ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > A partir d'infos réduites...

A partir d'infos réduites...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
olivier04
- Le 30/11/2012 09:16

Salut,

Je me demande quand est-ce que Météo France passera de "informations rédigées à partir d'infos réduites..." à "informations complètes"concernant le BERA. Si quelqu'un sait...

brize08
- Le 30/11/2012 09:18

Quand les stations ouvriront en masse.

olivier04
[31 posts] - Le 30/11/2012 09:27

Et oui, on se fout pas mal des skieurs de rando qui en ont rien à battre des remontées mécaniques... logique ! Merci de ta réponse 😉

brize08
- Le 30/11/2012 09:46

Bah non, c'est juste que t'auras des professionnels (dont une partie du boulot est de déclencher les avalanches et d'analyser les risques du manteau neigeux) dans les 4 coins de la montagne, qui n'y sont pas maintenant.

Donc comme ils s'en foutent PAS des skieurs de randos, ils font des bulletins avec les infos qu'ils ont. Ils seront plus complet au cœur de la saison. 😉

D
djoule
[195 posts] - Le 30/11/2012 11:29

@olivier04 : les skieurs de rando ne peuvent pas n'en avoir rien à battre des remontées mécaniques dans la mesure où c'est de leur fonctionnement que dépend la qualité du BERA.

Tous les ans c'est la même chose ... 😯 y'en a toujours qui refusent d'admettre que pas de station = pas de BRA.
C'est ballot, on peut même plus intégriser tranquillement dans c'bas monde ma pôv'dame. 😜

C'était mieux avant, tiens 😉

olivier04
- Le 30/11/2012 11:35

Bon c'est vrai tout ça mais bon je me languis que le BERA soit plus complet c’est tout parce que j'ai les spatules qui me démangent... 😄

jacques burcher
[442 posts] - Le 30/11/2012 20:50

a moins de payer des mecs pour aller faire des relevés tous les matins , bin oui c'est les pisteurs qui s'y collent ! sauf quelques balises automatiques avec une fiabilité incertaine en cas de vent
en tous cas en ce moment , pour les alpes du nord , c'est grosse méfiance 🤢

olivier04
- Le 01/12/2012 12:23

Merci aux pisteurs alors ! bon ski à tous 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER