ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Sorties masquées

Sorties masquées


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 30/10/2012 11:21

Une nouvelle fonction voit le jour. Elle a été testée sur VTTour cet été, je viens de la pousser sur skitour.

Les sorties masquées : Permet de contribuer pour tenir son carnet de courses à jour, mais sans que la sortie n'apparaisse publiquement.

Les sorties devraient être masquées UNIQUEMENT si la sortie n'apportait rien à la communauté (nième chamechaude par exemple). Vous ne DEVEZ EN AUCUN CAS masquer une sortie si elle a lieue dans une zone ou à une période pour laquelle les infos neige ne sont pas récentes. Sur une sortie masquée, vous ne pouvez ni ajouter de photo, ni de fichier GPS. Les sorties masquées apparaissent uniquement pour vous, dans votre profil .

Je veillerai à la bonne utilisation de cette fonction et ferai la chasse à ceux qui ne jouent pas le jeu. Skitour ne doit pas vous servir uniquement de carnet de course.

axar
[282 posts] - Le 30/10/2012 11:34

Un petit ajustement nécessaire: il semblerait que le déniv exporté dans le carnet de course corresponde au déniv théorique de la sortie (indiqué sur le topo), pas au déniv réellement effectué (indiqué dans la sortie du profil).

N
Nemo
[396 posts] - Le 30/10/2012 11:54

OK mais euh ...
J'ai pas vu où était l'option "sortie masquée" 😮
Ca marche comment ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 30/10/2012 12:14

Alors, l'option "Masquer la sortie" apparait dans le formulaire d'ajout ou de modification de sortie, uniquement si la sortie est masquable (= il n'existe pas de contribution récente dans le coin).

Jeroen
[13052 posts] - Le 30/10/2012 12:16

axar a dit :Un petit ajustement nécessaire: il semblerait que le déniv exporté dans le carnet de course corresponde au déniv théorique de la sortie (indiqué sur le topo), pas au déniv réellement effectué (indiqué dans la sortie du profil).
Corrigé (enfin, théoriquement)

Ludo
- Le 30/10/2012 13:23

Cool je l'attendais cette fonctionnalité. J'a galèré avec mes X moucherottes l'an dernier

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 30/10/2012 14:07

Juste histoire de savoir.
Si un contributeur rentre des sorties "masquées" en retard (style grosse mise à jour du carnet de course en fin de saison avec 20 chamechaude réalisés en plein hiver mais rentrées sur skitour seulement fin juin date à laquelle normalement il n'y a plus de chamechaude), le système en tient compte ou ça bloque quand même ?

P
papaseb
[184 posts] - Le 30/10/2012 14:07

Génial!
Après une croix de chamrousse hier soir au couché de soleil, je m'en suis remis une ce matin avant le boulot...et je dois dire que les conditions n'ont pas changé !!
Donc parfait ce nouveau système, me suis associé à celle d'hier et fait une cacché ce jour pour mes stats 😎 😎
Merci boss! 😉

P
papaseb
[184 posts] - Le 30/10/2012 14:14

Tiens si j'ai une vrai question : si j'associe qq'un à ma sortie, est ce que lui aussi voit la sortie dans son profil et ses stats or not ?

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 30/10/2012 14:48

Intéressante fonctionnalité mais exception cependant, pour la Croix de Chamrousse et Chamechaude, obligation de rentrer une course chaque jour, voire plusieurs par jour pour qu'on puisse suivre en temps réel l'évolution neigeuse de chaque cm2 de terrain.

C'est déjà bien parti pour Chamrousse, 3 avant-hier, 2 hier, on attend avec impatience celle(s) d'aujourd'hui.

Jeroen
[13052 posts] - Le 30/10/2012 15:07

Phil'Ô a dit :Juste histoire de savoir.
Les sorties datant de plus de 7 jours peuvent être masquées sans restriction. Les sorties plus récentes ne peuvent être masquées que s'il n'y a pas d'info fraiche (+-3 jours dans le secteur).
papaseb a dit :Tiens si j'ai une vrai question : si j'associe qq'un à ma sortie, est ce que lui aussi voit la sortie dans son profil et ses stats or not ?
Oui, ça marche aussi pour les personnes associées (enfin, théoriquement, j'ai pas vérifié ...).
Pïerre* a dit :Intéressante fonctionnalité mais exception cependant, pour la Croix de Chamrousse et Chamechaude
Les conditions changent vite à chamechaude : 2m de poudre le matin, champ de bosse le soir 😉

axar
[282 posts] - Le 30/10/2012 15:09

Pïerre* a dit :
C'est déjà bien parti pour Chamrousse, 3 avant-hier, 2 hier, on attend avec impatience celle(s) d'aujourd'hui.


Ca sent un peu la frustration du mec qui, il y a encore une semaine, soutenait qu'il n'y avait rien à tirer de la neige d'octobre, juste bonne à perturber les activités estivales... 😉

gilles
- Le 30/10/2012 15:18

bravo Jeroen et merci encore
cette idée de sortie masquée, j'y avais pensé l'an dernier, puis la flemme d'en parler...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 30/10/2012 15:20

Y a vraiment des gens qui veulent voir de la frustration, de l'aigreur, que sais-je encore, partout 😯 mais bon...
Tant mieux pour ceux qui trouvent de bonnes conditions et je sais très bien qu'il y a pas mal d'endroits (malheureusement pas trop près de chez moi) où le ski est sympa actuellement.
Mais conditions d'anthologie ou conditions de merde, c'est n'importe quoi de rentrer 3 fois le même itinéraire (ou quasiment) le même jour. En tout cas pour ceux-ci cette nouvelle fonctionnalité ne servira sûrement à rien...
C'est dommage actuellement il y a de belles sorties qui apportent de l'info, de belles photos (plus belles que celles des pylônes de Chamrousse) mais elles sont nettement moins mises en évidence.

P
papaseb
[184 posts] - Le 30/10/2012 15:35

Jeroen a dit :
papaseb a dit :Tiens si j'ai une vrai question : si j'associe qq'un à ma sortie, est ce que lui aussi voit la sortie dans son profil et ses stats or not ?
Oui, ça marche aussi pour les personnes associées (enfin, théoriquement, j'ai pas vérifié ...).


ok je confirmerai quand j'aurai l'info 😉

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER