ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Movement Natural ou SkiTrab Duo Freerando ou … autres!

Movement Natural ou SkiTrab Duo Freerando ou … autres!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Swed
- Le 16/11/2012 17:22

Je suis débutant en ski de rando mais d'un niveau confirmé en ski alpin, skating, snowboard.
Sportif tout au long de l'année (vélo, rameur, natation, skis - par semaine 4h mini, jusqu'à 12h à la forte période).
Le ski de rando ne sera pas une pratique exclusif, mais je pense faire 10 à 20 sorties dans la saison (selon dispo et enneigement) et en grande partie dans les Aravis.
Je mesure 1.78m pour 70kg (35 ans).
Je n'ai pas de limite de budget (je veux quand même rester raisonnable).
Je cherche à m'équiper et je voudrais faire le bon choix.
Je cherche un ski sympa en toute neige qui me permettrait de goûter au ski de rando mais qui ne soit pas trop "restrictif". A savoir pas super technique pour pas trop galérer au début mais pas trop "débutant" et être obligé d'en changer rapidement.
Je compte aussi utiliser ses skis pour les journées tranquilles en famille sur le domaine skiable. Quand je voudrais faire des grosses journées sportives sur le domaine skiable, je prendrais des vrais planches d'alpin (et surtout fixs).
Au niveau fixs, je visais des Dynafit Vertical ST ou Radical ST.

Voilà, vous qui avez de l’expérience, que me conseillez-vous comme ski dans les 2 pré-cités, voir d’autres ?
Quelles fixs monter pour ma pratique (un peu de descente sur piste) ?

Merci d’avance.

K
krispi
[41 posts] - Le 16/11/2012 17:48

Bonjour,

Je te conseille de prendre un peu plus large pour le même poids que les 2 modèles que tu cites (autour de 2700g): Regarde dans la rubrique matériel la catégorie 'ski tourisme'. Il y a aussi une fonction 'comparatif ski' qui est bien utile.

Prends un modèle de ta taille, du genre Movement Bond (c'est juste un exemple, il y en a d'autres avec un poids et des caractéristiques similaires). Si tu as déjà un bon niveau, il n'y a aucun risque que tu tombes sur un ski trop technique dans cette gamme.

Swed
- Le 16/11/2012 18:46

Krispi a dit :
Je te conseille de prendre un peu plus large pour le même poids que les 2 modèles que tu cites....
Prends un modèle de ta taille, du genre Movement Bond (c'est juste un exemple, il y en a d'autres avec un poids et des caractéristiques similaires).

Que va m'apporter un ski plus large ?

loupdesmontagnes
- Le 16/11/2012 20:18

bjr,

ski TRAB sans reflechir...


ils se font oublier, et procurent bcp de plaisir, en toutes neiges et inclinaisons...

en plus, rien a foutre des changements de neige....

Faut arreter de se poignarder le tdc avec un saucisson a l'ail!!!! 😄 😄 😄 😄

arvi pa!!

F
Forezan
[1006 posts] - Le 17/11/2012 05:04

Swed a dit :Que va m'apporter un ski plus large ?
Un ski plus large va apporter plus de flottabilité (donc plus de facilité) dans les neiges difficiles, celle où tu ne veux plus sortir des pistes quand tu en fais, mais que tu rencontreras inévitablement un jour ou l'autre et peut-être même assez souvent en rando, neige qui avec la fatigue de la montée est encore plus difficile à skier.
Attention les skis Trab sont réputés raides et si on lit les avis, on adore ou on n'aime pas du tout, ce n'est pas un ski passe partout pour tout le monde.
Attention en rando on a le sac on pèse plus lourd, en plus entre 35 et 40 ans sans pour autant grossir, on prend quelques kilo de muscles, surtout si on est très léger comme vous.

Swed a dit : A savoir pas super technique pour pas trop galérer au début mais pas trop "débutant" et être obligé d'en changer rapidement.
Il n'y a pas de skis trop débutant au jour d'aujourd'hui, éventuellement trop court, il n'y a que des skieurs trop débutants. Il suffit de regarder les avis, chaque ski est super quelque soit les conditions et la pente, quand il convient au skieur qui a su s'adapter à son matériel. il n'y a pas de mauvais skis mais des skieurs limités, et si on veux assurer il faut prendre un ski réputé facile par le plus grand nombre, ski qui ne sera pourtant jamais limitant ni en pente raide, ni a vitesse moyenne, car en rando la grande vitesse c'est la boite catastrophique un jour ou l'autre (le trou ou la dépression invisible à 5m, le rocher aigü à peine recouvert par la poudre ...)

J
jacky05
[674 posts] - Le 17/11/2012 14:59

Bonjour
Pour les fix Radical speed, je viens d'essayer aujourd'hui, le système de cale est génial, ça me change de mes TLT Comfort (ancienne vertical ST).
Pour les skis ma première sortie avec des Dynafit Baltoro dans une neige poudreuse, un peu croutée, trafolée, je les trouves super comparer à mes anciens Atomic Mx8.
Bonnes randos

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER