ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Trab Duo Free Rando light ou Movement X séries Bond

Trab Duo Free Rando light ou Movement X séries Bond


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lolo73
- Le 24/11/2012 09:13

Bonjour à tous,

La question est dans le titre.
Heureux possesseur déjà de Movement Fish X série, je cherche une autre paire pour une utilisation autre que les fish.
Les Fish, c'est idéal pour les sorties dénivelée léger-léger. Supers skis d'ailleurs!
Je cherche une autre paire pour de la pente raide et un peu plus chargé (corde, quincaillerie...), un ski plutôt droit, pas trop lourd quand même, aux alentours de 80 au patin et rigide.
J'avais jusqu'à maintenant des Powder de Dynastar mais je les ai trouvés un peu fuyants et trop souples dès que ça devenait raide et/ou en neige dure.
Je mesure 1m80 pour 69kg et je fais à peu près 100 000m de D+ par an.

Merci pour vos conseils et retours d'expérience.

Tom
- Le 24/11/2012 19:04

J'ai des Free Rando Light depuis 2 ans et je les trouve justement un peu trop souples en neige dure. Quitte à en prendre des plus lourds, si c'est pour faire un peu de pente raide au moins tu auras de vrais skis performants et avec lesquels tu te feras plaisir. Et c'est pas pour les 10 minutes de plus que tu mettras à monter...

F
franki
[21 posts] - Le 25/11/2012 12:38

Bonjour Lolo,

J'ai skié 2 saisons avec des Free Rando light (taille skis 178, pour 174 taille perso et poids 73kg).
Hormis leur très bonne glisse, j'ai trouvé ces skis moyens partout (dure, poudre, soupe..) sans caractère et sans conduite de courbe.
J'ai opté l'année dernière pour des Movement Bond (177) que j'ai tout de suite appréciés. Ils sont un peu plus lourd mais beaucoup plus accrocheur , agréable en toute neige et on plus de répondant si on pousse les appuis.
A la montée, grâce à leur shape, ils tiennent aussi bien en traversée.
En tout cas, et avec les opinions croisées d'autres utilisateurs (Free Rando & Bond), je ne reviendrais pas chez Trab.
Je serais par contre tenté d'essayer le Magnet, un Movement inspiré du Bond avec côtes plus larges.

Cordialement.

Francis

lolo73
- Le 25/11/2012 18:28

Merci beaucoup à vous,

Francis, penses-tu que les qualités du Bond dont tu fais part seraient toujours valables même dans la version X-séries, donc plus légers?

Merci beaucoup

B
bizolin38
[80 posts] - Le 26/11/2012 15:29

Les Movement Logic sont pas mal pour ton programme quoique + étroit que les Bond

lolo73
- Le 26/11/2012 20:47

Je crois que les Logic (88mm) sont plus larges que les Bond (84)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER