ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Tchat - Mode d'emploi

Tchat - Mode d'emploi


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 04/03/2006 23:02

Ce sujet [a compléter] reçoit le mode d'emploi du Tchat

Nombre de connectés
Le nombre de connectés simultanés est limité à 10. Ce chiffre pourra être modifié en fonction de la tenue du serveur.

Messages perso
Vous avez la possibilité d'envoyer un message perso à un membre connecté (quelle que soit sa salle) en cliquant sur son nom ou en indiquant @nom_du_membre: devant votre message. Les messages perso ne sont visibles que par leur auteur et leur destinataire. Ils sont indiqués en bleu. Vous pouvez purger vos messages privés en tapant /clear mp

Salle publique / Salle privée
Une salle existe par défaut c'est la salle principale. Vous avez la possibilité de créer d'autres salles pour discuter plus tranquillement les jours de grande affluence 😜
Les salles publiques sont visibles par tous, donc tout le monde peut y accéder, contrairement aux salles privées dont le nom est caché.

Archives
Seules les discussions de la salle principale sont conservés (et pas les messages perso, evidemment). Pour les consulter, il suffit d'appeler le fichier www.skitour.fr/tchat/archives/mois-annee.txt
Ainsi les archives du mois de Mars 2006 (à plus ou moins 24 heures) seront consultables à l'adresse /tchat/archives/03-2006.txt

corrections
Vous avez la possibilité d'effacer votre dernier message en tapant /clear my last.

Instructions
Les instruction ne postent pas de message mais effectuent des actions. Elles commencent par un slash (/)
Pour rejoindre une salle publique : /join nom_de_la_salle
Pour rejoindre une salle privée : /join private nom_de_la_salle
Pour rejoindre la salle principale : /exit
Pour effacer son dernier message /clear my last
Pour effacer ses messages perso : /clear mp

friz
[988 posts] - Le 05/03/2006 11:05

j'ai crée une salle pour voir et j'ai eu automatiquement les message adresser personnellement dedans (jeroen à friz) qui m'avait été adresses dans la salle principale 🤨

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/03/2006 13:08

Yes, j'ai fait le choix de laisser la possibilité de poster de façon privée d'une salle à l'autre (sauf si on est dans une salle privée). Y'a contre-indication ??

L
Laurent1
[22 posts] - Le 07/03/2006 18:54

Serait il possible de voir le nombre de personnes connectées au tchat sur la page d'accueil, en bas par exemple à côté du nombre de connectées sur le site, ça serait pratique. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER