ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > freeride piste rando , polyvalence extreme?

freeride piste rando , polyvalence extreme?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
belle
- Le 07/03/2006 10:10

Bien l'bonjour,
voilà je cherche une paire de latte la plus polyvalente possible, après avoir consulter quelques ouvrages, il ressort plusieures paires... mais je les voudrais bi-spatulé et il semblerait qu'il n'y est que movement qui les fasse (Red Apple 74 ou flame pro).
Perso j'étais bien branché sur les snowwolf mais j'ai pas l'impression qu'ils le soient.
merci de me renseigner.

Tof
- Le 07/03/2006 15:14

>>>>la plus polyvalente possible

Cad mauvais partout :-)
Si tu as des jambes pour les monter, le plus polyvalent est de prendre des ski de fre-ride/piste pas trop typé. Cela passera toujours en rando. Alors que l'usage intensif de ski de rando en station ne doit pas améliorer leur longévité.

C
casscroot
[412 posts] - Le 08/03/2006 00:54

Jette un coup d'oeil aux Black Diamond Havoc, ils rentrent bien dans le cahier des charges.

domdom
- Le 08/03/2006 16:51

j ai choisi les FR 6.0 de chez dinafit : vraiment aucun souci, leur comportement est exellent sur tout type de neige et plus particulièrement en profonde. Seul petit bémol leur poids, mais si tu as du mollet, ça sera que du bonheur. BONNE GLISSE; 😉

sebas
- Le 20/03/2006 12:57

Perso je te conseillerais le Movement Evolution.
Vraiment super dans tout type de neige et pout pratique freeride rando et iste aussi un top du top du rando polyvalent avec ses 80mm au patin!

P
ptitswiss
[74 posts] - Le 20/03/2006 15:13

Dans le même genre queles havoc mais en plus léger t'as les crossbow de chez Black D, et c'est un peu le même genre que les snowolf. Et c'est de la bombe comme skis! passent vraiment partout vite et sans pb(116-83-109)! 😎

Au passage les red apple ne sontpas bi-spatulé 😯 ... Après chez movement c'est les sparks mais ça fait du lourd au pieds 🤨, mais comme dirait l'autre c'est dans la tête! 😉

Bon ski à tous!

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 20/03/2006 17:46

Regarde sinon les atomic sweet dady, 80 en patin, bispatulé (légèrement), accroche neige dure plus que correcte et plutot léger (3,2 kg en 172), avec des TLT, çà donnerait pas mal... En ce moment en promo à Go sport (270 euros nus)... çà reste quand même des skis plus typés freeride que rando pure !!

Bonne chance dans ta recherche 😉

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 20/03/2006 23:18

Les Sweet Daddy ne sont pas du tout bi-spatulés; je les ai pesés à 3.1kg en 172cm.
Ce sont effectivement des ski extras, larges mais pas trop, agréables et performants.
Et en plus il sont bôôôôôôôôooo!!
A 270 E c'est une bonne affaire...

L
laurent13
[181 posts] - Le 21/03/2006 11:56

Moi j'ai opté pour des scott pro all mountain + diamir en 175 cm

C'est vraiment tip top à la descente, plus large et maniable que mes anciens atomic...

C
casscroot
[412 posts] - Le 21/03/2006 20:59

Je vais probablement pouvoir tester les Havocs sur plusieures sorties avant la fin de la saison.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER