ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > douleurs au pieds et chausson thermos

douleurs au pieds et chausson thermos


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
iaumeg
[15 posts] - Le 03/11/2012 12:35

yop tout le monde,
pour commencer je ne suis pas sûr que ce soit l'endroit exact pour ma question je compte sur les modos pour me le dire si ce n'est l'endroit. (j'ai rapidement cherché des reponses mais rien ne correspond)

Sinon rapidement:
20 ans, j'ai un niveaux correct en ski, je passe à peu près par tout sur le domaine des grands montets a Argentiere (piste et hors piste).
J'ai les pieds larges plat et un fort coupde pieds(chanceux hein?)

En fevrier j'ai acheter une paire de salolon impact x90 cs, le vendeur me les fait essayer sans chausson et la coque va nickel, je les ai gardées 20 minutes au piedd dans le magasin 25 degrés ambiant et tout allait bien.
Mais lors de la premiere sessiin de ski, douleur insupportable au deux pieds a 2-2,5 cm du petit orteil, impression d'etre dans un etau. Mem bilan toute la semaine de ski
au final j'ai fais
-deformation legere de la coque (custom shell)
-semelle thermo
mais ca ne change rien.

Alors ma question est une paire de chaussons thermos resoudrait elle mon pb? Et quels chaussons prendre palau ou thermoformable?

Lorsque que je sers mes chaussures je sens la douleur avant d'être bien maintenu a la cheville, comme si l'epaisseur du chausson de base etait telle que mes pieds larges plus l'epaisseur ne permettait pas de venir maintenir la parti haute du pieds, d'où mon idée de chausson thermos.
Et sinon un bon bootfitteur sur cham?

Une idée, information conseil?
Merci

F
Forezan
[1006 posts] - Le 03/11/2012 13:13

Palau ce sont des thermoformables. Ce sont eux qui fabriquent pour beaucoup de fabriquant de chaussures de ski dont Dynafit et je pense Scarpa. En achetant directement sur leur site c'est moins cher.

iaumeg a dit : le vendeur me les fait essayer sans chausson et la coque va nickel,
C'est bien curieux, c'est que le vendeur savait le chausson foireux.

Si c'est un problème de chausson il y a des chance qu'un thermoformable résoude le problème, mais c'est sans certitude car si c'est la coque ...
Il faut essayer, 85 euros chez Palau!

I
iaumeg
[15 posts] - Le 03/11/2012 15:41

merci bcp à toi.
Pour les chausson je voulais dire palau ou comformable
sinon comment savoir quel modele et quelle taille prendre?

F
Forezan
[1006 posts] - Le 03/11/2012 16:00

LA hauteur des chaussons est sur leur site, à comparer avec celle des tiens!
Modèle? Palau alpine overlap Hard! taille haute pour de l'alpin aucun problème.

I
iaumeg
[15 posts] - Le 03/11/2012 16:34

ok merci
si mes shoes font du 27,5 je prend du 27,5 et la hauteur ce mesure du dessus de pieds ou a partir du talon?
Sinon je peux les thermoformer dans n'importe quel shop?

F
Forezan
[1006 posts] - Le 03/11/2012 16:42

tu peux thermoformer chez toi, il suffit d'avoir un four électrique ventilé comme dans la plupart des cuisinières modernes, ou fours individuel. il te donnent les consignes avec le chausson, ou tu trouve ça sur skitour!
avec des chaussures de piste il n'y a pas le choix, c'est taille haute! si c'est un peu plus haut que les précédents ça ne gène pas, par contre il faut que ce soit assez haut. ça se mesure chaussons posés sur la table, de la table au bord supérieur.

friz
[988 posts] - Le 03/11/2012 16:47

Enleve les chaussons de tes coques, mets tes pieds nus dedans et vient caler le talon au fond de la chaussure. Tes pieds doivent pouvoir faire l'essuie glace dans la chaussure. Si ils effleurent la coque il faut elargir, au bon endroit bien sur... N'hesite pas à refaire pousser la coque plusieurs fois s'il faut. Espace Montagne propose un forfait pour un nombre illimité de déformation sur une même paire de chaussure, ça doit bien exister ailleurs. Quasiment tous les magasins font des deformations et du thermoformage faut juste pas tomber sur un branlo et ça c'est pas gagné...

christophe
- Le 03/11/2012 18:27

ça m'intéresse cette histoire de déformation. Je viens de changer de pompes et pour ma premiere mardi, j'ai pas été super bien. Les orteils serrés au bout, du coup j'ai eu froid au pied pendant la descente. Comment ils font pour déformer la coque ?
Une idée du cout ?

I
iaumeg
[15 posts] - Le 03/11/2012 19:26

ok merci,
l'avantage c'est que mes chaussures sont des custom shell donc pour la deformatin de la coque c'est bon.
Merci de tout ces avis et conseils pour les chausson je pense que je vais en commander une paire.
Sinon je veux bien que si vous connaissez des shop sur chamonix argentiere ou alors sur le bassin nanceen ( là où je vis l'année).

G
grimperic
[60 posts] - Le 03/11/2012 19:58

Forezan a dit :tu peux thermoformer chez toi, il suffit d'avoir un four électrique ventilé comme dans la plupart des cuisinières modernes, ou fours individuel. il te donnent les consignes avec le chausson, ou tu trouve ça sur skitour!
En fait le lien vers le mode d'emploi cité un peu partout ne fonctionne plus : quelqu'un aurait la technique pour un second thermoformage maison?

Pour ma part, j'ai acheté et thermoformé mes chaussons (G-fit) chez expé à Pont en Royans il y a 6 ans : j'ai été enchanté l'hiver qui a suivi 🙂 .
Puis arrêt complet pour des problèmes de ligaments croisés (dont une opération) et reprise l'année dernière (avec mon matériel neuf mais dépassé 🙄 ) : j'ai eu super mal aux malléoles 🤭 .
C'est un peu ma faute, je n'avais pas repéré les pieds, mais depuis rien n'y fait, j'ai mal dans un sens et dans l'autre : j'espère qu'un nouveau thermoformage pourra remettre ça en forme ...

axilé
- Le 04/11/2012 08:16

Tout d'abord le thermoformage des chaussons ne peut que récupérer que quelques millimètres, ensuite il vaut mieux avoir les pieds à plats pour skier ( donc semelle avec support voute plantaire)

Pour le thermoformage maison que j'ai fait plusieurs fois pour moi et d'autres.
mettre les chaussons sur une feuille d'alu dans le four froid.
faire chauffer le four à 100°c 7 à 8 minutes
mettre avec du sparadrap du coton épaisseur 1/2 cm sur les parties sensibles ( halgus vagus, malléoles; bout des pieds, etc.)
enfiler des chaussettes serrées.
mettre les chaussons chauds dans les chaussures et les pieds dedans.
Rester au mini une 1/2 heure avec les chaussures serrées mais pas trop
marcher avec si possible.
Afin de garder le formatage, bourrer avec du papier

I
iaumeg
[15 posts] - Le 04/11/2012 10:33

merci pour ce tuto bien utile.
Mais il me reste quelques questions:
-chauffer a 100 degres 7-8minute, 7-8min une fois a 100degres ou 7-8min en tout?
-je n'est pas compris ton histoire de papier, peut expliciter un peu plus stp?

Donc je recapitule:
palau overlap hard 85 euros
un four electrique
et de la patience

merci a tous, j'espere que cela resoudrera mon probleme.

axilé
- Le 04/11/2012 11:12

Tu mets les chaussons dans le four froid.

Tu allumes le four et tu règles sur 100 °C au bout de 7 minutes tu vérifies la T° des chaussons.

S'ils sont chauds tu les sors et tu les mets.

Après avoir garder les chaussures 1/2 heure, tu remplis les chaussons de papiers journal afin que la forme reste.

Es ce clair?

bonne journée

jmd
- Le 04/11/2012 11:12

bonjour jaumeg
si tu achétes les chaussons palau tu as le mode d'emploi du thermoformage, il suffit de cocher la case oui. c'est d'une simplicité quasi infantine. ( www.palau-boutique.com ).
cordialement.

I
iaumeg
[15 posts] - Le 04/11/2012 11:36

tout est clair merci bcp à vous.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER