pour les plus récents, ou ceux qui auraient oublié, je conseille de relire cet article de skitour, 5 ans déjà... Patrick Bateman, le plus dangereux des ouriens, qu'est-ce que j'avais ri !

promis, c'est juste un état d'esprit, on peut rire encore 😊

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER