ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Low Tech sur piste?

Low Tech sur piste?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
grumpf
- Le 04/03/2006 09:04

Bonjour, je skie toujours avec les même chaussures Megaride (G-fit), et avec des diamir. Et je me pose la question de passer aux Low Tech.
Le problème est que je fais encore un peu de piste, environs une grosse dizaines de fois par saison: quand je n'ai que 2 ou 3 heures ou quand les conditions comme maintenant ne permettent pas de sortir en montagne.
Qu'en pensez vous? Est ce que lors de ces utilisations je vais être géné par cette fix?
Au fait je suis un poids plume 62 Kg pour 1m74 mais je skie plutot bourrin (ben oui j'ai pas vraiment une super technique alors je compense).
Merci.

L
lionel
[21 posts] - Le 04/03/2006 09:13

Salut,
Je pense que tu peux vraiment skier en LT en station, en tous les cas je ne vois pas bien ce qui peut en empecher...

bolton
- Le 04/03/2006 11:29

J'ai passé deux jours en station cette semaine avec des low tech et franchement j'ai pu envoyé sans aucun probleme. C'est vrai que j'ai passé un peu plus de temps à chaque sortie des cabines, mais bon l'interet c'est sur ou en dehors des pistes.

Je ne vois pas en quoi il y aurait des problèmes puisque tu arrives bien à skier des couloirs ou de la grosse poudre en rando, les pistes à coté c'est de la promenade. Après si tu veux passer inaperçu avec des fixations "bizarres", ce n'est pas gagné.

Grumpf
- Le 04/03/2006 12:33

C'est vrai mais ayant jamais essayé j'ai qq craintes, alors j'attends des avis aussi bien positifs que négatifs.
Merci pour vos avis et s'il y en a d'autres je suis preneur.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 04/03/2006 12:50

Moi je skie en LT quand je vais en pistes (pas envie d'une deuxiéme paire de skis!) et je n'ai jamais de problémes pour skier (ça déchausse bien, ça répond bien, et je vais largement aussi vite que les pipos en fat)... Je ne vois pas de toute facon ce que peut réellement changer la fixation a ton ski 🤨
Par contre dans ce cas il vaut mieux avoir des stops-skis que des laniéres, pour quelques grammes, ca peut t'éviter le retour de carre 😡

C
casscroot
[412 posts] - Le 04/03/2006 20:39

Personnellement, 60 jours de rando, 20 de station par an, le tout sur Lowtech sur des fats : des sauts beaucoup, du park parfois(une petite faiblesse en reception de 180°, faut être surper propre), de la poudre, du carve, des bosses, des couloirs "extremement" raides et tout et tout. Bref, ça roule.

fred
- Le 04/03/2006 23:56

Bonjour à tous,

Grumpf a dit:

''ou quand les conditions comme maintenant ne permettent pas de sortir en montagne.''

Pour ma part, je pense que l'on peut toujours sortir et qu'il faut prendre les précautions nécessaires et s'adapter au terrain, et ne pas se mettre dans la tête que l'on va faire cette sortie comme ça et pas autrement, il faut s'adapter, comme dans la vie, ceux qui ne s'adaptent pas à un poste ne font pas long,...

Bon ski
Fred.

M
Man
[159 posts] - Le 05/03/2006 17:15

Hello,

et je vais largement aussi vite que les pipos en fat

T'es pas en train de faire l'amalgame la, non ? 🙄 & 😄

(Il n'y a pas de mauvais outils etc...mais ca aide quand même 🤣 )

Pour info, tu as quoi comme skis ?

Pour recentrer le débat =>

Le pb n'est pas je pense au niveau des fixs mais plutot au niveau des chaussures compatibles avec ces fixs pour une utilisation disons en station (vous remarquerez que je n'ai pas écrit LE 😉 mot).

D'accord on commence à en trouver avec une bonne tenue (mega ride, spirit) mais il y a encore de la marge de progression en ce qui concerne l'angle d'inclinaison en position descente et la raideur en flexion notamment...

Man,

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 05/03/2006 19:16

Man a dit :Hello,

et je vais largement aussi vite que les pipos en fat

T'es pas en train de faire l'amalgame la, non ? 🙄 & 😄

(Il n'y a pas de mauvais outils etc...mais ca aide quand même 🤣 )

Pour info, tu as quoi comme skis ?

Non pas d'amalgame 😉 Je parle bien des "free-styleurs" en fat et non pas de tous les utilisateurs de fat.
Personellement j'ai des TM-10 ( atomic) car j'me sens pas de me trainer des gros skis en randos... 😊
C'est pas ce qui ce fait de mieux en descente, m'enfin moi ca me vas trés bien...

toulousain
- Le 05/03/2006 20:00

d'accord avec toi Man

Même les garmont adrenaline pourtant réputées aussi bonne que des chaussures de piste sont un peu limite à la longue.

Tof
- Le 06/03/2006 10:39

>>>D'accord on commence à en trouver avec une bonne tenue (mega ride, spirit) mais il y a encore de la marge de progression en ce qui concerne l'angle d'inclinaison en position descente et la raideur en flexion notamment...
>>>

Je suis entierement d'accord. Les dynafit montée sur mes skis de randos (Ethic) passent très bien en station. Le seul problème réside dans les chaussures (mega ride) qui sont vraiment limite. C'est mieux que la plupart des pompes de rando avec inserts mais c'est encorre loin d'être une bonne pompe de ski : pas assez incliné en avant et trop souple. La trop faible inclinaison vers l'avant est d'autant plus critique quand tu as un sac qui te tires vers l'arrière. Dommage que nos fabricants de matos ne se sortent pas les doigts pour nous faire une vrai pompe de ski équipée d'insert : une version allégée de la SX91équipe avec insert serait probablement une très bonne idée de départ. Mais il y a fort à parier que les services marketins prefèrent se battre sur la couleur de la prochaine saison que de prendre des risques sur un produit très spécifiques s'adressant à un petit marché.

grossebouffe
- Le 06/03/2006 14:00

Ravi de mes lowtech (sur des BD Crossbow maintenant) en rando comme pour quelques sorties piste/hors piste par saison, un tout petit bémol: il me semble qu'en réception de (petits) sauts sur du dur ou quand il y a des petites bosses/vagues sur la piste, le choc est conduit directement du ski vers les os en passant par les inserts... Autrement dit, ça n'amortit pas les chocs. Mais je ne suis pas sûr qu'une autre fix les amortisse mieux.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER