ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > m.skitour.fr (enfin...)

m.skitour.fr (enfin...)


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 30/06/2012 14:21

J'ai (enfin) pu me libérer un peu de temps pour vous pondre une version mobile de skitour. Cette version est une version simplifiée, qui ne donne pas accès à toutes les fonctions, mais qui permet une lecture facile sur les petits écrans des mobiles, et un chargement plus rapide que la version classique. Ca donne ça :



Il est donc possible de lire et de rechercher de l'info, par contre les fonctions d'écriture sont limitées au forum et aux commentaires des sorties, des actus et des fiches matos.


Cette version est un premier jet, elle évoluera en fonction de vos demandes.

Si vous surfez sur un mobile, la redirection site classique -> site mobile est automatique (seulement si vous êtes sur une page qui existe pour la version mobile). Depuis la version mobile, vous pouvez à tout moment revenir sur la version classique en cliquant sur le "www" présent en bas de page :




Attention : quand vous avez cliqué sur ce lien, vous restez bloqué sur le site classique. Pour revenir sur le site mobile il suffit de cliquer sur "Vers la version mobile" présent en bas de page :




A vous !

D
Darkrider
[31 posts] - Le 30/06/2012 14:56

Merci! Ca m'évitera de m'arracher les yeux quand je glandouille au boulot à matter les topos sur mon téléphone. 😎

serge
- Le 30/06/2012 16:13

ce n'est pas possible d'avoir les mêmes url ? et donc pouvoir passer facilement d'une page interne du site normal au site mobile et inversement, facilement en changeant juste le sous-domaine ?

Jeroen
[13038 posts] - Le 30/06/2012 16:22

non car il n'existe pas une page mobile pour chaque page classique. Chaque fois que c'est possible il suffit de cliquer sur le lien présent, c'est plus simple !

D
dargaud
[199 posts] - Le 30/06/2012 16:44

Bin on n'est pas dans la 'm'...

Au fait Jeroen, puisque que je te tiens, le petit ajout que j'avais suggéré, ça t'as pas intéressé ?

N
Nemo
[396 posts] - Le 30/06/2012 17:53

"impossible d'ouvrir la page Safari ne peut pas ouvrir la page car le serveur est introuvable"
snif 🙁

Jeroen
[13038 posts] - Le 30/06/2012 18:01

Sur le dernier lien posté par dargaud ?
J'ai vu je corrige

Jeroen
[13038 posts] - Le 30/06/2012 18:28

Corrigé !

serge
- Le 30/06/2012 19:11

Jeroen a dit :on car il n'existe pas une page mobile pour chaque page classique. Chaque fois que c'est possible il suffit de cliquer sur le lien présent, c'est plus simple !

en quoi cela empeche que les pages qui existent sur la version mobile est la même url en www et m ?

forum/read_197805.html
forums/read.php?id=197805

qu'est-ce qui empeche d'avoir un rep forum au lieu de forums sous m, et aussi de l'url rewriting ?

une fois la version mobile connue par google, il est probable que des pages mobile soient présentées dans les résultats à des personnes sous PC, là le lien pointe vers la home de www, donc il faut comprendre comment naviguer dans le site www pour trouver la page que google à pointer directement.
si c'est la même url, alors c'est très simple de faire un lien de m vers la page correspondante sous www.

Jeroen
[13038 posts] - Le 30/06/2012 20:12

serge a dit :en quoi cela empêche que les pages qui existent sur la version mobile est la même url en www et m ?
rien ne l'empêche mais j'avais commencé à coder en virant l'url rewriting sur les sommets/topos/départs/refuges et forum, pour que ce soit le plus simple possible (même si je t'accorde que c'est pas bien compliqué à mettre en place).

La version mobile ne sera pas indexée par les mteurs de recherche, à cause de ça m.skitour.fr/robots.txt 😉

Et même si qq'un tombait directement m.skitour depuis un site non mobile, il pourrait directement retrouver la page correspondante, car contrairement à ce que tu dis, les pages ne sont pas redirigées vers l'accueil, mais bien vers la page équivalente :

www.skitour.fr/forum/read_197805.html est redirigé vers m.skitour.fr/forums/read.php?id=197805, et vice-versa.

De toute façon je vais ajouter une redirection automatique vers www.skitour.fr/x pour les navigateurs non mobiles.

axar
[282 posts] - Le 30/06/2012 22:07

Il est où le bouton "like"? 🤣

TiBougnat
- Le 30/06/2012 22:20

P'tain y a pas Caplain et impossible de passer à Skitour non mobile !

Jeroen
[13038 posts] - Le 30/06/2012 22:22

Version mobile, j'ai viré tout le superflux. Sobriété = légèreté = rapidité

Sinon, pas de bug d'affichage ?

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 30/06/2012 22:29

Caplain c'est vital !

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 30/06/2012 22:30

Et la Matos, c'est pas superflu ?

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER