ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Application sur le ski

Application sur le ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
LiMiss
[2 posts] - Le 18/10/2012 11:56

Je me présente: Je m'appelle Lise Missillier, diplômée d'un DUT SRC à l'université de Grenoble l'année dernière, je suis actuellement en 3ème année de Licence SLIC (Science du langage, information et communication) à Montbéliard. Ma formation me demande de réaliser un OPI -Objet Pédagogique Interactif- ayant pour thème un "Artefact" (comprendre tout objet créé -originellement- par l'homme dans le but de lui simplifier une tâche). Originaire de Haute Savoie, amoureuse de ma région et de ses montagnes, j'ai développé une grande passion pour la glisse, particulièrement le ski. J'ai donc naturellement choisi cet objet comme sujet de mon application.

Un OPI est une application, le plus souvent réalisé en Flash, destiné au web et ayant une dimension pédagogique. Après avoir fait le tour des différentes approches possibles, j'ai décidé de me concentrer sur la partie la plus belle du ski, le ski « hors piste » (comprendre toutes pratiques du ski à l'extérieur d'un domaine sécurisé). Mon angle pédagogique de développement est accentué sur "la sécurité" en montagne, à savoir les comportements "conscients" dans cet environnement à risque.

Si ce projet vous intéresse, allez sur ptit-biscuit.net/SLIC/OPI/ pour une présentation détaillée de mon projet.