ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Suggestion de développement

Suggestion de développement


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Mykeee
[79 posts] - Le 28/10/2012 12:41

Bonjour,

En discutant autour de moi, pas mal de personnes utilisent (ou aimeraient utiliser) Skitour comme une sorte de carnet de course, pour garder une trace de leurs sorties et de leur cumul de dénivelé annuel. C'est quelques chose qui m’intéresserait, pour l'instant je note mes sorties sur une feuille excel. Je ne contribue pas sur Skitour car parmi mes sorties il y a en a quelques unes qui n'ont rien à faire sur la page d’accueil (sortie d’après taff sur les pistes, micro sortie sur pentes débonnaires par conditions douteuses,...) car elles n'apportent rien sur les conditions nivologiques, de skiabilité,....

Serait il possible de mettre en place une fonctionnalité qui permettrait d'ajouter une sortie à son carnet de course sans que cette dernière apparaisse en page d’accueil et dans les sorties associées au topo. L'ajout de la sortie à son carnet de course, ajouterais le D+ associée à son cumul par saison et apparaîtrait uniquement sous forme d'une ligne dans la liste des course du contributeurs.

La mise en place de cette fonction permettrait d’alléger la page d’accueil des sorties qui n'apportent pas d'informations sur les conditions en montagne.

Si cette fonction existait, j'utiliserais alors skitour comme carnet de course tout en faisant apparaître mes "vrais" sorties en page d’accueil.

Vous en pensez quoi?

Jeroen
[13052 posts] - Le 28/10/2012 13:08

C'est déjà en place sur VTTour, et qu'il faut juste que je me botte les fesses, et que je termine d'autres trucs sur le feu.

* Fonction carnet de courses :
- Vous avez à présent la possibilité d'exporter vers votre ordinateur la liste de vos courses inscrites dans votre profil. Cette liste est exportée dans un fichier au format .csv compatible avec n'importe quel tableur (Open Office Calc/ Excel / Etc...)

* Masquage des sorties
- Vous avez à présent la possibilité de saisir une sortie rien que pour vous (sortie privée). Cette sortie est masquée de la page d’accueil et des recherches des dernières sorties, mais reste accessible sur votre profil ou via son URL, afin de vous permettre de les partager avec qui vous choisissez.

www.vttour.fr/articles/read_59.html

Ça laissera effectivement plus de souplesse aux contributeurs. Par contre ces sorties "cachées" seront sans photos, sans itinéraire GPS, sans association possible.

M
Mykeee
[79 posts] - Le 28/10/2012 13:40

Au top!

Jeroen
[13052 posts] - Le 30/10/2012 11:21

www.skitour.fr/forum/read_201605.html

P
papaseb
[184 posts] - Le 30/10/2012 15:53

Dans la même lignée, serait il possible en fin de saison de telecharger un fichier avec mes courses / stats / deniv etc...
COmme ça je vire vraiment mon fichier excel et je cumule les infos telechargé... (qui sont bien plus complètes ici que sur mon tableau). 😊

P
Popshe
[370 posts] - Le 30/10/2012 16:47

oui bien sur, skitour peut être une alternative à nos carnets de course mais pour "rien au monde" je ne me déferais de mon fichier excel construit patiemment depuis des années et qui me permet de trier toutes mes sorties selon mes propres critères et non pas ceux des autres.. Utiliser Access aurait été un plus mais je n'ai jamais rien compris à son fonctionnement..

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 30/10/2012 17:13

Mickaël Mathieu a dit :La mise en place de cette fonction permettrait d’alléger la page d’accueil des sorties qui n'apportent pas d'informations sur les conditions en montagne.

Il faudrait surtout que les contributeurs jouent le jeu... La fonction "s'associer" existait déjà (avec quelques limitations certes), beaucoup de gens l'utilisent mais certains continuent obstinément à rentrer des sorties sans aucune valeur ajoutée et sans aucune info.

Avec la nouvelle fonctionnalité des sorties privées, espérons que les ultimes réfractaires seront convaincus.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER