ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > SkiTour Académie

SkiTour Académie


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
NordOuest
[1963 posts] - Le 05/03/2006 16:54

Les créatures du Bovinant - mars 2006

Vive les RTT, mais quoi faire demain ? Et si on allait au p’tit Som, jamais fait, il parait que c’est en top condition méga-gavage de poudreuse de cinéma ! Quelques clics sur Skitour et l’idée prend naissance (800 m de D+, 90 % forêt, le reste en alpage). C'est jouable, mais vu notre niveau, on décide de partir le soir même, pour ne pas prendre de retard . Direction la Grande Chartreuse (***, calme, batiments de caratère mais pas de TV satellite)

Quelle nuit mes amis ! Les yeux encore engourdis par une folle soirée de karaoké grégorien dans cette si belle auberge, le Monastère qu'on l’appelle, l'angelus nous rappelle à l’ordre, il est temps de partir. Merci pour cet accueil si chaleureux.

Matos tip top : une culotte en flanelle, une combinaison licra respirante, un casque, quelques restes de chartreuse verte et zoup plein Nord. En montant, je ne cesse de penser à cet accueil si rustique et pourtant si vrai, malgré cette foutue musique qui m’a empêché de fermer l’œil, ça aide lorsqu’on peine sur ce faux plat. Manu, un peu embrouillé par la tartiflette monacale, se traine un peu (le boulet...). Allez Manu, avance, si on veux mettre en ligne cette sortie avant 15 h !

¨Pas d'activité avalancheuse visible dans les traces de raquettes, bon grip sous les skis dans les pentes du col de la Ruchère, et risque 4 annoncé par Météo-France, donc de la peuf' en perspective. Ca sent le hold-up !!

5 heures d’une rude épreuve et enfin on gagne le habert de Bovinant. C'est l'heure de la pause Twix ! La porte est entrouverte… le silence est cartusien. Un souffle d’inquiétude nous envahit : des grognements, des borborygmes insupportables…

Quelle vision d’horreur : 2 individus inconnus aux visages cruels nous apostrophent, on en tremble mais la peur nous fige. L’un a visiblement très faim, l’autre nous interpelle violemment, doté d’une mystérieuse combinaison avec un sponsor surprenant. Deux membres d'une secte (les Ultimes Mangeurs de Poudre), on l’apprendra beaucoup plus tard…

Pour l'heure c'est la fuite. Pas le temps d'enlever les peaux et nous voilà en méga-ride entre les sapins, frappant contre les portes du Monastère pour obtenir l'aide d'un frère exorciste... C'est donc le but, malgré des conditions de fous. Fini la Chartreuse, la semaine prochaine on s'attaque à Belledonne !

jean
[994 posts] - Le 05/03/2006 16:58

Trop fort ! C'est sympa ces week-end pourris, ça donne des idées.. 😄
Attention, cette photo est sous copyright, je t'envoie un mail pour les droits d'auteur 😉

M
ManuPak
[131 posts] - Le 05/03/2006 17:01

Ah la la mon Pierrot... J'en fait encore des cauchemards !
J'espère que la prochaine fois on rencontrera plus de copines et moins de monstres du Bovinant.

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 05/03/2006 17:33

Ben oui Mon Manu, j'en suis encore tout retourné. Allez, la prochaine fois on en fait une dans Belledonne, il parait que c'est joli, mais avec deux copines.
Promis, amis Skitouriens, on vous racontera et si par le plus grand des hasards, vous avez quelques histoires rigolotes ou des idées de randos, faites nous en part parce qu'avec Manu, on sort chaque semaine pour des plans de fous. Histoire d'agrémenter ces we de merde, Merci Jean pour cette photo. La prochaine fois viens avec nous.

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 05/03/2006 19:44

Bon, ok, Vous êtes tous devant stade 2 ou pire TF1. Non mais sans blague, vous n'avez rien à ajouter. On s'est fait si peur avec Manu. Et puis si vous voulez une suite, va falloir en mettre un peu....

S
sandrine
[231 posts] - Le 05/03/2006 20:00

ni stade 2,ni TF1(je n'ai pas de télé 😄 )mais sur internet et skitour en particulier on peut assister à de belles émissions😜hoto reportage et vidéos en tout genre,la photo de ce post appartiendrai peut être à la rubrique :la vie des bêtes ou 30 millions d'amis?? 🤣

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 05/03/2006 20:53

Cf sortie du 03/03/06 au Petit Som ou forum Photo du jour pour ceux qui auraient suivi stade 2.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER