ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > instabilité rotulienne

instabilité rotulienne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
audrey
- Le 26/10/2012 09:18

Bonjour à tous!

Il y a deux ans, j'ai fait un faux mouvement en escalade, et ma rotule s'est désaxée. Après une rééducation kiné, elle est à peu près en place, mais le médecin a détecté une instabilité rotulienne.

J'ai commencé le ski de rando en me disant que ça sera plus doux que la rando pédestre ou en raquettes, mais à ma surprise, j'ai eu des douleurs dans les genoux pendant une semaine après chaque sortie, alors que j'avais juste un peu de douleurs à la descente en rando pédestre.

Quel est votre avis? J'envisage sérieusement de vendre mes skis de rando et de me remettre à la raquette, mais j'ai peur de regretter après.

Merci d'avance!

Audrey

S
sergevaills
[2 posts] - Le 27/10/2012 19:21

fais un irm avant tout pour voir l'état du genou, me suis déjà fait les ligaments croisés, donc tu as un léger rien à comparer

T
tophe42
[17 posts] - Le 05/11/2012 17:57

bizarre, tu devrais avoir mal qu'a 1 seul genoux(celui instable)...?
Sinon tu peux essayer les genouillères (ça au moins le mérite de tenir les articulations au chaud)
Apres, le poids est l'ennemi des genoux! A voir ;-)
Sinon Chondro-raid articulation aide à renforcer le cartillage...si c'est pas un problème de ligament... 😊

ninizone
- Le 05/11/2012 18:31

j'ai a peu pres la même chose avec une rotule qui se sub luxe, le seul remède pour moi, les étirements après chaque sortie
surtout ischio jambiers (ça remets la rotule a sa place) et quadriceps
après si les douleurs persistent ça peut venir d'une lésion des cartilage du type arthrose alors harpagophytum et huiles essentielles peuvent aider un peu mais pas de miracle.... 🙁

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER