ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Peau sans colle

Peau sans colle


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denis
[2305 posts] - Le 01/12/2012 08:25

dans le dernier skirandomag il y a de la pub pour de la peau sans colle.

Connaissez-vous ce procédé et avez-vous essayé ? Pouvez-vous faire un retour d'expérience ? quel est le tarif ?

Peut-on les couper comme on veut pour les adapter au ski ?

merci de vos retours

L
laurent38
[144 posts] - Le 01/12/2012 08:37

Il s'agit des peaux Gecko. Des progrès ont été faits depuis l'apparition de "la première mouture". Je n'ai pas à m'en plaindre. Je ne peux tout de même pas en parler sur toute une saison, car j'ai encore parfois tendance à utiliser les peaux traditionnelles. (Début et fin de saison). En tous cas, c'est pratique.

Davey
[63 posts] - Le 01/12/2012 09:18

J'ai essayé les Geckos pour seulement 10,000 metres deniv en plein hiver. Ils ne sont pas robuste, est j'ai cassé le crochet avant sur le 5me sortie, j'ai mis un trou dans le peaux, problèmes d'effilochage, enfin le magasin me remboursé. Je n'ai pas eu l'possibilité d'essayer l'adhésion en printemps, mais en hiver je n'ai pas eu un problème. C'était en 2010, j'espère ils sont résolus ces problèmes en 2012. (Mais je connais les gens qui sont contentes de leur Geckos).

A
Antoine_77
[25 posts] - Le 01/12/2012 10:07

Dans skirandomag, il s'agit de la pub pour Kohla qui sort à son tour ce type de peaux.

www.kohla.at/en/produkte/vacuum-base.html?produktgruppe=4&produktuntergruppe=24

mais pas encore vu dans des échoppes en France, ni de test...

jpc
- Le 01/12/2012 10:33

tu es allé voir ? 😉

B
bens
[770 posts] - Le 01/12/2012 16:49

J'en suis à ma 2e paire et je reste fidèle.
Pour faire court :
+ = très pratiques à mettre, retirer et ranger, collage nickel par toutes températures

rapport accroche/glisse correct, bottage idem que des peaux classique

- = s'usent rapidement (j'ai du changer après 55.000m)

Si tu manges beaucoup de D+ et que tu veux des peaux économiques, il vaut mieux rester sur des peaux classiques.
Si tu veux des peaux faciles à vivre c'est un bon choix.

Prix autour de 140 € suivant les largeurs.
Elles se taillent très facilement.

L
le ded
[1178 posts] - Le 01/12/2012 20:02

Le problème avec ces peaux est que si elles se décollent en cours de montée et bien bonjour la galère (pose de collier rilsan, chambre à air, rajout de colle, ....) 🤭

Sanfroic
[222 posts] - Le 01/12/2012 20:06

leded a dit :Le problème avec ces peaux est que si elles se décollent en cours de montée et bien bonjour la galère (pose de collier rilsan, chambre à air, rajout de colle, ....) 🤭

Rajouter de la colle sur une peau sans colle, faudra que tu m'expliques tes soucis Dédé 🤢 😮

B
bens
[770 posts] - Le 01/12/2012 20:43

leded a dit :Le problème avec ces peaux est que si elles se décollent en cours de montée et bien bonjour la galère (pose de collier rilsan, chambre à air, rajout de colle, ....) 🤭
Je pense avoir un petit peu de recul sur la question avec + de 70.000m dans toutes les conditions = je n'ai jamais eu le problème.

Seul l'arrière de la peau se décolle parfois (je n'ai pas mis le crochet arrière) sur 10-15 cm, sans aller plus loin
=> pour remettre dans l'ordre il suffit de frotter la zone où la neige empêche de coller et de sécher la semelle du ski.
Une fois la neige partie ça recolle sans souci.

Je traine souvent une peau de rechange pour le groupe (pas plus lourd qu'une bombe de colle), elle ne m'a pas encore servi.

C
ChristopheG
[22 posts] - Le 01/12/2012 21:05

Bonjour,
Je confirme la remarque de bens sur les décollements (très rares dans mon cas): frotter, nettoyer, réchauffer la peau si de l'eau a gelée dessus et çà repart...
En plus, moi, j' ai jamais eu de problème avec le crochet arrière. Lucky?
cordialement,
C.

T
tucco
[2104 posts] - Le 01/12/2012 22:02

Des retours sur celles-ci ? il n'y a pas grand monde qui en parle 🤭

L
le ded
[1178 posts] - Le 02/12/2012 09:13

sanfroic a dit :leded a dit :Le problème avec ces peaux est que si elles se décollent en cours de montée et bien bonjour la galère (pose de collier rilsan, chambre à air, rajout de colle, ....) 🤭

Rajouter de la colle sur une peau sans colle, faudra que tu m'expliques tes soucis Dédé 🤢 😮


ben justement, (perso je suis encore avec de la colle sous les peaux 🙄 ) l'expérience (de mon alter égo 😜 ) fait que l'ajout de colle ne sert à rien. 😉

Au fait, les peaux des Nanuq sont de type Gecko?

Sanfroic
[222 posts] - Le 02/12/2012 10:01

@ Leded : à l'occas' faudra que je te fasse tester pour que tu te fasses ta propre opinion 😉

Au fait, les peaux des Nanuq sont de type Gecko?
Peaux avec colle mais avec un crochet spécifique pour l'accrocher à la spatule.

Cadeau de Noël en perspective ?
Ced n'en a pas voulu, lâcheur 😜

L
le ded
[1178 posts] - Le 02/12/2012 11:23

Cadeau? non! Plutôt rendu de services 😜
En tous cas le Ced se lâche bien avec ses Mag net 🙄

Le ced
- Le 02/12/2012 13:56

Pour avoir comparé les Geko de cette année et c elles de l année dernière, elles sont plus épaisses en 2013! 2 sorties avec, ras, je me pose juste la question de l efficacité du crochet ar.... A voir si je le laisse!
Pour l usure, c est des mohair donc usure plus rapide que des mixtes, c est sur mais en théorie une glisse meilleur!
Pour les Movement Magnet, de la bombe! 😎

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER