ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Chaussures deux jours et froid

Chaussures deux jours et froid


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
algado
[2 posts] - Le 18/09/2012 17:59

Bonjour

Dans les catégories "matos" je me reconnais facilement chez les "Vieux"

🙂 (patins de 65, mais promis je me soigne cette année)

Sauf à partir en terrain mixte, ce que je ne fais pratiquement plus, j'ai souvent fait de la rando en chaussures de ski après avoir tenté quelques chaussures mixtes avec peu de succès (Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ...). Trop dégouté à la descente.
😊

Me voila donc donc dix ans plus tard et je voudrais choisir une chaussure légère (env 2.5kg) vraiment mixte et capable de donner un réel plaisir sur des rando de 1 jour et demi, genre montée en cabane, sommet le lendemain et retour en plaine.

Par rapport à mes 4,8 Kg, ce serait une vraie révolution. Mais ce qui m'arrête c'est le froid. Quelles sont vos expériences dans ce domaine. La chaussure intermédiaire, légère, flex et tenue en descente et avec laquelle on espère ne pas se geler les pieds au premier problème, avec des chances de chausser au sec au petit matin ?

Merci pour vos suggestions.

A
anik
[18 posts] - Le 18/09/2012 22:19

Mais c est beaucoup plus chaud que les chaussures d alpin, les pompes de rando!!!! Plus jamais eu froid aux pieds depuis que ne skie plus qu avec ça, et pourtant comme toutes les femmes j ai toujours mains et pieds congelés.... 😊

Jeroen
[13038 posts] - Le 19/09/2012 11:33

C'est pas forcément vrai avec les nouvelles pompes un peu light, pour lesquelles les épaisseurs sont réduites à leur strict minimum...

algado, si tu ne connais que les chaussures d'il y a 20 ans ça risque de te faire un choc. Il y a eu du progrès depuis. On trouve actuellement des chaussures légères, avec un gros débattement pour la montée, et une rigidité impressionnante en descente.
Va voir du coté de la TLT 5 Mountain (dynafit) ou Scarpa Alien.
Dans tout les cas il faut tester longuement une chaussure en magasin, car toutes les formes de chausson ne vont pas sur tous les pieds.

jacques burcher
[442 posts] - Le 20/09/2012 19:52

Perso , toujours trop chaud dans mes black diamond quadrant alors que j'ai systématiquement les pieds gelés dans mes lange de piste 🤢

N
nicom
[1197 posts] - Le 20/09/2012 20:00

algado a dit :avec des chances de chausser au sec au petit matin ?


ça par contre c'est pas gagné, enfin je sais pas si des efforts ont été fait sur les chaussons thermo, mais si tu transpire des pieds, ça sera pas sec le lendemain... Sinon j'ai jamais froid au pied en ski de rando....

Maki
[707 posts] - Le 20/09/2012 22:16

Cote transpiration je trouve beaucoup mieux le chaussons thermo des Maestrale que les classiques des G-Ride.

Vins
- Le 20/09/2012 22:35

2,5kg la chaussure ???
Oui là y'a bien 20ans qui sont passés par là.
Je te confirme, une Dynafit TLT 5 Mountain fait le bonheur de bcp de monde dans ton genre.
A+ Vins

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER