ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Ou aller skier cette annee?

Ou aller skier cette annee?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Maxim
- Le 09/11/2012 06:51

Bonjour! Les skieurs de Moscou desirent aller cet hiver (fin decembre - debut janvier) dans les Alpes pour skier. On vous demande aider a choisir une station pas chere ou il'n y a pas de touristes russe comme a Courchevel, ou on peut skier sur les pistes avec ascenseur et aussi pratiquer le ski tour. Merci a Tous!

G
grasdouble
[27 posts] - Le 09/11/2012 08:19

Un troll ? 🤢

bolive
- Le 09/11/2012 11:56

Au Planolet, pas de skieurs russes, forfait pas cher. Bon, il n'y a pas d'ascenseur. On peut sûrement aussi pratiquer le ski tour, c'est ce qui se dit ici et là!

J
jc69
[2637 posts] - Le 09/11/2012 12:52

serge Haffner a dit :Un troll ?
Mais non, les trolls, c'est chez les scandinaves, pas chez les russes. 😜

Phil
- Le 09/11/2012 13:31

bolive a dit :Au Planolet, pas de skieurs russes, forfait pas cher. Bon, il n'y a pas d'ascenseur. On peut sûrement aussi pratiquer le ski tour, c'est ce qui se dit ici et là!

Ascenseur = remonte-pente...
ski tour = ski de randonnée

fin décembre début janvier ça dépend pas mal de l'enneigement mais pas mal de stations conviennent :
dont deux-trois du nord au sud : les Saisies, Aussois, Montgenèvre...

bolive
- Le 09/11/2012 13:41

Ascenseur = remonte-pente...
ski tour = ski de randonnée


Merci pour l'explication de texte, je n'avais pas compris!
Pour la station pas chère, j'ai bon? 🙂

P
Phil
[399 posts] - Le 09/11/2012 13:53

bolive a dit :Ascenseur = remonte-pente...
ski tour = ski de randonnée


Merci pour l'explication de texte, je n'avais pas compris!
Pour la station pas chère, j'ai bon? 🙂


Je ne connais que de nom, je te fais confiance 😉
et pour la neige fin décembre ?

rana73
- Le 09/11/2012 15:02

et pour la neige fin décembre ?

Pour les Saisies...ce sera, sans problème....station dans le Beaufortain 😎 ...donc toujours enneigé 😎 ...et particulièrement, celle-ci...( toujours plus enneigée que les stations de Tarentaise à altitude moindre..).

Bon ski.. 😉

J
jacky05
[674 posts] - Le 09/11/2012 17:20

Bonsoir
Le Queyras, les freeriders russes connaissent déjà les spots d'Abries
Bonne soirée

P
Phil
[399 posts] - Le 09/11/2012 17:27

En fait c'est pas les Saisies que je voulais dire, mais Arêches 🤭 , parce que le ski de rando est limité à partir des Saisies alors que d'Arêches il y a pas mal de choses...

rana73 a dit :et pour la neige fin décembre ?

Pour les Saisies...ce sera, sans problème....station dans le Beaufortain 😎 ...donc toujours enneigé 😎 ...et particulièrement, celle-ci...( toujours plus enneigée que les stations de Tarentaise à altitude moindre..).

Bon ski.. 😉

R
rana73
[83 posts] - Le 09/11/2012 18:15

Les Saisies ou Areches, question neige c'est identique !! On est dans le Beaufortain.. 🤣

C'est sur que pour le ski Areches est nettement mieux.. 😊
mais c'est surtout pour la rando que le domaine est extraordinaire..Pour ceux qui veulent s’écarter du domaine skiable, il y a de quoi faire., des cols ,des sommets, des vallons sauvages ( Tempêtes, Comborsier, Saint Guérin..).. 😉

mais revers de la médaille: c'est très courus par les locaux ( PIERRA MENTA oblige!!)..

Maxtar
- Le 09/11/2012 18:21

Merci bien pour les conseilles et cette discussion meme si je n'ai pas compris la moitier 😄 (pardon pour mon francais) En reflechissant sur lу sujet de neige de prix et des skieurs russes j'ai decide enfin d'aller au Caucase du nord au pied d'Elbrus. 90% qu'il aura de neige, le budjet pour 8 jours et autour de 800 Euros tout compris, et tout les skieurs russe serons en ce moment a Courchevel 😄 Je pense qu'il est preferable d'aller dans les Alpes au printemps. Si quelqu/un desire aller au Caucase avec nous n'hesitez pas a m'ecrire. Bon ski a tout le monde!

Maxtar
- Le 09/11/2012 18:24

Pardon, Maxime et Maxtar c/est la meme personne 🙂 Au debut о.фш oublie que j'ai ete deja le membre de votre communaute 😄 .A +

jacques burcher
[442 posts] - Le 09/11/2012 20:08

non , franchement , le mieux pour skier c'est le caucase ou n'importe ou en russie 😄 trop bruyants , mal élevés , pitié pour la montagne 😡
sinon il y a une réserve à courchevel

Maxtar
- Le 09/11/2012 21:32

Je suis absolument d'accord avec vous, cher ami, le caucase c'est un terrain qui n'est pas abime par le comfort. Mais c'est vraiment jolie et il y a pas mal de neige. Bon ski! 🙂

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER