ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Ski + fix pour débuter

Ski + fix pour débuter


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Gandalf69
[5 posts] - Le 08/09/2012 16:08

Salut,

Je pense me mettre au ski de rando cet hiver.
Je passe partout en ski de piste et quelque hors piste (pas trop loin des pistes).
J'ai fais 2 jours d'initiation au ski de rando vers la Plagne.
Je suis assez sportif et les monté ne me font pas peur mais je privilèges la descente.

Je recherche un ensemble Ski + Fix pour débuter (en occas de préférence), mais je m'y perds dans tous ce qui se fait.

Si vous avez les dates et les adresses des foires aux ski autours de Lyon ça serait cool.

Merci à tous.

G
Gandalf69
[5 posts] - Le 11/09/2012 18:17

Bon après quelques recherche 2 modèles ont attiré mon attention :
Les www.skitour.fr/matos/skis/dynafit-seven-summits-2012
Et les www.skitour.fr/matos/skis/dynastar-altitrail-powder.

Des avis sur ces ski?
Le problème de délamination sur les Se7ven est il résolu sur les dernier modèles?

Quel fixation me conseillez vous sachant que j'ai des Tecnica Bushwacker www.sport-conrad.com/page/product-detail/__/shop/prod/18944?

Merci

Hervé
- Le 12/09/2012 08:49

Je te conseille...d'acheter aussi des chaussures. Tes chaussures ne te permettent pas de faire de la rando.

G
Gandalf69
[5 posts] - Le 12/09/2012 11:05

Salut,
Hervé a dit :Je te conseille...d'acheter aussi des chaussures. Tes chaussures ne te permettent pas de faire de la rando.

Qu'est ce qui te fait dire ça?
Elles sont quand même vendu pour être polyvalente. On peut même les rendre compatible avec les fixs Dyn.
Dans un premier temps elles feront l'affaire.

Sinon des retour sur les skis que j'ai proposé?

Merci

Hervé
- Le 12/09/2012 13:05

Les skis sont des valeurs sûres... pour faire de la rando (cad + de 1000 m de dénivellé) alors que tes chaussures sont faites pour aller chercher des hors pistes de proximité en station. En gros l'ensemble n'est pas du tout homogène

G
Gandalf69
[5 posts] - Le 12/09/2012 18:54

Merci pour ton avis.
Dans un premier temps je ne pense pas dépasser les 1000m de dénivelé.
Ensuite comme je l'annonçais au début du post je privilégie plus la descente.

Donc quel est l'ensemble le plus homogène possible que je pourrais trouver d'occas ou en fin de série?

Merci

Y
yesode
[117 posts] - Le 13/09/2012 23:00

J'utilise les Seven summits et, hormis le délaminage des miens constaté en Mai derniers ( faut que je les amène pour un échange, je traine... 🤭 ) c'est du pur bonheur. Je n'ai pas un niveau transcendant, je ne fais pas des trucs engagés mais j'ai pu tester les skis en différentes neiges ( dure, poudre, croute infame, mouillée...), ils sont très agréables ( même si la croute infame ne m'a évidemment pas laissé un souvenir fantastique 😉 ).
Vu que tes chaussures ont l'air super rigides, faudrait gagner du poids avec les fixations je pense, donc système dynafit!
Perso j'aime beaucoup les pompes de rando pas trop rigides pour pouvoir garder un certain confort de marche (parce que parfois il faut porter aussi) à la montée et ainsi garder des forces pour apprécier la descente.

brize08
- Le 14/09/2012 08:29

Tu t'en fous un peu qu'il soit homogène pour commencer.

Sérieusement, j'ai un pote qu'a fait des milliers de mètres de D+ (même le Mont Blanc) avec des chaussures de pistes, des diamirs freeride et des Atomic Freedream (soit exactement le type d'ensemble pas "homogène" que tu envisages). Bah il a kiffé avoir une conduite "précise" avec des skis pas trop lourd.

C'est sûr que c'est pas optimisé mais tu peux partir sur tes chaussures, des tlt et des Seven summits sans faire une connerie (quitte à prendre des tlt réglables).

C'est plus compliqué dans l'autre sens (prendre des barre à mines avec des chaussures toutes molles de collant pipette).

Hervé
- Le 14/09/2012 09:54

Ce que je voulais dire, c'est que plus que pas optimisé, c'est pour moi inutile. Avoir une paire de grolles rigide avec 5 boucles et un flex de 110, et en même temps des skis de 2kg7 ça sert à quoi? Je vois pas..

Qu'est-ce qui va être le facteur limitant en descente à mach 2 dans de la trafollée ? Qui va plier en 2 en premier?

Je suis pas un ayatollah, mais tant qu'à privilégier la descente avec des chaussures de freeride, autant prendre des skis équivalents.

www.skitour.fr/annonces/10972

Ca ca fait un ensemble homogène, et la clairement ca fait envie en descente!

Mais faut l'emmener en montée.

G
Gandalf69
[5 posts] - Le 14/09/2012 13:49

Hervé a dit :Ce que je voulais dire, c'est que plus que pas optimisé, c'est pour moi inutile. Avoir une paire de grolles rigide avec 5 boucles et un flex de 110, et en même temps des skis de 2kg7 ça sert à quoi? Je vois pas..


Bon quelques éclaircissements!
Mes grolles ne sont pas si rigide que ça. Elles ont une position marche et sincèrement j'ai déjà fait de la rando avec (2h30 de monté avec les ski dans le dos au pic St Michel dans le Vercors) et les sensations étaient plutôt bonne.

Sinon que pensez vous d'un ensemble Dynastar Legend 4800 et Diamir Freeride ou Marker Tour.

Merci

N
nicom
[1197 posts] - Le 14/09/2012 17:13

J'ai skié avec des légend 4800 pendant un bon moment, c'est un bon ski mais un peu dépassé maintenant. Par contre je suis assez d'accord avec Hervé. Le plus important c'est les pompes. Tu viens demandé des renseignements, apparement tu débutes donc écoute ce que l'on te dis !!! 😜 Faire 1000m de dénivelé en ski de rando c'est déjà pas mal, donc faire ça avec des chaussure pas vraiment destiné à cette pratique c'est dommage; je système de marche sur des chaussure d'alpin c'est juste pour aller de la voiture aux remontées et des remontées au bar, pas plus... la technica cochise est le modèle de rando de technica. Va louer des chaussures de ski de rando et tu verras la différence. Le plus important c'est la chaussure. Après pour les skis trouves en d'occase avec 80 mini au patin. Franchement c'est dommage que tu veilles des enclumes au pied avec des diamir (yen a qui ski encore avec ça ???? 😜 ) ou des marker.. Grosso modo si tu veux sortir 2 fois par an tu gardes tes pompes et tu montes des skis de pistes avec des marker.... si tu veux sortir plus de 10 fois investis dans des vrais pompes et trouve une paire montée en tlt... voilà

brize08
- Le 14/09/2012 17:25

Ce que je voulais dire, c'est que plus que pas optimisé, c'est pour moi inutile. Avoir une paire de grolles rigide avec 5 boucles et un flex de 110, et en même temps des skis de 2kg7 ça sert à quoi? Je vois pas..

Bah à faire de la rando avec un compromis qui n'est pas certes pas le meilleur mais qui tient la route.

Qu'est-ce qui va être le facteur limitant en descente à mach 2 dans de la trafollée ? Qui va plier en 2 en premier?

Le ski, so what ? C'est toujours mieux que la même situation avec des matrix toutes molles.

C'est comme en piste, j'ai des chaussures de 110 de flex et je skie parfois des skis de freestyle BC tout mous, bin ça roule et c'est loin d'être "inutile".

ensemble Dynastar Legend 4800 et Diamir Freeride ou Marker Tour.
Bin des Legend 4800 avec des diamirs, t'as un montage d'un autre âge (les skis sont très lourds pour leurs côtes, les fixs sont lourdes aussi).

Je chercherais autour de 90 au patin avec un poids plus raisonnable en TLT si possible.

brize08
- Le 14/09/2012 17:38

si tu veux sortir plus de 10 fois investis dans des vrais pompes et trouve une paire montée en tlt... voilà

loool.

Allez, je vais me repeter, mais un collègue a fait 20000 m de D+ au moins par saison, dont du très raide (jusqu'à 5.3), des raids (4 jours), et des sorties à la journée avec des chaussures de pistes sans position marche (autrement plus raides que celles présentées ici qui peuvent avoir des inserts) et des freedream.

Gandalf, t'es pas obligé de jeter tes chaussures, loin de là. Par contre, prends des TLT 😉

N
nicom
[1197 posts] - Le 14/09/2012 17:49

brize08 a dit :Gandalf, t'es pas obligé de jeter tes chaussures, loin de là. Par contre, prends des TLT 😉
Et comment il fait pour mettre ces chaussures sans insert sur des tlt ??? 😮

ton pote et peut etre un mutant qui fait ultra trail du Mont Blanc... 😊

Gandalf le mieux c'est que tu ailles te renseigner à décat, là tu auras un vrai avis éclairé 😄

brize08
- Le 14/09/2012 17:54

Et comment il fait pour mettre ces chaussures sans insert sur des tlt ??? 😮

C'est marqué plus haut :
On peut même les rendre compatible avec les fixs Dyn.
et dans la description du produit sur sport conrad.
Tu donnes des conseils sur des shoes dont tu n'as même pas regardé la description et tu te fous de décath .... 🤣

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER