Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > chaussure de randonnée: contagrip ou vibram?

Sujet chaussure de randonnée: contagrip ou vibram?

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

chaussure de randonnée: contagrip ou vibram?

Auteur : Montalex Profil [35 posts] 82.236.156.---
Date: 10/06/2012 13:10

Bonjour,

Je cherche des chaussures basses de randonnées, pour faire pas mal de dénivelé (facilement 1000m) et courir de temps en temps (en montagne). J'avais acheté des salomons avec des semelles contagrip. Je ne suis pas très satisfait, peu d'accroche sur roche mouillée :( . Je me demande s'il en est de même pour toutes les chaussures avec contagrip? J'ai également une paire vibram et je trouve qu'elles accrochent mieux. Qu'en pensez vous?

merci

Re: chaussure de randonnée: contagrip ou vibram?

Auteur : nicom [invité] 86.202.38.---
Date: 10/06/2012 14:03

Gomme Five ten, rien de mieux .... :wink:

Auteur : jacques sourribes Profil [1002 posts] 92.133.49.---
Date: 10/06/2012 18:21

En me disant bien que je n'allais pas me ruiner par cet achat, j'ai acheté ,l'an dernier à la même époque, pour 15 euros une paire de chaussures basses de rando chez Lidl . J'ai été étonné par l'excellente adhérence de ces chaussures sur la roche mouillée, je pense ne pas avoir trouvé mieux . Le confort n'est au top ni la durée de vie de la semelle mais si j'en retrouve en magasin je ne manquerai pas d'en acheter quelques paires . A ce prix :wink:

Auteur : seb [invité] 86.75.84.---
Date: 10/06/2012 19:00

Oui c'est clair que les semelles Contagrip sont vraiment un point faible des chaussures Salomon. C'est d'ailleurs recurrent et on se demande pourquoi ils ne modifient pas ce problème. Certes, elles glissent sur sol humide mais elle s'usent surtout très vite. Vibram reste bien au-dessus sur ces 2 points.

Auteur : Montalex Profil [35 posts] 82.236.156.---
Date: 10/06/2012 20:16

Merci pour ces infos :happy:
Seb tu confortes mon avis. :D
Je pense que je vais m'orienter sur des chaussures avec semelles vibram mais si vous avez d'autres avis n'hésitez pas. :wink:

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.
Recevoir les réponses par mail

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne