ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > K2 Sideshow + fix plaque articulée (marker tour)

K2 Sideshow + fix plaque articulée (marker tour)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Morel
- Le 03/12/2012 12:10

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion pour un achat de matériel. Je suis skieur de piste avec bon niveau et j'aimerai, à l'occasion, découvrir la rando. Pour cela, j'ai pensé à un compromis fix/ski orienté piste : les K2 Sideshow avec fix Marker Tour F10/90 mm.
N'ayant aucune expérience rando, j'aimerai savoir si ce choix est pertinent pour découvrir la rando sur 2-3 sorties cette année.
Ma crainte principale porte sur le poids, sachant que j'ai déjà des chaussures salomon clairement de piste (cheville bloquée).

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bien sportivement.

Xavier.

R
rockettman
[1 post] - Le 01/03/2013 12:44

Bonjour,

Je ne sais si cette réponse vient à temps. J'ai randonné sur 2/3 heures (1000m+) avec le couple K2 Sideshow/Marker F12 ou F10?/Lange XT 100.
J'ai trouvé l'ensemble très confortable pour une première/deuxième randonnée. En montée le ski se comporte très bien, surtout avec les peaux prétaillées. La Marker F10/F12 est une bonne fixation polyvalente (les puristes diront qu'elle est lourde, pas pratique et plastoque). Le débat du débrayage ski/rando sous chaussure ne se pose pas, j'ai jamais vu personne dépeauter sans déchausser.
Pas besoin de couteaux (il paraît qu'ils ne sont pas terribles) sur des pentes assez raides.
A la descente, cela fonctionne plutôt bien, l'ensemble reste plutôt assez rigide et confortable (certes je skie plus fort avec mes Salomon Fury+ Atomic M110). Je pense que c'est une combinaison qui fonctionne très bien comme paire de skis unique+randonnée (le pantin à 90mm + rocker doit permettre une certaine fantaisie en poudre).

J'espère que ce post aura été instructif et constructif.

A bientôt.

Paulo.

Z
zoom
[956 posts] - Le 01/03/2013 14:13

rockettman a dit :
Le débat du débrayage ski/rando sous chaussure ne se pose pas, j'ai jamais vu personne dépeauter sans déchausser.
Pas besoin de couteaux (il paraît qu'ils ne sont pas terribles) sur des pentes assez raides.


Ce n'est pas tant pour dépeauter sans déchausser (çà effectivement peu de monde le fait hormis les compétiteurs et leurs admirateurs pressés 😜 ), que de pouvoir passer de la position descente à la position marche lors d'un grand plat ou sur une route enneigée... C'est plus confortable, mais pas indispensable. 🙄

Quant aux couteaux, il y aura forcément un jour où tu en auras besoin ... 😎 , quant çà sera trop crouté pour monter à pied/crampons par ex.

rockettman
- Le 02/03/2013 14:15

Certes pour la possibilité de pouvoir passer de la position descente à la position marche lors d'un grand plat ou sur une route enneigée... Cependant j'imagine qu'en pareil cas on y réfléchi à deux fois et qu'en fonction de la longueur on choisi de peauter ou de mettre les skis sur le dos (cela m'est arrivé..... en voulant rejoindre le col de Sarenne depuis l'Alpe d'Huez).
Pour les couteaux, je vais étudier cela. Pour le moment étant "beginner"avec un matériel commandé plutôt lourd (BC corvus 185+Marker Baron), je ne vais pas trop m'écarter des sentiers battus (bords de piste, remontée de pistes pas ouvertes mais sures).

Cordialement.

O
OL04
[33 posts] - Le 02/03/2013 15:11

Je possède des K2 Sideshow montés avec des dynafit ce qui me permet d'obtenir un bon compromis poids/plaisir à la descente. Les skis se comportent très bien dans la poudreuse et dans dans les neiges crouteuses grâce au rocker. Je m'en suis servi 3 jours à la Grave, aucun soucis dans les couloirs même en neige profonde. Bon comportement en neige dure.
Ce sont de bons skis mais il faut monter des fixations très légères pour la montée en rando
Bon ski
Olivier

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 02/03/2013 15:18

rockettman a dit :j'ai jamais vu personne dépeauter sans déchausser.
Fait une sortie avec quelques manips, ou une caillante au sommet, ou une neige profonde où tu enfonces à pied, ou une situation scabreuse qui nécessite un dépeautage pour se casser en urgence.
Bref, dépeautages sans déchausser quotidiennement 😉 .

rockettman
- Le 02/03/2013 15:31

Ok,
Je ne souhaite pas me retrouver dans cette configuration, mais cela peut certes arriver. D'ailleurs lors d'une petite sortie, le long de la piste de Sarenne, gros vent à l'arrivée et déchaussage délicat pour verrouillage (glace dans le système) en mode descente (j'ai d'ailleurs pris une petite gaufre car mauvais verrouillage) de F12 Tour.
Je verrais cela quand je m'offrirais l'équipement du parfait randonneur (skis légers + low tech).

Cordialement.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER