ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > achat fixation compétition

achat fixation compétition


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
flochacha
[3 posts] - Le 30/09/2012 19:02

bonjour,
j'aimerais acheter une fixation légère pour faire quelques compétitions, mais vu les futurs réglementations j'aimerais savoir quels sont les fixations idéal ??

Zweiffelwilli
- Le 30/09/2012 21:32

Alors, ATK a déjà prévu des stop-skis pour ses fixs. Ils sont légers et faciles à monter... A voir à l'usage.

Les classiques de Dynafit. Bof bof en compét: ça gicle facilement ces bestiaux. Que faire lors des classiques dérapages en pente raide?

J'ai aussi vu des prototypes en démo sur les dernières courses de la saison dernières (sur des stands, hein, pas sur des skis "en vrai"). rien de bien excitant. Des systèmes bâtards avec des ressorts et des cames et des bidules qui plient.

Je dirai donc qu'il est urgent d'attendre. Qui sait si cette réformette peu enthousiasmante ne sera pas mort-née?

F
flochacha
[3 posts] - Le 07/10/2012 21:12

merci du renseignement !!
je vais encore patienter pour investir dans des fix légère et réglementaire pour les futurs année...

P
PM73
[9 posts] - Le 09/10/2012 15:25

Salut, attends quelques jours l'ismf se réuni en ce moment à pelvoux. Les nouvelles règles par rapport aux fix, si elles voient le jour cette année, vont donc pas tarder à sortir!

F
fredo74
[105 posts] - Le 09/10/2012 17:32

salut plus besoin de stop ski 😉

A
alexlio
[172 posts] - Le 09/10/2012 17:56

Ça y est c'est sur ??

F
fredo74
[105 posts] - Le 09/10/2012 18:08

je suis passer chez plum et il me l'ont dit

A
alexlio
[172 posts] - Le 09/10/2012 18:10

Ah une bonne nouvelle 🙂

Z
zweiffelwilli
[7 posts] - Le 10/10/2012 11:34

Ce serait en effet une excellente nouvelle,une preuve d'intelligence , et de respect pour les coureurs. Attendons quand même le C.R. de la réunion de l'ismf.
Il reste encore le coup des fixs (obligation d'avoir la butée avant et la talonnière de la même marque, même modèle) et des chaussures (semelle intégrale).

F
flochacha
[3 posts] - Le 13/10/2012 10:26

voici le rapport de l'ismf:
L’ISMF publie une « white list » des matériels autorisés sur les compétitions de ski alpinisme.
Cette liste non exhaustive nous éclaire en particulier pour ce qui est des fixations autorisées pour la saison 2012-2013 sur les compétitions se déroulant en France ou les compétitions internationales se déroulant à l’étranger. Pour mémoire, la partie avant de la fixation doit disposer d’un système de sécurité.
Les modèles inscrits sur la white liste sont :
ATK : Binding SL / SLR World Cup
ATK : Binding RT
ATK : Race Heel cover with heel rise
ATK : NX Conversion kit
DYNAFIT : Low Tech Race binding
DYNAFIT : Low Tech Radical binding
DYNAFIT : TLT Speed Binding
DYNAFIT : TLT Speed Radical Binding
LA SPORTIVA : RSR Binding
MARUELLI : Natural walking plate lite
MARUELLI : Natural walking plate race
HAEREO : Binding R0
PLUM : Plum race 135
PLUM : Plum race 145
PLUM : Plum race 165
PLUM : Plum race 185
SCARPA : TR Race
Les modèles non présents sur cette liste ne sont pas nécessairement interdits mais il convient alors de vérifier leur conformité avec les règlements : la notice d’utilisation du fabriquant doit indiquer que l’avant de la fixation est équipé d’un système de sécurité (permettant le déchaussage en cas de chute).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER