ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nouvelles PLUM Free-Ride "J'envoie du Gros" & YAK

Nouvelles PLUM Free-Ride "J'envoie du Gros" & YAK


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
_
__Erik___
[153 posts] - Le 16/10/2012 18:05

fixation-plum.com/fr/16-plum-yak

Pour skis larges.. La PLUM Guide avec ajout d'une cale de talon pour réduire le jeu en roulis de la chaussure et les efforts sur les fourchettes arrières..
On peut espérer une base plus large, plus de vis ?

Quelqu'un a déjà vu ? En vrai ?

N
nicom
[1197 posts] - Le 16/10/2012 18:12

Grosso modo il a mis un bout de plastique sous le talon pour éviter la rupture des ergots.... 😜

sergiflam
- Le 16/03/2013 18:45

je suis en train de voir si je peux les monter sur des Zag Ubac.

donnez vos avis svp!

nicom
- Le 16/03/2013 18:53

quand je suis passé chez le vieux j'ai demandé pour mes Elans Himalaya (96 au patin), on m'a dit que les yak sont plutots destinés au ski de plus de 100mm et que les normales faisaient très bien l'affaire si tu fais pas du freeride engagé (genre saut de barre)..... Puis la cale sous le talon tu peux la mettre sur des plums normales.

sergiflam
- Le 16/03/2013 19:05

en fait j'ai une super oferte sur ces fix mais j'ai peur de perforer le sidewall du ski au lieu du noyau. en plus j'arrive pas a savoir si il y a des couteaux compatibles avec cette fix.

S
Sardineau
[7 posts] - Le 16/03/2013 20:01

Un pote a acheté ces fixes pour les monter sur des Faction 3.0 (noyeau nid d'abeille PET/ 110 en patin).

Il a arraché la butée avant sur une tit'e cassure en station, car en fait le ski n'était pas prévu pour la monte de fixes aussi larges, (avec pourtant 110 au patin).

PLUM met en garde sur son site, sur le fait que l'écartement des vis ne répond pas au standard ISO sur la "j'envoi du gros" (à vérifier pour la YAK). Par conséquent si votre ski est pourvu d'un emplacement "normalisé" pour recevoir les fixes (type plaque titanal ou autre) cela risque de se conclure par un arrachement (inverse de l'effet souhaité). Renseignez vous bien sur la compatibilité du ski avant d'y monter cette fixe, car le vendeur bienconnu (pour ne pas le citer) n'a pas voulu reprendre la fixation, et n'a pas en stock de ski équivalent compatible.... sympa!

Pour finir, comme écrit plus haut, cette fixe n'est autre que la PLUM guide, équipée d'une plaque de répartition un peu large (90mm) et d'un tampon d'appui talon, pour préserver les fourchettes... de quoi justifier un tel écart de prix?

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 20/03/2013 15:22

Cf ci dessous:

S
Sardineau
[7 posts] - Le 20/03/2013 18:25

Bien vu!

Il sort d'où ce tableau?

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 20/03/2013 18:29

De la Modération pardi 😉

Raffini Antoine
- Le 19/07/2013 18:07

les compatibilités du tableau, sont elle fiable? car j'ai des Orb et des J'envoie du gros et la fixation est aussi large que le ski .
d’où vient ce tableau?

cordialement

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER