ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Glacier du Lamet

Glacier du Lamet


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Croco7
[8 posts] - Le 07/07/2012 11:10

En me baladant sur Internet, j'ai vu que la langue du Glacier du Lamet côté Mont Cenis a disparu. J'étais passé plusieurs fois en 1988 (!) par le couloir de sa rive droite, c'était splendide (une photo disponible si ça intéresse quelqu'un). Quelqu'un saurait-il quand elle s'est détachée, comment .... ?

Jer
- Le 07/07/2012 18:51

Je ne sais pas à quoi ça ressemblait mais, vu la façon dont l'endroit est présenté, je suis curieux de voir la photo.

bubu
- Le 07/07/2012 19:35

bah depuis 88 le glacier a reculé comme tout les glaciers des alpes

C
Croco7
[8 posts] - Le 08/07/2012 12:56

Bubu, c'est possible mais je ne suis pas si sûr vu la configuration des lieux.

bubu
- Le 08/07/2012 15:26

je ne saisi pas bien ce que tu entend par configuration des lieux ,je monte presque chaque année et la langue glacière recul chaque année un peu plus, ce phénomene est loin d'etre isolé

C
Croco7
[8 posts] - Le 08/07/2012 15:42

Bubu, je précise. Quand je suis passé en juillet 1988, sans doute vers 3100 m, le rocher rive droite "rentrait" dans la langue qui du coup était étroite. Elle s'élargissait en dessous. A cet endroit et un peu au-dessus, il y avait une rupture de pente et de grandes crevasses transversales et en allant vers le couloir de la rive droite, il y avait plein d'eau en dessous de la langue. Je me dis qu'il est possible qu'il y ait eu une cassure à ce niveau et que la langue ait glissé. Je n'en sais rien.

J'ai deux photos numérisées, comment fait-on pour les envoyer par ce forum ?

kamsik
- Le 08/07/2012 16:20

Ca m'interresse de voir tes photos, j'y suis monté y a un an. C'est un coin magnifique, et assez calme. Super sommet. Si y en a que ca interresse, je veux bien y remonter. J'avais bivouaquer au pied du glacier.

C
Croco7
[8 posts] - Le 08/07/2012 16:23

Kamsik, comment fait-on pour mettre des photos sur ce forum ?

kamsik
- Le 08/07/2012 16:45

Désolé, je sais pas. Je viens d'essayer, mais j'y arrive pas.

C
Croco7
[8 posts] - Le 08/07/2012 17:30

Kamsik, j'ai mis la même question sur le forum d'altituderando, du coup j'ai créé une sortie avec les deux photos (elle est en cours de validation).
Sinon, si tu me passes ton adresse mail, je te les envoie aussi sec.

T
Tomach
[229 posts] - Le 08/07/2012 22:21

@croco:
*********************************************************
Pour poster une photo rendez-vous sur
- hiboox (fr) www.hiboox.com/et copiez le code fourni -> Image pour forums
ou sur
- imageshack imageshack.us/(us) et copiez le code fourni -> Thumbnail for forums (1)
*********************************************************

Copié collé depuis le forum cacequoi. Faut juste t'inscrire sur un des deux sites, rentrer les photos sur son compte et copier/coller le lien créé par le site pour poster ta photo sur des forums.

C
Croco7
[8 posts] - Le 09/07/2012 10:08

Tomach, merci, super !

Voici le lien

www.hiboox.fr/go/albums/html/glacier-du-lamet-1988,bd8c7234c6b85fb74233d15c4211410b

T
Tomach
[229 posts] - Le 09/07/2012 17:44

T
Tomach
[229 posts] - Le 09/07/2012 17:46


😉

kamsik
- Le 09/07/2012 21:02

Sacré changement en 25 ans.
Ca n'a plus rien à voir. Cette face N, devait etre largement plus ardue que de nos jours.
Merci pour les photos. Cao

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER