ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > conditions mont blanc

conditions mont blanc


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
manub
[1 post] - Le 08/03/2006 17:06

quelles sont les conditons actuelle sur le mont blanc est il possible de le prévoir en rando à ski debut avril sans galérer dans les séracs

T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 08/03/2006 17:27

Pour tout te dire, Manu, le Mont Blanc est dans la tourmente depuis près de deux semaines (quasiment pas un jour sans vent à 80/100 km/h minimum au sommet de l'Aiguille du Midi) donc pas plus d'info, alors te parler des conditions d'avant, j'en vois pas trop l'intérêt 😉 ...
Il y a une chose de sûr, c'est que toutes les chutes de neige de cet hiver ont été accompagnées de vents tempêtueux, donc les crêtes et arêtes sont ravagées (en glace dure et bleue), par contre ça c'est accumulé et a bien rebouché les endroits crevassés.
Je pense notamment que la descente par les Grands Mulets va être bonne, et même meilleur que les années précédentes 🙄 .
Le passage sous le grand plateau (donc sous les séracs 🤢 ) ne semble pas pire, du moins de ce que j'ai pu en voir lors des rares éclaircies (trop rares 😡 ) de ces derniers jours.
A +

L
lionel
[21 posts] - Le 08/03/2006 17:29

Salut,
Je pense que tu es un peu optimiste pour dèbut avril. Je ne sais pas comment c'est en ce moment, mais l'hiver c'est souvent pas mal plaqué, et gelé sur les arêtes. La meilleure pèriode est en général mi mai, mi juin.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER