ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Nice-Briançon

Nice-Briançon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pfend
[96 posts] - Le 06/03/2006 21:30

Bonjour,

Je prépare le raid à Ski Nice-Briançon en 2 parties.
Je pensais faire la partie Sud cette année (Casterino-Col de l'Arche) du 2 au 9 Avril et la partie Nord, l'année prochaine.

Je suis à la recherche d'infos (Itinéraire, refuges gardés ?, logistique transport, conditions de neige ...)

Si vous avez, je suis preneur ! 😉

Merci d'avance,

Stef

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/03/2006 23:34

CEC y part bientôt. Peut être te renseignera t'elle à son retour ?? 😉

C
cec
[12 posts] - Le 07/03/2006 08:49

Je pars effectivement vendredi pour 15 jours, normalement de Casterino à Cervières, je te raconterai les details logistiques au retour, quand j'aurai vu ce qui marche, ou pas...
bon ski
Cécile

L
lionel
[21 posts] - Le 07/03/2006 09:23

Salut à tous,
Je devais partir sur Larche-Briançon, mais on annule . Les conditions sont vraiment craignos, surtout en versants nord. De plus de nouvelles prècipitations sont attendues en fin de semaine. Donc on reporte au mois d'avril...
Par contre, Cécile, si tu pars, n'hésite pas à filer les conditions que tu rencontres.
Pour toutes infos, vous pouvez appeler le P.G. de St Sauveur (04/93/02/01/17)
Bonne rando.

Alexandre
- Le 07/03/2006 13:26

Stef a dit :Bonjour,
Je suis à la recherche d'infos (Itinéraire, refuges gardés ?, logistique transport, conditions de neige ...)
Stef


Salut Stef,

C'est dommage de ne pas découvrir par toi-même le parcours et la logistique, je trouve que c'est ce qui fait une grande partie du charme d'un tel raid !
Tu peux trouver pas mal d'infos déjà sur alpimages.net et sur nicolas.gamby.free.fr/montagne/nb/index.htm

En avril, il y a encore plus de refuges gardés, et avec les vacances de Pâques il y aura certainement plus de monde... donc tu perdras un peu le côté sauvage du raid, mais seulement partiellement 😉

En tout cas bon ski à tous,
Alexandre

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER