ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Movement Natural ou SkiTrab Duo Freerando ou … autres!

Movement Natural ou SkiTrab Duo Freerando ou … autres!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Swed
- Le 16/11/2012 17:22

Je suis débutant en ski de rando mais d'un niveau confirmé en ski alpin, skating, snowboard.
Sportif tout au long de l'année (vélo, rameur, natation, skis - par semaine 4h mini, jusqu'à 12h à la forte période).
Le ski de rando ne sera pas une pratique exclusif, mais je pense faire 10 à 20 sorties dans la saison (selon dispo et enneigement) et en grande partie dans les Aravis.
Je mesure 1.78m pour 70kg (35 ans).
Je n'ai pas de limite de budget (je veux quand même rester raisonnable).
Je cherche à m'équiper et je voudrais faire le bon choix.
Je cherche un ski sympa en toute neige qui me permettrait de goûter au ski de rando mais qui ne soit pas trop "restrictif". A savoir pas super technique pour pas trop galérer au début mais pas trop "débutant" et être obligé d'en changer rapidement.
Je compte aussi utiliser ses skis pour les journées tranquilles en famille sur le domaine skiable. Quand je voudrais faire des grosses journées sportives sur le domaine skiable, je prendrais des vrais planches d'alpin (et surtout fixs).
Au niveau fixs, je visais des Dynafit Vertical ST ou Radical ST.

Voilà, vous qui avez de l’expérience, que me conseillez-vous comme ski dans les 2 pré-cités, voir d’autres ?
Quelles fixs monter pour ma pratique (un peu de descente sur piste) ?

Merci d’avance.

K
krispi
[41 posts] - Le 16/11/2012 17:48

Bonjour,