ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Movement Native pour femmes?

Movement Native pour femmes?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
marc
[126 posts] - Le 08/10/2012 17:06

salut,

je suis intéressé par les Movement Native (poids, prix, côtes...) mais je vois qu'ils sont catalogués "femme".

ça veut dire quoi des skis pour femmes? autant pour des pantalons, collants, t-shirts, voire chaussures, j'imagine bien la nuance, autant pour des skis je vois pas trop...

Bref, à part les vannes des potes, je risque quoi?
(je fais 1m70 / 65kg)

D
djoule
[195 posts] - Le 09/10/2012 12:18

Ça veut dire que c'est encore plus du gros baratin marketing à la con que dans bien d'autres domaines (chaussures, fringues, ...).

Ça veut dire que le ski est censé avoir une déco "girly" à base de licornes et de bisounours roses.

Ça veut surtout dire qu'ils ont fais un gros effort au niveau du poids, et comme tous les skis ultra légers tu pourrais avoir des caractéristiques mécaniques (rigidité, relance) peut être moindre qu'un ski plus lourd. Vu ton gabarit (léger) c'est surtout la mise en rapport de ton niveau vis à vis des qualités du ski que tu dois te poser des questions.
Le fait que ce soit un ski "femme" n'a aucune importance en soi, considère le juste un ski léger.

Nicom
- Le 09/10/2012 12:37

djoule a dit :Ça veut dire que c'est encore plus du gros baratin marketing à la con que dans bien d'autres domaines (chaussures, fringues, ...).

Ça veut dire que le ski est censé avoir une déco "girly" à base de licornes et de bisounours roses.

Ça veut surtout dire qu'ils ont fais un gros effort au niveau du poids, et comme tous les skis ultra légers tu pourrais avoir des caractéristiques mécaniques (rigidité, relance) peut être moindre qu'un ski plus lourd. Vu ton gabarit (léger) c'est surtout la mise en rapport de ton niveau vis à vis des qualités du ski que tu dois te poser des questions.
Le fait que ce soit un ski "femme" n'a aucune importance en soi, considère le juste un ski léger.


Euh tu devrais te renseigner avant de dire ça.... 🤨 pour les pompes les chaussons sont tulipé sur le haut car le mollet des filles descend plus bas que celui des mecs, après rien n'empèche les garçons d'en mettre à part si tu chausses du 44.. pour les skis il y a souvent une sur-évélation au niveau du talon car les filles ont plus tendance à skier à cul, du coup la sur-évélation incite à skier plus en avant (en tout cas sur les skis filles piste, pour la rando j'ai pas regardé)... pour la déco tu as raison, meme si certains skis féminins sont typé pour des gabarits plus légers donc pas fait pareil...

axar
[282 posts] - Le 09/10/2012 13:56

Je me suis posé la même question y'a pas longtemps... 🙂
La différence de poids est parfois notable entre le modèle femme et le modèle standard. Je ne vois qu'une structure différente (allégée) pour faire de tels gains sur des skis où les lignes de cotes sont strictement identiques.

Si ton gabarit peut se rapprocher de celui d'une femme (bien que ça ne veuille rien dire, on est bien d'accord), à mon avis... aucun souci. Il faut aussi probablement accepter un ski plus souple, ce qui est souvent le cas des modèles dits féminins.

Les fabricants sont malins: en mettant de grosses fleurs roses sur les modèles féminins, ils savent que les hommes se poseront la question... et qu'une bonne partie d'entre eux ira vers le ski classique, souvent un poil plus cher.

M
marc
[126 posts] - Le 09/10/2012 17:22

axar a dit :Les fabricants sont malins: en mettant de grosses fleurs roses sur les modèles féminins, ils savent que les hommes se poseront la question...
sur les Native, les fleurs sont vertes, donc mon ego matcho est sauvé.
Et je connais pas mal de filles comme qui j'aimerais bien savoir skier, donc je pense que je vais m'équiper en féminin cet hiver (mais que les skis hein, faut pas pousser quand même 😉 )

seb
- Le 09/10/2012 17:24

le Iki est quasiment au mm prix que le native. reste le poids.
on peut avoir le mm gabarit qu'une femme et skier différemment (plus violent quoi).

goulotte
- Le 11/10/2012 09:15

Etant une femme ....

j'aimerai souligner a certains que s'equiper en materiel "femme" n'est pas qu'une question de marketing (il y a qques annes j'ai galere avec fringues, sac a dos , chaussures "hommes" .....je suis bien heureuse dans ce cas que le marketing pense un peu aux femmes , il n'etait pas trop tot) ....il y a un vrai realité morphologique pour les femmes ( peut etre n'avait il pas remarqué ?? ) ....et dans la façon de skier aussi ....
Qd aux bisounours roses sur les ski ............... regardes un peu mieux les skis femmes et tu remarquera que le plupart du temps la deco est plus moche ( je prefere le matos homme esthetiquement parlant quoi ) ..............et malgre tout je reste a vouloir m'equiper avec du matos et fringues pour femme ..... J'attens maintenant qu'il y ai des dynastar powder women 😄


Bref , pour les ski ils sont un peu plus souples que pour les hommes .....sans parler qu'il sont adapté a des tailles plus petites hein ......

S
samsa
[5 posts] - Le 11/10/2012 10:32

A noter que ce sont les mêmes cotations,le Movement Native et le Movement Iki...l'un est fait pour les femmes et l'autre est fait pour les hommes 🙂

D
djoule
[195 posts] - Le 11/10/2012 11:12

Mais je me suis renseigné Nicom, justement. J'avais encore le nez dans les tables anthropométriques de Winter y a pas si longtemps.

De ce point de vue il y a quasiment autant de variabilité inter-genre (entre homme et femmes) qu'intra-genre (entre les femmes par exemple) et dans notre domaine en particulier c'est bien le gabarit qui dicte le choix du matériel.
Les fabricants ne devraient que proposer un large choix de dimensions, déco, rapport poids/rigidité au lieu de vouloir nous enfermer à tout prix dans des cases à la con.

De la même manière (bon là c'est plus subjectif) je ne sais pas d'où tu sors que les filles skient différemment, il y a autant de manières de skier que de gens, chacun développe sa stratégie en fonction de ses capacités.

@goulotte : tu renforces mon point de vue, tout n'est question que de taille. Si en moyenne les hommes sont plus grands que les femmes, on ne peut pas résumer chaque individu à des statistiques sur la population.
Donc un homme de petit gabarit qui demande si des skis de femmes lui iraient, je lui réponds ne pas écouter les sirènes du marketing et de foncer.

N
nicom
[1197 posts] - Le 11/10/2012 17:19

djoule a dit :
De la même manière (bon là c'est plus subjectif) je ne sais pas d'où tu sors que les filles skient différemment, il y a autant de manières de skier que de gens, chacun développe sa stratégie en fonction de ses capacités.


Je suis d'accord avec toi. Après tu est libre de skier avec un ski "féminin" si tu le veux et si tu le peux (poid et taille 😊 ). Les marques font des skis féminins car il y a une demande c'est aussi simple que ça. Dans le ski de rando c'est simplement la déclinaison du ski de piste. Les commerciaux ce sont rendu compte que les filles sont plus sensible au graphisme que les garçon (perso j'en suis pas convaincu).
Après pour ce qui est de la façon de skier des filles les marques doivent avoir assez de tunes pour faire une étude. Perso je ne fais que retranscrire ce qui m'a été dit pas des commerciaux de différente marque. Une fille qui ski bien n'a pas besoin d'un ski de "fille" un mec qui ski mal peut en avoir besoin... 😄 CQFD 😜

P'tit'étoile
- Le 11/10/2012 23:54

De toute façon que l'on soit bon ou pas, quand on mesure moins d'1m55 et qu'on chausse moins de 37, on n'a pas le choix: il n'y a que des modèles "femme" et encore, pas toujours 🤨 (en ce qui concerne les fringues d'alpi par exemple).
Et je suppose que si on mesure 1m90 et qu'on pèse 80kg, il n'y a que des modèles "homme". Donc, à la base, c'est surtout une question de taille/poids.

Quant à la déco des Native, je vois pas trop en quoi ils sont spécialement féminins (d'ailleurs, les miens sont bleus et je n'ai pas fait attention si c'était des fleurs ou des licornes 🤣 )

D
djoule
[195 posts] - Le 12/10/2012 09:47

des licornes je crois ... je pourrais vérifier dans mon garage mais les planches sont dans une housse pour femme, j'ai pas le droit de l'ouvrir 😉

Z
zenro
[89 posts] - Le 12/10/2012 11:46

J'ai les Native et je suis ravie de mon choix (montés en telemark). Ils sont plutôt légers et très joueurs.
Si tu as un niveau médian à ski, tu te feras plaisir dans le compromis poids à la montée / qualité de descente. Vu ton gabarit, en 168 si tu n'abuses pas du foie gras et du chocolat à Noël, ça devrait être bon.
En revanche, si tu a un ski physique il faut faire gaffe à la légèreté du ski. J'en suis à ma troisième paire de Movement et je suis fan mais les quelques copains qui envoient du gros ont un avis beaucoup plus réservé : l'expérience semble montrer que ça casse et que le SAV est aux abonnés absents (ce qui ne semble pas être le cas chez Dynafit ou Dynastar).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER