ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Passage aux Low tech ou tout changer?

Passage aux Low tech ou tout changer?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tomazi
- Le 01/03/2006 16:50

Bonjour, voici mon problème:
J'ai acheté la saison dernière une paire de 8000 équipé diamir freeride, et depuis que j'ai gouté a la rando, je ne fais quasiment plus de piste.
De plus j'ai petit a petit augmenté le dénivelé et là je me rends compte que au dessus de 1500m je commence à trouver mon matos lourd.
Il faut donc que je travaille ma caisse et mes cuisses, et peut etre aussi passer sur du matos plus leger:
soit je garde les planches et je passe aux Low Tech
soit je change tout, je pensais à des Snow Wolf et Low Tech.
Que me conseillez vous svp.
Merci beaucoup.

T
Tomtom
[740 posts] - Le 01/03/2006 17:20

Ben déjà, ça dépend du budget!...
Si tu ne changes que les fix, tu en auras pour le prix des fixs + les couteaux +éventuellement les chaussures si tu n'as pas d'insert.
Sinon, c'est skis + peaux+ couteaux + fixs + chaussures = 1000 Euros .

Pour commencer à investir, le bon compromis est peut être de n'acheter que des fixs, repercer tes skis et zou. L'année prochaine te permettra de paufiner ton matos avec les remises de fin de saison. Sachant qu'une fois que tu as des low-tech, c'est quasi increvable comme fix.

Mais bon, chacun son budget! 🙄

tomazi
- Le 01/03/2006 17:30

Ben j'ai déja les inserts puisque j'ai des mégaride, puis en revendant les diamir et les couteaux je recupere un peu pour acheter les low tech et les couteaux.
Dans l'autres cas je revends tout mon pack et je rachete tout.
La différence de prix entre les deux possibilités n'est pas enorme, sachant qu'en plus si je change juste les low tech, et qu'apres je veux changer les skis, ce sera tres dure de renvendre mes skis nus déja percés deux fois.
Alors du coup entre les deux mon coeur balance.
Que faire?

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 01/03/2006 17:43

Alors ne balance plus, pars sur des snowwolf, tu te sentiras des ailes à la montée 😄

Pour les skis, regarde aussi les Movement Red Apple 74. A peu près les même cotes que les Snowwolf mais un peu plus taillés, un poil plus légers aussi. C'est ça que j'ai 😉

tomazi
- Le 01/03/2006 18:06

Et a la descente ça donne quoi le Snow Wolf?
Est ce que je vais vraiment regretter mon 8000 à la descente ou ya pas une différence enorme?
Parce que c'est aussi ça mon problème, mon 8000 il est quand meme sympa à la descente 😄, même si je l'aime beaucoup moins a la monté 🙁 .

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 01/03/2006 18:08

Tout est question de compromis...

Je ne connais pas le 8000, mais je me fais vraiment plaisir à la descente avec le Red Apple 74 et je pense que c'est la même chose avec le snowwolf dont j'ai eu de bons échos

tomazi
- Le 01/03/2006 18:32

Y'aurais pas qqun qui aurait testé les deux pour qu'il puisse me dire.

Mattaous
- Le 04/03/2006 18:12

Eh bien moi j' ai les 2 (Snowwolf + TFT Confort) et je suis absolument RAVI de mon achat. J' ai tout changé cette année (je skiais avant avec Vertical+Diamir); et la seule chose que je me dis c'est que j'ai été bien bete de ne pas changer avant. Je me sens poussé des ailes à la montèe et je peux envoyer du gros à lma descente avec un max de plaisir et de sérénité. N' hésite plus!!!

tomazi
- Le 04/03/2006 18:37

Je n'hesite plus maintenant, je me pose carrément la question entre Snow Wolf ou Sintesi et Sint Aero.
Mais je passe aux Low Tech c'est décidé maintenant.

casscroot
- Le 04/03/2006 20:34

Prend snowolf si tu veux un ski plus large et plus stable.

tomazi
- Le 04/03/2006 21:12

Vous pensez que le snow est plus précis, accroche mieux et est plus stable que les deux autres (Sint Aero et sintesi) ou c'est plutot le contraire?

tomazi
- Le 04/03/2006 21:13

Je voulais dire"Snow Wolf" et pas "snow" 🙂

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 04/03/2006 21:30

tomazi a dit :Vous pensez que le snow est plus précis, accroche mieux et est plus stable que les deux autres (Sint Aero et sintesi) ou c'est plutot le contraire?

Bon je dis ça sans connaitre, mais passer d'un 8000 qui pèse 3t5 à un SintAero, ça va te faire quand même drôle 🙄 ... Même si ce sont de très bons skis, l'amortissement (comportement en neige dure et/ou irregulière) n'est vraiment pas le même.
A mon avis tu as peut-être meilleur temps de rester sur des machins pas hyperlights, SnowWolf, RedApple, etc... déjà tu gagnes 3487.5kg par rapport aux 8000! 🤣

tomazi
- Le 04/03/2006 21:38

C'est vrai mais je me disais que quitte à changer pour du plus léger autant y aller franchement, mais y a t il une réelle différence de skiabilité entre un snow Wolf et un sintesi ou sintaero?

C
casscroot
[412 posts] - Le 05/03/2006 09:25

oui, il y a une nette différence de skiabilité.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER