ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Atomic Kailas / Atomic RT - peu de différences mais ?

Atomic Kailas / Atomic RT - peu de différences mais ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Kleir
- Le 04/10/2012 20:01

Bonsoir à tous,

Suite à un arrachement de fixation réparée à l'araldite en cours de raid, j'ai plus trop confiance dans le montage de mes skis actuels (Atomic Sweet Mama + dynafit vertical) et j'envisage donc de récupérer les fix et de changer de skis.

Actuellement, j'ai des Atomic Sweet Mama (en 159, cotations 113-76-99, R= 17m, poids d'environ 3kg), j'en étais pas mécontente, j'aime bien Atomic, c'est pas léger mais ça se skie bien.

Par contre, maintenant que j'ai plus la caisse et plus de technique à la montée mais que je fais de la rando sans grosses difficultés, je cherche qq chose un peu plus large... Je fais 1.64m pour 60kg.

J'ai repéré ces deux modèles chez mon vendeur de skis pas chers favori:
www.ekosport.fr/atomic-kailas-08,1207894,p.html
www.ekosport.fr/atomic-rt-86-10,11353901,p.html

Semblerait que le Kailas soit la version télémark du Snoop Daddy et le RT 86 semble correspondre au Crimson.

Il y a peu de différences en dehors des côtes / rayon. Est-ce que les quelques mm de différences influent beaucoup ? Y a-t-il des préférences à avoir ?

Quelqu'un a un avis sur un de ces modèles ?

C
chatnoir
[11 posts] - Le 04/10/2012 21:24

Hello, ça fait 4 ans que je ride sur des kailas montés en dynafit vertical st et ils sont tellement bien que j'en est acheté une paire pour ma femme. Ultra polyvalent , super en neige mouillée et souple , poudre , trafole, dur aussi mais la spatule et un poil souple donc ça vibre un peu et manque de précisions , mais vraiment a grande vitesse. Je peut que te les conseiller.

Kleir
- Le 04/10/2012 22:29

Ok merci de ton avis !

Ta femme les as en quelle taille ? Elle en est contente ?
J'ai des pumori montés en télémark, ça a l'air d'être le même genre de skis et j'en suis très contente donc...

Kleir
- Le 05/10/2012 09:05

Bon, dilemme résolu, le kailas est épuisé... Quelqu'un a du profiter de la bonne affaire avant moi ! ;-)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER