ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Pour du lourd..

Pour du lourd..


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Lorder
[2 posts] - Le 28/11/2012 22:05

Bien le bonjour,

J'ai essayé la rando la saison passée et j'ai trouvé cette activité très sympa. J'aimerai maintenant m'équiper pour pouvoir partir quand bon me semble.

Je mesure 187 cm pour 115 kg (et oui, ça me fera du bien...). Je n'ai pas un physique excellent (on s'en doutait), mais je me soigne .Je suis un bon skieur sur piste, avec un peu de hors piste. Je prévois d'aller me balader dans les Alpes et les Préalpes, mais des endroits avec plutôt une pente douce.

Que me conseillez-vous comme matos? Je pensais prendre des skis larges évidemment. Par contre pour les fix, vu ma masse, je dois compter sur la solidité...

Merci d'avance pour vos lumières!

Lorder

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 28/11/2012 22:34

Salut Loder,

Regarde peut être des movement logic xseries en 184 : larges, légers, faciles à skier 😎 ... Pour les fix, je pense que des plum guide ou des low tech speed doivent convenir : tu auras un matériel homogène mais surtout léger ce qui t'épargnera un peu à la montée et te permettra d'en profiter pleinement à la descente...

Bon ski 😄

Mric
- Le 28/11/2012 22:56

100% d'accord avec le post ci dessus... Mises sur des skis qui seront peut être un peu lourd (types Bandit B2 ou B3 en 184) mais confort et tu te rattrapes sur des tlt... Coté solidité a mon avis pas de soucis

Surtout pas l'inverse 🤢

L
Lorder
[2 posts] - Le 29/11/2012 19:06

😄

Merci pour ces infos. Je vais aller faire un tour dans mon magasin et voir ce qu'ils ont dans ce genre de matériel.

Si d'autres avis sont postés, c'est avec plaisir que je les lirai...

Bonne rando à tous! 😉

L
laulo
[59 posts] - Le 30/11/2012 05:44

salut,
je suis un peu plus frêle que toi 🤢 1m82 et 95 kg 🤣

je skiais avant avec des Movement Shaman montés en TLT speed.

pour les fix rien à dire pour les skis je viens de changer pour prendre plus large au patin car avec mon poids plus le sac, les 78 du shaman faisait light, sauf sur neige dure,forcément.

donc je suis passer à plus de 90 mm au patin et j'ai pris des cham hm 97. petit retour dessus dès demain. les magnet de Movement sont tip top d'après un ami aussi lourd que nous ( en poids bien sur 😜 )

C
Champlo
[66 posts] - Le 30/11/2012 09:09

Hello,

J'ai un ensemble spécial poids lourd à vendre.
Une paire de Elan 999 déco bois montée en Vertical ST avec stop-skis large, couteau adapté. Cote des skis: 184 de long, 129-99-119mm
Il y a possibilité d'avoir une paire de peaux Black Diamond taillées pour (étrier avant, taquet arrière".

Les skis sont en bon état, les fixations quasi neuves.
Alors certes c'est un peu lourd mais super solide, la semelle est indestructible et les fixations encaissent très bien les chocs.

Le truc génial de ces skis est le noyau bois. C'est super agréable à skier pas du tout genre "barre à mine".

Le top pour un gros bébé...

Je m'en sépare car j'ai déménagé et au vu des changements, je revend deux paires pour n'en garder qu'une.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER